Les stars internationales se sont enchaînées lors de la cérémonie d’ouverture des JO : Céline Dion, Aya Nakamura ou encore Lady Gaga… Elles ont interprété des classiques d’Édith Piaf, Charles Aznavour ou encore Zizi Jeanmaire lors de ce vendredi 26 juillet 2024 soir mémorable.
Des voix féminines en force
Des voix féminines qui ont interprété plusieurs dizaines de chansons d’artistes francophones et qui ont séduit le grand public au point de faire le buzz sur Internet.
Les morceaux joués ce soir-là ont même fait l’objet de playlist sur les plateformes de streaming comme Spotify, Apple Muic ou Deezer, rapporte BFMTV. Sur Spotify, l’une d’elle qui regroupe 67 titres, a été visionnée plus de 25 000 fois !
Elles ont créé le buzz
Si ces playlists ne permettent pas encore d’écouter la version d’ouverture des JO, vous avez la possibilité d’écouter les versions originales des morceaux.
Par contre, l’Hymne à l’amour, chanson culte d’Edith Piaf et chantée par Céline Dion du haut de la tour Eiffel, a ainsi bondi de + 320 % sur Spotify depuis le 27 juillet.
Même coup de projecteur sur Aya Nakamura qui a vu ses écoutes progresser de + 36 % en France et + 40 % à l’étranger sur Spotify, l’artiste ayant fait une interprétation remarquée au côté de la Grade républicaine sur le pont des Arts. Ce qui lui fait près de 10 millions d’auditeurs mensuels.
Enfin, sachez que le directeur musical des cérémonies des JO, Victor Le Masne, envisage que toute la playlist de la cérémonie d’ouverture pourrait être prochainement disponible en streaming. De même, un single pourrait sortir de la version de l’Hymne à l’amour interprété par Céline Dion, comme étant « une très forte probabilité ».
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.