Lupin, la série sur le gentleman cambrioleur avec Omar Sy


Lupin, c'est la relecture d'Arsène Lupin par George Kay avec Omar Sy dans le rôle titre.

Lupin, la série sur le gentleman cambrioleur avec Omar Sy

Article initialement publié le 3 décembre — 

Netflix fait en ce moment la part belle aux séries françaises. Après l’audacieuse La Révolution, c’est au tour d’un programme tout aussi ambitieux de voir le jour.

Cette nouveauté s’intitule Lupin, et nous met d’ores et déjà l’eau à la bouche.

Lupin, de quoi ça va parler ?

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime dont il est innocent.

Aujourd’hui, le jeune Assane a bien grandi et décide de s’inspirer de son héros, Arsène Lupin — connu comme le Gentleman Cambrioleur — pour venger l’injustice dont a été victime son père.

Employé comme agent d’entretien au Louvre, il va rapidement développer des techniques très approfondies pour se rapprocher le plus possible de son idole de toujours.

Lupin, la bande-annonce de la série Netflix

Cette série française a donc pour projet de donner un nouvel élan au personnage de fiction français imaginé par Maurice Leblanc en 1905.

Si ce héros a déjà donné lieu à plusieurs moutures plus ou moins originales (notamment un film par Jean-Paul Salomé avec Romain Duris) , il est toujours agréable de voir l’œuvre éternelle de Maurice Blanc twistée comme ça sera le cas dans le très moderne Lupin, porté par Omar Sy !

Cette version évoluera sur le fil tendu du drame, avec en arrière-fond l’atavisme et la relation de Assane à son père.

Pour donner vie aux personnages hauts en couleur de ce programme qui sortira le 8 janvier 2021, on comptera au casting Omar Sy bien sûr mais également Ludivine Sagnier, Nicole Garcia, Shirine Boutella, à savoir la crème de la crème des actrices françaises.

On vous laisse tranquillement découvrir la bande-annonce du prochain bébé de George Kay, déjà à l’origine du programme Criminal : France saison 1, lui aussi proposé par Netflix.

Vous allez voir, la plateforme n’a pas lésiné sur les moyens et s’offre de la grande mise en scène, avec notamment des courses-poursuites impressionnantes.

On espère en tout cas que le résultat sera à la hauteur des promesses faites par le trailer. Pour le savoir, rendez-vous le 8 janvier sur Netflix.

À lire aussi : Alix sauvera t-elle le féminisme dans « Les Princes et les Princesses de l’amour ? »

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Lady Salmakkia

Je viens de voir les cinq épisodes de la première saison, et même si la série est ambitieuse et plutôt honorable pour une série française, notamment grâce au budget alloué par Netflix, je la trouve assez décevante et bourrée d'invraissemblances, la plus grosse étant :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!