Début novembre dernier, de nombreux aficionados de la saga testostéronée James Bond avaient exprimé leur courroux quant au choix du casting du futur opus de la franchise. En effet, c’est Lashana Lynch, introduite dans la saga par le volet No Time To Die, qui campera bientôt l’agent 007, pendant l’exil des biscoteaux de James Bond.
Une femme noire dans le rôle du tombeur de ses dames ? Ça avait défrayé la chronique internationale ! De même que l’annonce de Sofia Vergara dans le rôle de Zorro
dans une série lui étant consacrée…
Mais un sondage de YouGov, paru lundi 4 janvier, suggère que les Français ne s’opposent pas tant que ça à ces choix de casting.
Les Français ne sont pas réticents à l’idée que 007 et Zorro deviennent des femmes
D’après le sondage mené par YouGov, 52% des Françaises et Français acceptent volontiers l’idée que ces deux rôles phares du cinéma soient désormais emmenés par des femmes.
Cette enquête a été menée sur un échantillon de 1003 personnes, et 57% des femmes se disent favorables à ces changements — contre 47% des hommes.
Des chiffres plutôt rassurants, qui soulignent le fait que plus d’un Français sur deux est prêt à accepter que les temps changent et que les personnages évoluent avec leur époque !
Bien que Lashana Lynch et Sofia Vergara ont été largement critiquées sur les réseaux sociaux après l’annonce de leur embauche sur ces deux projets, elles séduisent en tout cas la moitié de nos concitoyens et concitoyennes. Dans un monde culturel éventré par la pandémie, il est bon de noter qu’au moins les mentalités évoluent, vous ne trouvez pas ?
À lire aussi : Pamphlet anti-ballerine, ce soulier crasseux que j’espérais ne jamais revoir
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires