Live now
Live now
Masquer
kylie-jenner-kylie-baby-kylie-swim
Actualités beauté

Kylie Cosmetics est en galère, Kylie Jenner noie le poisson en déposant Kylie Baby et Kylie Swim

Que de rebondissements dans la vie de Kylie Jenner. Alors que sa première marque Kylie Cosmetics a vu ses ventes chuter, la plus jeune soeur de Kim Kardashian décide de se lancer sur d’autres projets… Quitte à faire un peu tout et rien à la fois.

La famille Kardashian/Jenner est connue pour se lancer très souvent de nouveaux défis… accueillis avec plus ou moins d’enthousiasme. Si Kendall Jenner a présenté il y a peu sa marque de tequila baptisée 818 qui a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, la marque de lingerie de Kim K, Skims, affiche elle un bilan à 1,6 milliard de dollars au début de l’année 2021. Et ce, malgré le fait qu’elle se soit attiré les foudres des jeunes mamans après avoir mis au point une gaine dédiée à « affiner » le ventre des femmes enceintes !

Cette course à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise a fait la fortune de cette famille dirigée d’une main de maître par Kris Jenner, la matriarche « momager » du clan. Et s’il y en a bien une qui connait les rouages de la firme familiale par coeur, c’est Kylie Jenner.

Après avoir créé sa marque Kylie Cosmetics en 2014, la jeune femme a surpris ses fans en décidant de revendre une partie de ses parts au géant de la beauté Coty pour 600 millions de dollars (notons qu’elle reste tout de même actionnaire majoritaire puisqu’elle détient toujours 51% des parts). Entre-temps, elle a mis au point Kylie Skin, une marque de skincare à son effigie qui semble plutôt bien marcher, laissant Coty s’occuper du makeup tout seul.

Sauf que depuis ce changement de stratégie, sa toute première marque Kylie Cosmetics semble en difficulté… Si bien que l’influenceuse a dû chambouler Instagram pour rebrander sa griffe.

Kylie Jenner, toujours un pied (ou plutôt une jambe) sur d’autres projets

Alors que Kylie Cosmetics commence à flancher, Kylie Jenner ne se laisse pas abattre et vient de déposer non pas un mais deux noms de marque : Kylie Swim

et Kylie Baby. 

Si la première prévoit de lancer des produits dont on a généralement besoin pour une journée à la plage (maillots de bain, lunettes de soleil, lunettes de natation, sacs de plage, serviettes, chapeaux, chaussures…), Kylie Baby va davantage s’intéresser à l’univers du nouveau-né et de la petite enfance. Au programme : berceau, table à langer, poussette, pompe d’allaitement, bouteilles pour entreposer le lait maternel et… roulement de tambour… des produits de soins dédiés aux tout-petits ! Une ligne qui comportera très certainement des shampoings, savons doux, lotions, parfums et autres, développés pour la peau fragile des bébés.

Emma Matelas : -50% sur tout le site
Envie de vous faire plaisir et renouveler votre literie à l’approche de l’hiver : matelas, lits, sommiers, surmatelas, protège-matelas, couette ou encore linge de lit ? Pendant les Emma Days, profitez de promotions allant jusqu’à moins 50% du 2 au 31 octobre.

La démarche intrigante de Kylie Jenner

Ces deux bonnes idées nous donnent envie de nous poser la question suivante : pourquoi maintenant ? Quand sa toute première marque ne trouve plus son public et a besoin d’un véritable remaniement pour retrouver ses lettres de noblesse, Kylie, elle, préfère s’atteler à la création de deux nouvelles entreprises aux projets ambitieux.

Est-ce parce qu’elle considère déjà Kylie Cosmetics comme une cause perdue qui n’a plus vraiment sa place dans le paysage cosmétique actuel ? Ou est-ce parce qu’après avoir fait la couverture de Forbes la chute serait bien trop brutale sans qu’elle ne réussisse à rebondir ?

Quoi qu’il arrive, avec une fortune évaluée à 590 millions de dollars, elle a de quoi largement garantir ses arrières. Affaire à suivre !

À lire aussi : Découvrez la « hime cut », la coiffure made in Japan qu’on voit partout en ce moment


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

2
Avatar de Angie56
19 mai 2021 à 08h05
Angie56
J'ai tellement du mal avec cette marque et en général les marques de "célébrités"..
Avec les moyens qu'ils ont, n'est-ce pas possible de faire une marque avec des produits dont la composition n'est pas aussi merdique ?
Non seulement on nous vend de la merde, mais en plus à un prix pas possible.
5
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités beauté

Source : Ivan Samkov / Pexels.com
Actualités beauté

“Cortisol face” : ce phénomène prétendument responsable du visage gonflé est-il avéré ?

Santé

« Lorsqu’on s’est construites dans la douleur, il faut être suivie » nous raconte une experte

Humanoid Native
Rihanna sort Fenty Hair (mais toujours pas de musique) // Source : Capture d'écran YouTube de Fenty Beauty by Rihanna
Actualités beauté

Rihanna sort une nouvelle gamme Fenty (mais toujours pas de musique)

1
@PS
Actualités beauté

Acide hypochloreux : quel est cet actif cosmétique qui permet d’éviter les éruptions cutanées ?

3
Source : @BeautyMood
Actualités beauté

Cette nouvelle tendance pour avoir un joli regard ne fait pas l’unanimité

Du jasmin cueilli par des enfants en Egypte serviraient ces parfums de luxe // Source : Capture d'écran YouTube de la BBC
Actualités beauté

Du jasmin cueilli par des enfants en Égypte servirait ces parfums de luxe

Source : @amika
Actualités beauté

Ce shampoing sec hyper populaire aux Etats-Unis arrive (enfin) en France

Source : @Polina Kovaleva
Actualités beauté

Cette crème hydratante ultra riche et hydratante est notée 100/100 sur Yuka, et on l’adore  

Copie de [Site web] Visuel vertical Édito
Actualités beauté

On en fait le pari, cette tendance pédicure sera la plus cool de l’été 2024 

1
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito copie
Actualités beauté

Cette couleur de mascara ultra tendance est celle qui agrandit le plus le regard 

Source : @chanel
Actualités beauté

Ce baume coloré fait un carton en Corée du Sud et on comprend pourquoi 

La vie s'écrit au féminin