Kylie Cosmetics est en galère, Kylie Jenner noie le poisson en déposant Kylie Baby et Kylie Swim


Que de rebondissements dans la vie de Kylie Jenner. Alors que sa première marque Kylie Cosmetics a vu ses ventes chuter, la plus jeune soeur de Kim Kardashian décide de se lancer sur d’autres projets… Quitte à faire un peu tout et rien à la fois.

Kylie Cosmetics est en galère, Kylie Jenner noie le poisson en déposant Kylie Baby et Kylie Swim@kyliejenner

La famille Kardashian/Jenner est connue pour se lancer très souvent de nouveaux défis… accueillis avec plus ou moins d’enthousiasme. Si Kendall Jenner a présenté il y a peu sa marque de tequila baptisée 818 qui a reçu une pluie de critiques sur les réseaux sociaux, la marque de lingerie de Kim K, Skims, affiche elle un bilan à 1,6 milliard de dollars au début de l’année 2021. Et ce, malgré le fait qu’elle se soit attiré les foudres des jeunes mamans après avoir mis au point une gaine dédiée à « affiner » le ventre des femmes enceintes !

Cette course à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprise a fait la fortune de cette famille dirigée d’une main de maître par Kris Jenner, la matriarche « momager » du clan. Et s’il y en a bien une qui connait les rouages de la firme familiale par coeur, c’est Kylie Jenner.

Après avoir créé sa marque Kylie Cosmetics en 2014, la jeune femme a surpris ses fans en décidant de revendre une partie de ses parts au géant de la beauté Coty pour 600 millions de dollars (notons qu’elle reste tout de même actionnaire majoritaire puisqu’elle détient toujours 51% des parts). Entre-temps, elle a mis au point Kylie Skin, une marque de skincare à son effigie qui semble plutôt bien marcher, laissant Coty s’occuper du makeup tout seul.

Sauf que depuis ce changement de stratégie, sa toute première marque Kylie Cosmetics semble en difficulté… Si bien que l’influenceuse a dû chambouler Instagram pour rebrander sa griffe.

Kylie Jenner, toujours un pied (ou plutôt une jambe) sur d’autres projets

Alors que Kylie Cosmetics commence à flancher, Kylie Jenner ne se laisse pas abattre et vient de déposer non pas un mais deux noms de marque : Kylie Swim et Kylie Baby. 

Si la première prévoit de lancer des produits dont on a généralement besoin pour une journée à la plage (maillots de bain, lunettes de soleil, lunettes de natation, sacs de plage, serviettes, chapeaux, chaussures…), Kylie Baby va davantage s’intéresser à l’univers du nouveau-né et de la petite enfance. Au programme : berceau, table à langer, poussette, pompe d’allaitement, bouteilles pour entreposer le lait maternel et… roulement de tambour… des produits de soins dédiés aux tout-petits ! Une ligne qui comportera très certainement des shampoings, savons doux, lotions, parfums et autres, développés pour la peau fragile des bébés.

La démarche intrigante de Kylie Jenner

Ces deux bonnes idées nous donnent envie de nous poser la question suivante : pourquoi maintenant ? Quand sa toute première marque ne trouve plus son public et a besoin d’un véritable remaniement pour retrouver ses lettres de noblesse, Kylie, elle, préfère s’atteler à la création de deux nouvelles entreprises aux projets ambitieux.

Est-ce parce qu’elle considère déjà Kylie Cosmetics comme une cause perdue qui n’a plus vraiment sa place dans le paysage cosmétique actuel ? Ou est-ce parce qu’après avoir fait la couverture de Forbes la chute serait bien trop brutale sans qu’elle ne réussisse à rebondir ?

Quoi qu’il arrive, avec une fortune évaluée à 590 millions de dollars, elle a de quoi largement garantir ses arrières. Affaire à suivre !

À lire aussi : Découvrez la « hime cut », la coiffure made in Japan qu’on voit partout en ce moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Angie56

J'ai tellement du mal avec cette marque et en général les marques de "célébrités"..
Avec les moyens qu'ils ont, n'est-ce pas possible de faire une marque avec des produits dont la composition n'est pas aussi merdique ?
Non seulement on nous vend de la merde, mais en plus à un prix pas possible.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!