Après le mulet ou la coupe Farrah Fawcett, c’est au tour de la hime cut de faire (beaucoup) parler d’elle. Et pour cause, cette coiffure ultra originale est inspirée de l’un des univers les plus esthétiques qu’il soit : le manga.
Mais la hime cut, c’est quoi au juste ? Eh bien, c’est très simple (enfin pas tant que ça finalement) : cette coupe est en fait une suite de dégradés francs. D’abord, il y a la frange, ensuite, les deux mèches de devant qui sont soit coupées au carré soit en biais, et puis, il y a le reste des cheveux qui forment les longueurs. Une coupe en trois temps bien distincts, qui fait écho à de nombreux personnages de dessin animé mais pas que… puisqu’il ne faut pas oublier qu’elle a été popularisée par Cher dans les années 1970 !
Mais cette coupe de cheveux aujourd’hui déclinée en version longue et courte dispose en réalité d’une histoire beaucoup plus riche. Pour la comprendre, il faut d’abord décortiquer l’étymologie du mot hime signifie « coupe de princesse » en japonais.
Mais vient-elle vraiment du pays du Soleil Levant ? Et bien figurez-vous que oui ! À la période Heian (commençant en 794 pour terminer en 1185), les femmes de la noblesse étaient nombreuses à porter cette coupe de cheveux. Un clin d’oeil à cette époque lointaine qui semble parfaitement s’accorder avec nos envies du moment.
Voir cette publication sur Instagram
Sponsorisé
De TikTok aux défilés il n’y a qu’un pas
Popularisée sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, la hime cut mise en avant par le hashtag #himecut a reçu plus de 3,9 millions de vues. Un chiffre impressionnant qui vient s’ajouter aux 11.594 contenus de ce type sur Instagram. Et ça n’est pas très étonnant car cette coupe a tout pour séduire la génération Z. Alors forcément, les marques aussi ont voulu s’approprier cette tendance qui plait aux millennials, leur principale cible. On la retrouve notamment au défilé automne-hiver 2021 de Prada où elles se dévoilent au grand jour. Et vu l’ampleur que prend la tendance, on risque de la voir très bientôt ailleurs.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : La collection ColourPop Cosmetics x Barbie nous emmène à Malibu
Les Commentaires
perso j'adore, mais il faut avoir le bon type de cheveux et le visage qui va avec. j'aurais le visage, mais avec un 4a, c'est mal barré, m'voyez.