Kylie Jenner efface le contenu Instagram de Kylie Cosmetics et on se pose 1000 questions


Kylie Jenner sait susciter l'envie de la part de ses fans. Alors quand elle efface l’intégralité des photos de la page Instagram de Kylie Cosmetics et qu’elle suspend le site de la marque, Internet se pose forcément des questions… Et nous aussi.

Kylie Jenner efface le contenu Instagram de Kylie Cosmetics et on se pose 1000 questions@kyliecosmetics @kyliejenner

Kylie Jenner est une véritable business girl. Même si elle a cédé 51% des parts de Kylie Cosmetics au géant Coty, son image est encore associée à la marque qui la rendue millionnaire.

Maiiiiis on doit tout de même avouer que ça n’est pas son seul atout…  Kylie maîtrise également l’art du marketing comme personne ! Et elle nous le prouve aujourd’hui, en  suspendant le site et en supprimant pratiquement toutes les photos de la page Instagram de Kylie Cosmetics pour n’en laisser qu’une dont la légende affirme simplement que « quelque chose arrive ».

Quelque chose ? OK ! Mais quoi ? Qu’est-ce qui pourrait mériter un aussi gros ramdam, au juste ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie Cosmetics (@kyliecosmetics)

Que nous réserve Kylie Jenner ?

Depuis 2019, Kylie Jenner est plutôt concentrée sur l’élaboration, la création des produits et le rayonnement de son nouveau bébé, Kylie Skin, une marque plutôt orientée bien-être et skincare, qu’elle développe dans de nombreux pays, dont la France. A-t-elle pour autant délaissé complètement Kylie Cosmetics ? Il semblerait que non !

Comme on vous le disait plus haut, en novembre 2019, la jeune femme a revendu ses parts à Coty — un move assez étonnant sachant le succès des produits imaginés par la benjamine du clan Kardashian. Mais force est de constater qu’il lui reste tout de même 49% à exploiter, ce qui n’est pas rien ! Et on dirait bien qu’elle compte utiliser ce pouvoir à bon escient…

Mais comment ? Peut-être en créant une gamme de maquillage se rapprochant davantage du concept de Kylie Skin, une ligne de makeup-soin qui semblerait entrer dans la continuité des nouveaux standards d’aujourd’hui ? Car s’il y a bien une chose que cette pandémie nous a apprise, c’est qu’en matière de maquillage, less is more. Surtout en télétravail.

Une nouvelle direction artistique pour Kylie Cosmetics ?

Là encore, c’est possible ! Kylie Cosmetics est la toute première marque de beauté de Kylie Jenner ; son design, ses packagings n’ont, à ce jour, jamais changé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne correspondent en rien aux lignes, plus épurées, de Kylie Skin… Alors comme le suggère le magazine Allure :

« Il n’est pas surprenant que l’hypothèse prédominante soit un relooking de Kylie Cosmetics. Cependant, à ce stade, le compte Instagram et les sites Web de Kylie Skin continuent de fonctionner comme d’habitude, comme s’ils ignoraient parfaitement la crise existentielle de leur grande sœur. »

Une hypothèse qui tient debout puisqu’à l’heure où l’on vous parle, les quelques produits qui restent en inventaire sur le site Web d’Ulta (équivalent de Nocibé aux États-Unis) sont en soldes… Et pas qu’un peu ! Par exemple, le correcteur, normalement vendu à 20$, ne coûte aujourd’hui que 5$, et le légendaire Lip Kit (qui a rendu la marque célèbre) est passé de 29$ à 12$.

Si Kylie Jenner a eu envie de laisser son empreinte dans le monde plein de surprise du skincare, ses premiers amours restent quand même le makeup ! Il y a quelques années, ses Lip Kits étaient de véritables must-have que toute la beauty sphère s’arrachait. Alors ça n’est vraiment pas étonnant qu’elle ait envie de reprendre sa passion là où elle s’est arrêtée… Affaire à suivre.

À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!