Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement


Si certaines personnes ont été naturellement bénies à la naissance de magnifiques taches de rousseur sur leur visage, d’autres doivent simuler quelques éphélides. Vous voulez aussi vous créer de jolies freckles ici et là ? Voici les meilleures techniques à adopter !

Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement@unsplash

Depuis quelques mois déjà, les célébrités s’affichent de plus en plus nombreuses avec des taches de rousseur dont on ne connaissait, jusque-là, pas l’existence. De Bella Hadid à Kendall Jenner en passant par Lizzo, Willow Smith et même Selena Gomez, elles ont toutes succombé à ce que l’on peut appeler aujourd’hui une véritable tendance baptisée faux freckles !

Et il était temps que ça arrive ! Puisque pendant des années, les taches de rousseur étaient considérées comme « inesthétiques » par une police de la beauté dont les critères étaient (de toute évidence) à revoir… Heureusement, les décennies sont passées, emportant avec elles ces clichés normatifs et obsolètes dont on est plus qu’heureuses de s’être débarrassées. 

Et puisqu’on n’est pas toutes dotées de jolies taches de rousseur, certaines n’hésitent pas à s’en dessiner, un peu comme on maquillerait un grain de beauté sur le coin de la bouche, un peu partout sur le visage !

Ça vous dit d’essayer ? Voilà tous les outils que vous pouvez utiliser pour faire le job à la perfection.

Utiliser un crayon à sourcils

On ne dirait pas comme ça, mais le crayon à sourcils est un excellent outil pour se faire de jolies taches de rousseur sur le visage.

Étant donné qu’il dispose de tons naturels, il est parfait pour faire matcher les éphélides avec votre couleur de cheveux ! L’idée ? Éviter que les taches de rousseur ne contrastent trop avec le reste de votre visage.

Et si vous vous demandez pourquoi utiliser un crayon et pas une pommade, plus facile à manipuler lorsqu’il s’agit de faire des points précis, c’est tout simplement parce que le crayon est plus sec et qu’il imite mieux la texture naturellement poreuse des freckles.

Opter pour de l’auto-bronzant

On passe à l’étape supérieure avec l’auto-bronzant. Plus durable que le maquillage, cette technique vous permet de vous dessiner de jolies taches de rousseur qui vont pouvoir rester sur votre visage pendant 3-4-5 jours entiers ! Donc avant de vous y mettre, on vous conseille tout de même de commencer avec un crayon histoire de voir si vous aimez porter des taches de rousseur au quotidien… Mais si vous êtes sûre de vous, l’auto-bronzant peut s’avérer être une très bonne solution.

Pour l’appliquer, c’est simple, armez-vous d’un pinceau très fin (de type eyeliner) et trempez-le dans un peu de formule auto-bronzante. Ensuite faites de petits points sur votre nez, vos pommettes et même sur votre front en appuyant très légèrement pour ne pas faire baver la matière.

Ensuite, patientez environ une heure pour que le produit fasse effet et appréciez le résultat !

Penser aux « freckles pens » 

Oui, les « freckles pens » existent. Et sont plutôt pratiques lorsqu’il est question de se dessiner des taches de rousseur régulièrement ! Leur spécificité ? Offrir un effet naturel et durable.

Pour les utiliser correctement, tout ce que vous avez à faire c’est de tremper le pinceau dans le produit et d’appliquer la matière sur le visage avec parcimonie, un peu comme si vous utilisez la technique de l’auto-bronzant — à la différence qu’une fois que les taches de rousseur sont en place, vous devez utilisez votre doigt pour prélever un peu de produit et le répandre sur votre nez, le haut de votre visage et sur vos joues. Le but ? Obtenir un effet ultra naturel similaire à la forme d’un masque.

Recommencez ce geste autant de fois que nécessaire pour obtenir le résultat que vous souhaitez.

Pinceau « faux freckles » de Freck

Feutre Fantastic Freckles de L’Atelier Du Sourcil

Pinceau Lime Crime de Lookfantastic

Adopter les autocollants

On vit vraiment dans une époque formidable. Alors qu’avant on achetait des tatouages sous forme d’autocollants pour se la jouer cool à l’époque où on n’avait pas l’âge de s’en faire, aujourd’hui, il existe des décalcomanies à appliquer sur le visage pour se faire de fausses taches de rousseur !

De couleur naturelle ou métallisée, il en existe de toutes les sortes pour satisfaire vos envies diverses et variées. Pour les utiliser, le principe reste le même que quand on avait 10 ans : il suffit juste de découper les dessins, de les appliquer sur le visage et de mouiller légèrement le papier pour que l’autocollant puisse adhérer à la peau !

Ça a l’air un peu messy comme ça mais on peut vous assurer que le résultat est au rendez-vous… Et en plus c’est ludique.

Et vous, quelle technique avez-vous envie d’essayer ?

À lire aussi : Gigi Hadid fait le buzz en mixant deux des coiffures les plus stylées du moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

ClemBouBou

J’ai jamais compris pourquoi les gens charriaient ceux qui avaient des tâches de rousseurs et les cheveux roux. Peut-être que c’est-à-dire parce que ma meilleure amie en primaire était comme ça mais j’ai toujours trouvé ça magnifique :puppyeyes: je suis super jalouse de n’avoir ni l’un ni l’autre, je le dis franchement C’EST PAS JUSTE:drama:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!