10 tendances make up de 2021 à adopter jusqu’en 2022 (et même après)


Parce que cette année, on a plus que jamais besoin de s'amuser et que la beauté est un formidable terrain de jeu, voici les 10 tendances maquillage les plus cool de 2021 !

Liner graphique, bouche mordue, paupières glossy, lèvres contourées… Chaque année les maquilleurs et les créateurs nous réservent bon nombre de surprises.

Certaines tendances que l’on pensait voir vivre pour toujours finissent ainsi par s’effacer, quand d’autres que l’on aurait jamais imaginées commencent doucement mais sûrement à s’imposer.

Voici justement celles qui, depuis quelques mois, se font leur petite place au soleil et qui s’adaptent à tous les styles, toutes les femmes, tous les âges et toutes les couleurs de peau. 

Le liner pastel, une tendance maquillage qui se renforce en 2021

Présent depuis quelques saisons déjà dans le paysage cosmétique actuel, le liner pastel s’impose vraiment cette année comme LE make up tendance du moment. Bleu, vert, jaune, orange, rose… il y en a pour tous les goûts. Alors c’est le moment d’être créatives ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lesley (@freshlengths)

Le healthy glow, la peau rayonnante

Avoir un joli teint, c’est souvent la base d’un make up réussi. Du coup cette année, le monde de la beauté mise tout sur l’anticernes, le fond de teint couvrant-mais-pas-trop, et surtout sur l’highlighter qui permet à la peau de passer au niveau supérieur sur l’échelle du glow. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melanie (@overglowedit)

Les années 1980, très tendances en 2021

On ne s’y attendait pas forcément et pourtant, les années 1980 ont fait leur entrée par la grande porte cette année. Sourcils broussailleux, fards à paupières bleu et violet appliqués jusqu’à l’arcade, cils en paquets… Avec ces quelques techniques, c’est comme si on avait remonté le temps 40 ans en arrière, mais en mieux. Cool, non ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Juny (@junybreeze)

Le maquillage maximaliste des yeux est à la mode cette année

Le liner c’est cool, mais parfois ça peut devenir un peu plan plan à la longue. Du coup, les make up artists ont décidé de rajouter une difficulté en plus au game et ont décidé d’apporter à ce trait d’eyeliner une dimension ultra graphique !

Pour ce faire, il suffit de tirer un trait classique noir ou coloré à la base de la paupière, et de l’étirer en suivant la ligne de l’arcade orbitale située juste au-dessus de la paupière. Boom !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KATIE JANE HUGHES (@katiejanehughes)

Les lèvres glossy, une tendance makeup lèvres de 2021

Même si le port du masque est devenu obligatoire et que nos lèvres ne sont pas souvent révélées au grand jour, certaines tendances jouent les rebelles. C’est le cas des lèvres glossy ! Rouge, bordeaux, rose, corail ou naturel… Le gloss sera partout cette saison, même s’il y a de fortes chances que vous ne puissiez le voir que sur les réseaux sociaux…  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glossier (@glossier)

La beauté inspirée des années 1960 revient en force

La beauté aime s’inspirer du passé pour se ré-approprier les techniques qui ont fait leurs preuves et les retravailler à la mode d’aujourd’hui. C’est le cas des inspirations 60’s, qui ont plus que jamais le vent en poupe. Légèrement psychédéliques et orientées sur la beauté du regard, elles correspondent parfaitement à l’air du temps : ne vous étonnez pas de les voir partout !

Les taches de rousseur colorées sont là pour durer

En ces temps un brin moroses, le maquillage fait partie des petites choses du quotidien qui ont le pouvoir de nous redonner un peu de baume au coeur. Et c’est d’autant plus le cas quand on peut mettre un peu de couleur dans nos vies.

Après le liner et le rouge à lèvres, c’est au tour des taches de rousseur de se dessiner en couleur en fonction des envies. Bleues, violettes, roses, jaunes, oranges… Surprenez-nous ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hai Ngo (@hihaingo)

Les faux-cils, de plus en plus répandus

Puisque toute l’attention est dirigée vers le regard, les cils aussi vont avoir droit à leur heure de gloire. Et pour cause, les faux-cils commencent de plus en plus à se démocratiser et même si ça rajoute quelques minutes de temps de préparation le matin, c’est quand même plutôt joli ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LYDIA FOWLER MUA (@lydiafowler)

Les sourcils haut perchés, le regard intense de l’année

Vous l’avez surement déjà remarqué sur les réseaux sociaux, mais le sourcil commence de plus en plus à s’étirer vers le haut, quitte à laisser quelques poils dépasser. Et franchement, ça rajoute quand même beaucoup d’intensité au regard. Du coup c’est surprenant, mais validé ! 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦋 (@anaelenaaaa)

Le rouge à lèvre très rouge, la tendance éternelle

Un classique, qui ne vieillit jamais Que dire de plus, finalement ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maria-Diana 🧚 (@mariapdr)

Vous l’aurez constaté : sans surprise, cette année 2021 sera celle du regard. Mais il se pourrait bien que le printemps nous réserve son lot d’étonnement et assez de liberté pour qu’enfin, notre gloss coloré puisse s’afficher au grand jour ! Affaire à suivre !

À lire aussi : Les 10 tendances coiffure de 2021 qui cartonnent déjà

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Yoonishan

Tout me plaît cette année, je trouve ça super joli l'eye-liner pastel ! :happy:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!