Les produits Kylie Skin sont enfin dispos chez nous… mais valent-ils le coup ?


Kylie Skin, la marque skincare de Kylie Jenner, débarque en France… Et en force ! De notre côté, on a eu l’occasion de tester les produits et voilà notre verdict.

Les produits Kylie Skin sont enfin dispos chez nous… mais valent-ils le coup ?

La famille KardashianJenner fait toujours couler beaucoup d’encre. Si certaines de leurs marques ont largement été critiquées, du côté de Kylie Skin, le label qui a rendu Kylie Jenner multi-millionnaire, les avis sont plutôt mitigés.

Parfois bons, parfois mauvais… On ne sait plus vraiment quoi penser de cette gamme aux promesses dithyrambiques dorénavant disponible en France aux Galeries Lafayette Champs-Elysées et chez Nocibé. 

Parce qu’on n’est jamais mieux servie que par soi-même, j’ai eu envie de tester pour vous les best-sellers de la marque, histoire de vous dire ce que j’en pense. Surcotés ? Sous-côtés ? C’est ce que nous allons voir…

Décryptage des listes d’ingrédients 

Pour être la plus impartiale possible, j’ai complètement mis de coté ma routine habituelle pour embrasser (presque) entièrement celle que propose Kylie Jenner.

Mousse nettoyante, lait tonique, contour des yeux, crème hydratante… j’ai tout testé, sauf le produit qui fait le plus polémique sur la toile : le gommage visage aux noix, que l’on dit très abrasif pour la peau mais que… je n’ai pas reçu.

Première (bonne) surprise : ces différents produits sont tous certifiés vegan, sans sulfates, sans parabens, sans gluten et cruelty-free. Premier bon point pour Kylie. 

On continue sur notre lancée en faisant un peu le tour de la liste d’ingrédients de chaque produit, histoire de voir ce qu’on va se mettre sur le visage (et oui, ça aussi c’est important).

Du côté du nettoyant moussant, on trouve sans surprise du phénoxyethanol, un anti-microbien qui peut s’avérer irritant pour les peaux les plus sensibles… En revanche, on souligne la présence d’huile de pépin de kiwi, qui contribue à rééquilibrer les besoins de la peau en traitant toutes sortes d’infections cutanées comme l’acné, l’eczéma ou le psoriasis.

La lotion lactée à la vanille est, elle aussi, un peu chargée niveau ingrédients controversés : phénoxyethanol, chlorphenesin, linalool… Mais encore une fois, si la peau n’est pas fragile, ce n’est pas vraiment un problème. 

Du côté, de la crème hydratante et du contour des yeux, c’est plus light, puisqu’à part un conservateur anti-microbien que l’on retrouve dans beaucoup d’autres cosmétiques, rien à signaler. 

C’était pour la partie un peu barbante de la review, maintenant, passons aux choses sérieuses.

Bon et du coup, qu’est-ce qu’on en pense ? 

S’il est vrai que je suis partie avec un a priori, au vu des critiques que l’on voyait passer ici et là, Kylie Skin m’a plutôt positivement étonnée. Alors oui, c’est vrai que ça n’est pas exactement une marque clean, puisqu’on souligne quand même la présence de quelques ingrédients controversés qui peuvent être allergisants pour les peaux sensibles mais dans l’ensemble, les résultats sont là.

Nettoyant moussant pour le visage, Kylie Skin

Commençons par le nettoyant moussant. La première chose qui frappe en l’utilisant, c’est sa douceur ! Pas astringent pour un sou, il nettoie bien la peau sans pour autant l’assécher. Comme tous les nettoyants, il ne s’utilise pas seul puisqu’il permet seulement de retirer les impuretés hydrophiles comme la poussière ou la sueur. Du coup, je vous recommande de l’utiliser en complément d’une huile démaquillante ou d’un baume. Côté parfum, ça pourrait être mieux (c’est-à-dire, sans), mais ça reste discret, donc acceptable. 

Lait tonique à la vanille, Kylie Skin 

Passons à la lotion lactée. La encore, bonne surprise ! Malgré quelques ingrédients un peu douteux, on se retrouve avec un produit doux qui complète le nettoyage. Il laisse la peau glowy, parfaitement propre et son parfum est subtil donc idéal pour les plus réticentes. 

Crème pour le contour des yeux Kylie Skin

On continue sur le soin contour des yeux. Pour commencer, très bonne impression concernant l’embout applicateur qui est parfait pour ce type de soin. Sans odeur, sa texture légèrement épaisse est absorbée très vite par la peau fragile du contour de l’oeil. Après quelques jours d’utilisation, les ridules semblent plus comblées et les cernes grises légèrement moins visibles. Des résultats étonnants en seulement une semaine qui donnent à penser que la formule est idéale pour toutes les personnes qui passent plusieurs heures devant les lumières bleues ou qui dorment tout simplement peu. 

Crème hydratante, Kylie Skin

On termine sur une note très très positive avec la crème hydratante. Le produit sur lequel j’avais le plus d’attente et qui, finalement, m’a le plus convaincue. Je vous préviens, dès les premières utilisations, la texture riche peut surprendre et prêter à la méfiance si, par exemple, on a une peau plutôt normale ou mixte. 

Pourtant, une fois sur la peau, la formule est parfaitement absorbée et laisse derrière elle rebond, hydratation et éclat durant toute la journée. Le tout, sans parfum pour une meilleure tolérance…

Chapeau Kylie Skin.

 

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Lune0103

Concernant ces produits, il y avait la vidéo de Gaelle Garcia Diaz qui était assez complète à mes yeux:
Notamment que l'huile de kiwi n'était présente que de manière anecdotique dans le produit, qu'elle avait eu des irritations pendant plusieurs heures après l'application et bien-sûr le problème des perturbateurs endocriniens.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!