Jeu, set et match pour la concurrence : Naomi Osaka se lance dans le skincare


Naomi Osaka fait partie des meilleures joueuses de tennis du monde. Bien au-delà de se satisfaire de ses aptitudes sportives (et de son palmarès assez impressionnant), la jeune Japonaise de 23 ans a maintenant envie de lancer sa propre marque de cosmétiques dédiée aux peaux foncées.

Jeu, set et match pour la concurrence : Naomi Osaka se lance dans le skincare@instagram - naomiosaka

Après avoir collaboré avec de grandes marques comme Louis Vuitton, TAG Heuer, Shiseido et même BareMinerals, Naomi Osaka décide de voler de ses propres ailes en prenant part à l’une des industries les plus lucratives au monde : la beauté.

Naomi Osaka lance sa ligne de skincare, Kinló

Sa ligne de skincare, baptisée sobrement Kinló, a été développée dans un but précis : pouvoir combiner le meilleur du skincare avec des filtres solaires de qualité afin de pouvoir protéger les peaux les plus foncées du photo-vieillissement et des dangers relatifs à l’exposition non protégée aux rayons du soleil.

Une initiative consciente, qui part d’un souvenir qui remonte à sa plus tendre enfance : « Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est d’avoir des souvenirs d’enfant et de ne pas savoir comment protéger ma peau. Je n’ai commencé à porter de la crème solaire que très récemment », a déclaré la star du tennis, soulignant qu’environ 33% de la communauté noire américaine meurt d’un mélanome aux États-Unis. Selon le National Cancer Institute, 8% de la communauté caucasienne non hispanique succombe de ce même cancer de la peau.

« Pour moi, ce projet est quelque chose qui nécessite plus que d’être simplement un porte-parole. C’est un besoin de santé publique. J’avais l’habitude de dire aux gens que je n’avais pas besoin de porter de crème solaire – mais même si vous avez de la mélanine, vous devez prendre soin de votre peau, et cela me passionne. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 大坂なおみ (@naomiosaka)

Une série de produits déjà confirmée

Si la marque vient à peine de voir le jour, une première série de produits est déjà confirmée. Pour l’instant, Naomi a décidé de partir sur des soins de base pour se constituer une bonne routine beauté. Sa ligne comptabilise donc : une lotion teintée pour le visage SPF 40 avec protection contre la lumière bleue, un écran solaire SPF 50 conçu pour les activités de plein air, un spray corporel, un baume à lèvres et une crème pour le contour des yeux.

Ces formules sont toutes proposées à un prix relativement attractif puisqu’elles coutent toutes moins de 20$ chacune.

Un lancement cet automne

Pour l’instant, aucune date de lancement n’est encore spécifiée mais la marque a déjà annoncé que sa première ligne de soin sortira courant de l’automne. De quoi vous laisser largement le temps de préparer votre wishlist et d’aller consulter notre article afin de trouver le meilleur filtre solaire pour votre type de peau.

Et si toutefois vous êtes tentée de succomber à la tendance qui vise à se protéger le visage seulement aux endroits où vous voulez marquer des zones de lumières comme Gwyneth Paltrow, on a aussi écrit un papier pour vous en dissuader.  N’hésitez pas à aller le lire, un petit rappel ne fait jamais de mal. Allez, bisous.

À lire aussi : Gigi Hadid fait le buzz en mixant deux des coiffures les plus stylées du moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

ewo

J'ai pas les stats mais 1/3 de la communauté noire qui meure de mélanome, ça me semble peu crédible. C'est probablement qu'1/3 des personnes décédant du cancer soit imputable à un mélanome. La première cause de mortalité reste quand même les maladies cardio-vasculaires.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!