Live now
Live now
Masquer
house-of-cards-saison-5-dispo-netflix
Culture

La saison 5 de House of Cards est sur Netflix !

Netflix vient de mettre en ligne la saison 5 de House of Cards ! RIP ta productivité.

Mise à jour du 30 mai 2017 — L’interminable attente arrive enfin à son terme. Frank Underwood est de retour sur Netflix !

C’est parti pour des heures de binge watching ! Je serai personnellement indisponible jusqu’à la fin de la saison, merci de me laisser un message… !

À lire aussi : 5 leçons que cet enfoiré de Frank Underwood (House of Cards) m’a apprises

Mise à jour du 16 mai — C’est Claire Underwood qui prend la parole pour vous demander d’être vigilant•es. House of Cards saison 5 arrive, une nouvelle période d’élection met Frank en danger, et vous ne voudriez pas de ça, pas vrai ?

Allez, rendez-vous le 30 mai pour pratiquer la délation aux côtés des Underwood…

Mise à jour du 1er mai 2017 par Clémence Bodoc — Netflix vient de poster un nouveau trailer pour House of Cards, et je crève d’impatience !

Le grand retour de Frank et Claire Underwood, aka le power couple le plus terrifiant depuis la nuit des temps, est prévu pour le 30 mai prochain.

Le suspense est à son comble, et si le trailer qui a été publié aujourd’hui ne dure qu’une minute 22, ça m’a pris plus d’une demi-heure pour le regarder, car je faisais « pause » à chaque écran, essayant de deviner un maximum d’intrigues à venir. (Exemple : ce sera serré dans l’Ohio, je répète : ce sera serré dans l’Ohio…)

House of Cards saison 5, nouveau trailer !

Cynisme et condescendance sont au rendez-vous. Je crois que si j’aime autant House of Cards, c’est justement parce que c’est une fiction politique qui appuie si durement sur les aspects de la vie politique française que j’exècre : quand des responsables politiques se foutent ouvertement de nous.

Alors forcément, House of Cards, ça me défoule.

À lire aussi : Les « Femmes avec Marine », ou l’arnaque féministe de Le Pen

En attendant le 30 mai, je prends un malin plaisir à suivre Frank Underwood sur Twitter : aucun lien officiel avec Netflix ou la série, mais le personnage se mêle de l’élection présidentielle 2017 comme s’il était vraiment un personnage politique.

Et c’est assez savoureux…

« Tellement de talent, François Fillon. Vous avez choisi l’argent avant le pouvoir, une erreur que presque tout le monde fait. »

« Bien parlé, Emmanuel Macron.

Un bon président vole les bonnes idées de tout le monde. »

Ce commentaire politique vous est offert par Frank Underwood, qu’il me tarde de retrouver en tête à tête, le 30 mai !

Il n’hésite pas non plus à clasher Donald Trump, et j’ai hâte de voir comment les scénaristes auront intégré, à coups de clins d’oeil et de références, ce bouleversement de la politique américaine, digne d’un de leurs meilleurs rebondissements !

https://twitter.com/FrankUnderwocd/status/856322490402054145

Initialement publié le 21 janvier 2017 — Ça y est, on connaît la date officielle de sortie de la saison 5 de House of Cards ! Netflix a publié hier un premier teaser bien mystérieux pour nous donner la date de sortie… et aussi de quoi patienter.

Le drapeau à l’envers a un sens officiel aux États-Unis et ne doit être utilisé que pour signifier « une détresse urgente dans les cas de dangers extrêmes pour la vie et la propriété. »

Ce sera donc le 30 mai 2017, sur Netflix ! Bon, je suis dans ma frustration ! Il y a a peine de quoi se mettre sous la dent dans ce teaser. Même si l’ensemble grisâtre donne un effet plutôt lugubre et ne présage rien de bon, vu le ton général de la série, à peu près personne n’est surpris.

Le texte visiblement prononcé par des enfants est celui du Serment d’Allégeance que voici, dans sa version originale, puis traduit :

« I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all.

Je jure allégeance au Drapeau des États-Unis d’Amérique, et la à la République qu’il représente, une Nation sous Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous. »

Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas le message traditionnel que doit prononcer le Président des États-Unis lors de sa cérémonie d’investiture, car celui-ci doit jurer sur la Constitution et non le drapeau.

Difficile donc d’interpréter cet indice… d’autant qu’en toile de fond, on peut apercevoir le Capitole, qui est bien le lieu où se déroule les investitures présidentielles… Braaaaaaah (imaginez-moi en lapin crétin pour vous faire une idée de ma frustration).

Vivement le prochain teaser, qu’on en apprenne un peu plus sur ce que nous réserve la saison 5 de House de of Cards !

À lire aussi : Robin Wright, alias Claire Underwood (« House of Cards »), et sa lutte contre les inégalités salariales


Les Commentaires

4
Avatar de Hibourisson
2 mai 2017 à 16h05
Hibourisson
aillettes:
1
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-28T150710.132
Beauté

Elle avait dévoilé son crâne pendant le concours Miss Grand, Safiétou Kabengele nous raconte les coulisses de son parcours de miss

Portrait of smiling young woman sitting on bed using E-book reader
Culture

Pour la BD, les romans ou tout-terrain : comment bien choisir sa liseuse ?

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

La pop culture s'écrit au féminin