Live now
Live now
Masquer
Le logo de la série House of the Dragon.
Mode

Épuisé, le showrunner de House of the dragon quitte la direction de la série

Alors que House of the Dragon connaît un succès retentissant, le showrunner Miguel Sapochnik a annoncé quitter le navire.

Après seulement deux épisodes couronnés par un succès spectaculaire, le réalisateur Miguel Sapochnik, showrunner de House of the Dragon aux côtés de Ryan Condal a annoncé qu’il quittait la série. Pour rappel, le rôle du showrunner compte parmi les plus cruciaux puisqu’il doit assurer la cohérence du programme à l’échelle des différents épisodes.

Le showrunner épuisé par la préparation

Hollywood Reporter a annoncé la nouvelle le 31 août. Selon le magazine, le showrunner aurait décidé de quitter son poste après lui avoir consacré trois années de préparation épuisantes. Il aurait toutefois conclu un accord avec HBO, conservant ainsi le statut de producteur exécutif jusqu’à la fin de la série.

Aux commandes du spin-off de Game of Thrones, on retrouvera donc Ryan Condal, désormais seul showrunner de la série. Il continuera à travailler en étroite collaboration avec la légende vivante (encore longtemps, on l’espère) George RR Martin, auteur de Feu et Sang dont la série est inspirée. Hollywood Reporter a rapporté la déclaration de Miguel Sapochnik :

« Travailler dans l’univers de Thrones ces dernières années a été un honneur et un privilège, en particulier passer les deux dernières avec l’incroyable distribution et l’équipe de House of the Dragon. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli avec la première saison et ravi de la réaction enthousiaste de nos téléspectateurs. C’était incroyablement difficile de décider de passer à autre chose, mais je sais que c’est le bon choix pour moi, personnellement et professionnellement. »

house-of-the-dragon-differente-got
© HBO

L’arrivée d’un vétéran de Game of Thrones

Malgré ce départ inattendu, House of the Dragon reste entre de bonnes mains. La production a embauché un nouveau collaborateur, étroitement lié au succès de Game of Thrones. Alan Taylor devient ainsi le producteur délégué de la série et réalisera plusieurs épisodes de la deuxième saison.

Ce dernier est connu pour avoir dirigé sept épisodes de Game of Thrones, parmi lesquels les deux derniers de la première saison, dont le rôle a été déterminant pour l’entrée de la série dans la légende. Le travail de Taylor pour The Sopranos sur HBO lui a également valu un Emmy. Hollywood Reporter a ainsi rapporté la déclaration enthousiaste de Miguel Sapochnik à propos d’Alan Taylor : « Je suis profondément réconforté de savoir qu’Alan rejoindra la série. C’est quelqu’un que je connais et que je respecte depuis longtemps, et je pense que cette précieuse série ne pourrait pas être entre de meilleures mains. »

house of the drago steve toussaint
© HBO

À lire aussi : Un acteur d’House of the Dragon dénonce le racisme qu’il subit : « Un noir riche ? Inacceptable »

Crédit de l’image à la Une : © HBO


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Image by rawpixel.com on Magnific
Mode

Enfants prématurés à 10 ans : 23% ont besoin d’un soutien scolaire (étude)

Anticipez l'avenir avec la newsletter Toujours+ de Numerama !

Humanoid Native
Source : Tape à l'oeil
Mode

« J’ai pas froid ! » : et si le problème venait du manteau ?

484251965_1220761413383514_6064657071071097821_n
Mode

Mayuri Paris : la créatrice qui réinvente la joaillerie entre Paris et l’Inde

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie
Mode

Bague, collier, bracelet : comment trouver le bijou adapté à votre style et votre morphologie

Image d'erreur
Mode

Squishy Dumpling : le nouveau jouet star des récrés cache des pièges toxiques

Source : Magnific
Actualité mode

Minelli ferme définitivement le 30 mai et brade à -60% avant liquidation

Image de une pour le guide d'achat Madmoizelle // Source : Claire Braikeh, photo d'une gamme Modibodi
Mode

Notre guide des meilleures culottes menstruelles en 2026 (9 testées)

3
Les vêtements flatteurs qui décide vraiment de ce qui met en valeur un corps
Mode

Vêtements flatteurs : qui décide vraiment ?

Image by freepik
Daronne

Pourquoi les baskets de nos enfants inquiètent de plus en plus les podologues

Image by freepik
Daronne

Les parents l’adorent : cette enseigne devient la grande gagnante de la mode enfant en 2026

La vie s'écrit au féminin