En 2015, la youtubeuse EnjoyPhoenix, qu’on ne présente même plus, sortait une vidéo de masques DIY pour le visage comme il en existe des centaines sur Internet.
À l’époque, Internet a légèrement pris feu : médias et émissions télé se sont acharnés sur elle, la qualifiant d’irresponsable. Tout ça… pour un masque à la cannelle.
EnjoyPhoenix revient sur le bad buzz du masque à la cannelle
Si le bad buzz date un peu, Marie tient à revenir dessus dans sa dernière vidéo qui présente à nouveau des masques DIY.
À lire aussi : 4 recettes de masques maison pour le visage et les cheveux
Le bad buzz, il est venu du fait qu’une abonnée à sa chaîne avait fait une réaction allergique à l’un des masques de la vidéo de 2015 parce qu’il contenait de la cannelle
.
La vidéo en question, la voici :
Comme de nombreux ingrédients qui peuvent entrer dans la composition des produits de beauté, la cannelle est aujourd’hui connue pour être allergisante quand appliquée sur la peau.
EnjoyPhoenix avait d’ailleurs rapidement ajouté un disclaimer à sa vidéo.
Comme toute allergie, cela ne concerne bien entendu pas tout le monde : comme le précise Marie dans la vidéo qu’elle a sortie il y a quelques jours, un grand nombre de personnes qui ont testé ce masque n’ont eu aucun problème avec.
Pour t’assurer qu’un ingrédient est safe pour toi, teste-le dans le creux de ton coude 24h avant une application plus large. Si la moindre sensation ou réaction se fait ressentir, ça doit être un no-go direct !
EnjoyPhoenix, une cible facile pour les médias
L’ironie de l’histoire, c’est que la recette du fameux masque à la cannelle qui avait coûté un bad buzz à la youtubeuse, elle l’avait trouvée… sur l’un des magazines féminins qui l’ont ouvertement critiquée après sa vidéo.
Je trouve ça très intéressant que Marie revienne sur cette histoire 5 ans après, avec le recul qu’elle a pu acquérir entre temps, ce qui montre à quel point l’ampleur qu’elle a prise était exagérée.
Comme le dit EnjoyPhoenix elle-même, elle est loin de faire partie de ceux qui produisent du contenu dangereux sur YouTube, elle était simplement une cible facile.
C’est d’ailleurs le thème abordé par un article de madmoiZelle qui avait été publié à l’époque.
En tout cas, si cette nouvelle vidéo lui a permis de tourner définitivement cette page, c’est très positif !
Est-ce que tu as des souvenirs de cette histoire du masque à la cannelle ? Qu’est-ce que tu en penses aujourd’hui ?
À lire aussi : Des recettes simples de masques pour cheveux à faire chez toi
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires