Pourquoi l’album de Dua Lipa est sorti plus tôt ?

Le deuxième album de Dua Lipa, Future Nostalgia vient de sortir, soit deux semaines plus tôt que prévu. Mais pourquoi ?

Pourquoi l’album de Dua Lipa est sorti plus tôt ?

 – Mise à jour du 27 mars 2020

Future Nostalgia est out aujourd’hui !!!

 – Publication du 23 mars 2020

Le 23 mars 2020, Dua Lipa a fait un live sur Instagram pour annoncer une grande nouvelle.

Son album sortira en fin de semaine, soit deux semaines plus tôt que prévu !

Une merveilleuse nouvelle pour les fans, dont je fais partie ?

Pas trop, quand on sait que la date a été avancée en raison de la diffusion illégale de l’album de la chanteuse sur le net.

L’album de Dua Lipa leaké sur le net

La talentueuse interprète de « Physical » était impatiente de présenter son second album à ses fans, intitulé Future Nostalgia, le 3 avril 2020, qu’elle teasait sur ses réseaux sociaux depuis déjà plusieurs mois.

Seulement voilà, ce plaisir lui a été retiré par des pirates qui ont réussi à diffuser illégalement l’intégralité de celui-ci sur Internet.

C’est avec beaucoup d’émotion que Dua Lipa s’est exprimée sur le sujet dans un live Instagram plus tôt dans la journée.

La chanteuse de 24 ans a commencé son « deuxième livestream de tous les temps » en parlant de la situation due au Coronavirus et de la façon dont elle la perçoit et la vit.

Mais au bout de quelques minutes, sa voix s’est mise à trembler et Dua a révélé la vraie raison de son live.

« Il y a bien quelque chose dont je voudrais parler, c’est au sujet de mon album et à chaque fois que je parle de mon album je suis très émue… »

commence la jeune femme avant que les larmes ne lui monte aux yeux et que, sous le coup de l’émotion elle craque en direct.

« Je déteste faire ça… »

Dua finit par annoncer la nouvelle, son album sortira plus tôt que prévu.

« Alors mon album qui devait sortir le 3 avril sortira finalement ce vendredi, 27 mars. Je suis très excitée qu’il soit enfin disponible, je suis très heureuse. Et j’ai vraiment hâte que vous l’écoutiez.

J’ai vraiment hâte que vous l’écoutiez ! Faites en ce que vous voulez, j’espère vraiment qu’il vous apportera un peu de joie, j’espère qu’il vous fera sourire, qu’il vous fera danser, j’espère que je vais vous rendre fiers. »

Même si Dua s’efforce de sourire, je me doute qu’annoncer cette nouvelle coûte beaucoup à la chanteuse que cette décision n’a pas été prise de gaieté de cœur du tout.

Et ça me rend ouf.

Pourquoi les leaks me rendent ouf

Je te parlais il y a quelques temps de mon amour pour Lady Gaga et bien Dua Lipa fait également partie des artistes que j’aime le plus au monde.

J’attendais Future Nostalgia comme le messie, et même si je sais maintenant que je vais pouvoir découvrir les nouveaux sons de ma chanteuse adorée plus tôt que prévu, mon plaisir se retrouve finalement gâché.

Je ne peux qu’imaginer le sentiment de voir des mois de travail se faire leaker. Je ne peux qu’imaginer la tristesse de Dua qui, impuissante, a assisté au vol de son œuvre.

Je ne comprends pas l’intérêt et le plaisir que les pirates retirent en leakant ainsi le travail des artistes.

Alors oui c’est sûr, il y a plus grave, surtout en ce moment, que la diffusion de titres quelques semaines avant leur sortie prévue.

Et oui, la diffusion d’album en avance n’est pas un fait isolé et beaucoup d’artistes en ont déjà été victimes.

Mais ça n’empêche que je suis hyper énervée, autant contre les pirates que contre les personnes qui écoutent et relayent les morceaux fuités.

Il s’agit du travail d’une personne, du fruit d’un labeur de plusieurs mois et de la fierté d’une jeune artiste qui a réussi à percer dans l’univers difficile de la musique pop mainstream, et je trouve dégueulasse de le ruiner pour le simple plaisir de faire chier le monde.

Les infos à savoir sur l’album de Dua Lipa

Une fois le live terminé, la chanteuse a donc relayé l’information sur ses réseaux sociaux, ne mentionnant pas le leak, mais donnant à ses fans toutes les informations concernant les changements quant à la date de sortie de son album et son futur morceau « Break My Heart ».

Je suis impatiente de les découvrir cette semaine et suis persuadée que, fuite ou pas, l’album rencontrera le succès qu’il mérite !

À lire aussi : Cauet clashe Angèle, et ça me FATIGUE

Philippine M.

Philippine M.


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!