Ce qu’on attend du documentaire sur Billie Eilish, « The World’s A Little Blurry »


Billie Eilish a récemment annoncé la sortie d'un documentaire qui nous montrera les coulisses de sa vie particulière sur les deux dernières années. Voici ce que nous, on aimerait y voir.

Ce qu’on attend du documentaire sur Billie Eilish, « The World’s A Little Blurry »

Billie Eilish intrigue autant qu’elle fascine. Bientôt, on en saura un peu plus sur elle et sur comment elle a géré sa montée fulgurante vers la célébrité ces deux dernières années !

Soyez devant vos écrans le 26 février 2021, car Apple TV+ sort en exclusivité un documentaire sur la chanteuse intitulé The World’s A Little Blurry.

Tout sur le documentaire Billie Eilish : The World’s A Little Blurry

Le documentaire en question est réalisé par R.J. Cutler et la bande-annonce nous plonge tout de suite dans l’intimité de la jeune femme.

Il faut savoir que les images sont récoltées depuis juillet 2018, et semblent continuer au moins jusqu’à sa nomination aux Grammy Awards 2020. Il s’agit donc d’une assez grande période pendant laquelle Billie a notamment travaillé sur son album When We All Fall Asleep Where Do We Go.

Voici le résumé donné par Apple TV+ :

« “Billie Eilish : The World’s A Little Blurry” raconte la véritable histoire du passage à l’âge adulte de l’auteure-compositrice-interprète et revient sur son ascension de superstar mondiale.

Le cinéaste primé R.J. Cutler offre un regard profondément intime sur le parcours de cette adolescente extraordinaire, dont la vie à seulement 17 ans se résumait aux tournées, à la scène, à la vie de famille, à l’enregistrement et à la sortie de son premier album “When we All Fall Asleep Where Do We Go” ».

Billie Eilish parlera-t-elle de son rapport à la mode dans le documentaire ?

On vous en a déjà parlé ici et nous ne sommes pas les seules ! Billie Eilish a un style bien à elle, qui a eu une grande influence sur la mode des dernières années. Sa marque de fabrique est l’oversize souvent bariolé affublé de bijoux bling-bling ; elle porte souvent des pièces de grandes marques comme Gucci ou Chanel, et ose les accessoires forts, audacieux.

La chanteuse a déjà révélé la triste raison pour laquelle elle porte des vêtements amples, qui n’a pas empêché cette habitude de faire d’elle une icône de style à l’allure bien singulière.

Ce serait intéressant de l’entendre nous parler d’avantage de son look, de ses inspirations, de son rapport aux vêtements, et de comment ils lui permettent de s’exprimer artistiquement tout en étant son armure protectrice !

Comment sera abordée la santé mentale de Billie Eilish dans The World’s A Little Blurry ?

Billie Eilish est plutôt ouverte à la discussion sur sa santé mentale, et ce depuis le début de sa carrière. On sait notamment qu’elle s’est longtemps débattue avec la dépression.

On peut s’attendre à en entendre davantage parler dans ce documentaire puisqu’il commence en 2018, période à laquelle la chanteuse n’était pas dans la meilleure des formes. Si beaucoup d’adolescents ne sont pas forcément bien dans leur peau à ce moment-clé de leur vie, tous ne souffrent pas, comme elle, de troubles profonds et diagnostiqués.

Si c’est le genre de sujet qui est mis sur la table dans The World’s A Little Blurry, il serait judicieux et intéressant qu’un ou plusieurs psychologue(s) intervienne(nt) afin de montrer qu’il s’agit de thématiques sérieuses liées au domaine médical.

Va-ton en savoir plus sur le processus musical de Billie Eilish ?

Enfin, on espère évidement en savoir plus sur son processus de création musicale !

Dans le film Seasons sur Justin Bieber sorti en 2019, on découvrait davantage sa vie personnelle qu’artistique. C’est souvent le cas avec les documentaires sur les stars : le but est de rentrer dans leur intimité et de les rendre humaines.

Sauf que ce qui serait vraiment intéressant, c’est aussi d’en savoir plus sur leur façon de créer, de l’écriture à la composition, quelles sont les étapes… Est-ce que Billie et son frère composent la mélodie avant le chant, ou l’inverse, ou les deux en même temps ? Comment s’organisent-ils, quel matériel utilisent-ils ? Bref, on se doute qu’ils ne vont pas nous révéler tous les secrets de leur patte unique, mais il est possible que certaines personnes notamment musiciennes souhaitent avoir un regard plus aiguisé sur leur façon de créer !

D’après Virgin Radio, Billie Eilish n’aurait pas vu le documentaire, qui sera donc autant une surprise pour elle que pour nous.

Il paraît intéressant de découvrir un projet qui n’a pas été vérifié par l’artiste dont la vie y est documentée, et ça promet de garantir une certaine authenticité à la chose. On espère néanmoins que le résultat plaira à la chanteuse !

À lire aussi : Billie Eilish quatre ans plus tard, ça donne quoi ? Son interview annuelle avec « Vanity Fair » est de retour

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Mijou

Perso, ça me choque, surtout vu son jeune age et la pression qu'elle subit, qu'elle n'ai pas vu le documentaire avant... J'espère qu'il aura été checké par ses équipes au moins.
Je trouve rassurant que les artistes aient un droit de regard sur ce genre de docs très intimistes. Alors oui, ça peut paraitre "moins authentique", mais en meme temps leur vie et leur image leur appartient. Certains documentaires du genre, suivant l'angle choisi et les images montrées, peuvent faire de gros dégats sur les personnes qui en font l'objet, comme les biographies non-autorisées, etc...
Vouloir la vérité brute, l'exposition spontanée et sans controle d'une star, je trouve qu'on touche au voyeurisme et ça me met profondément mal à l'aise.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!