Taylor Swift devient « The Man » dans le clip de sa chanson féministe

Quelle meuf ne s'est jamais demandé si sa vie serait plus simple si elle était un homme ? Pas Taylor Swift en tout cas, qui vient tout juste de sortir le clip de The Man dans lequel elle joue l'homme de la situation.

Taylor Swift devient « The Man » dans le clip de sa chanson féministe

Taylor Swift est une artiste que j’admire beaucoup et dont j’apprécie la grande majorité des titres.

Dans son dernier album Lover, une chanson m’avait plus particulièrement interpelée en raison de la thématique qu’elle aborde : les inégalités entre les genres.

Ça s’appelle The Man, et le clip vient tout juste de sortir.

The Man, une chanson et un clip engagés

I’m so sick of running as fast as I can

Wondering if I’d get there quicker if I was a man

 

Je suis si fatiguée de courir aussi vite que je peux

En me demandant si j’irais plus vite si j’étais un homme

Le refrain de The Man est assez explicite et dénonce à juste titre une réalité : bien souvent, les femmes doivent se battre pour des choses dont les hommes peuvent jouir sans trop d’efforts.

Être considéré comme un super parent, avoir un job très haut placé et être respecté de tous, manspreader oklm dans les transports en commun, pisser dans la rue…

Autant de choses parfaitement illustrées aussi bien par les paroles de la chanson que par le clip, dans lequel Taylor Swift elle-même joue le rôle du Mâle à qui tout réussit.

The Man, un clip réalisé par Taylor Swift elle-même

Par ailleurs, Taylor Swift n’y est pas pour rien si le point de vue adopté dans ce clip est si cynique et engagé, puisqu’elle l’a elle-même écrit et réalisé !

Tu pourras d’ailleurs lire à l’écran à la fin de celui-ci :

Réalisé par Taylor Swift

Ecrit par Taylor Swift

Possédé par Taylor Swift

Joué par Taylor Swift.

Un petit rappel légèrement piquant que je trouve particulièrement drôle, et qui permet à la chanteuse de rendre à Taylor ce qui est à Taylor (et qui est souvent négligé quand le mérite revient à une femme).

En tout cas si j’étais déjà fan de la chanson, je le suis encore plus du clip !

Si toi aussi tu l’as vu, qu’est-ce que tu en as pensé ?

À lire aussi : Camila Cabello te fait redécouvrir les relations amoureuses ! (+ concours)

Lucie Niekrasz

Lucie Niekrasz

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Kryptonicorn

:clap::clap::clap:
Même si je ne suis pas hyper fan du rythme de la chanson, je trouve ce clip vraiment super. A titre personnel, je salue tout particulièrement le passage à 1:50' qui dénonce le fait que bien trop souvent on donne la médaille du père de l'année aux mecs qui font un gouzigouzi à leur enfant de temps en temps, alors qu'une femme qui va gérer son enfant du matin au soir, corvée comprise car la vie avec un
môme n'est pas qu'un vaste terrain de jeu, sera elle... juste une mère qui fait son taf, normal. Et gare au moindre faux pas, le statut mauvaise mère arrive plus vite qu'un TGV. C'est un problème auquel moi et mes amies mamans solo sommes confrontées au quotidien et qui n'est que très rarement abordé, alors merci Taytay ! :hugs:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!