Live now
Live now
Masquer
Taylor Swift  // Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Taylor Swift serait en train de préparer une série féministe, avec la showrunneuse de Normal People et Succession

Reine du storyteling, Taylor Swift serait sur le point de réaliser une série autobiographique. Qualifiée de « métaféministe », cette dernière serait écrite en collaboration avec la prestigieuse showrunneuse Alice Birch.

Ces drames, ces histoires d’amour et de trahison, ses ex toxiques, ses amis…en se plongeant dans la discographie et les clips de Taylor Swift, on se prend à rêver à une série qui mettrait en scène toutes ces péripéties sentimentales. Or, des bruits de couloir laissent entendre qu’un tel projet serait en préparation.

À lire aussi : « Grande parolière », « authentique », « féministe »…  Des fans de Taylor Swift nous expliquent pourquoi ils l’aiment tant

Une série féministe avec Alice Birch ?

Selon The Sun, l’artiste américaine de 33 ans serait en pourparlers pour réaliser sa propre série, inspirée de sa vie amoureuse.

Selon le tabloïd, plusieurs sources affirment que Taylor Swift se serait tournée vers la célèbre scénariste et showrunneuse Alice Birch pour concrétiser ce projet.

Une collaboration qui fait envie, quand on sait que c’est à Alice Birch que l’on doit plusieurs des meilleures séries de ces dernières années, comme Normal People, Faux-Semblants ou encore Succession. L’une des sources aurait confié au média américain que la série serait « métaféministe », ajoutant :

« Taylor est une personne aux multiples talents et bien que sa vie amoureuse ait donné lieu à dix albums toujours classés n°1, elle en est également aux premières étapes de création d’une série. Elle a été présentée à Alice (Birch) et ils ont commencé à discuter d’un éventuel projet de scénario. »

Taylor Swift  // Source : Capture d'écran Youtube
Taylor Swift // Source : Capture d’écran Youtube

Si Taylor Swift est déjà aguerrie dans l’art de raconter des histoires grâce à une caméra, c’est qu’elle a déjà écrit et réalisé plusieurs clips aux allures de court-métrage. All Too Well : The Short Film a notamment été récompensé du prix de la Meilleure Vidéo et de la Meilleure Vidéo Longue Durée lors de la prestigieuse cérémonie des MTV Video Music Awards en 2022. On a hâte de savoir ce que cela donne sur le petit écran.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

La pop culture s'écrit au féminin