Les selfies de seins, une réponse positive au #BellyButtonChallenge


Le #BellyButtonChallenge est un hashtag qui vise encore une fois à complexer les femmes... Sans succès ! Mieux vaut le #BoobsOverBellyButton, pour se toucher les seins plutôt que le nombril.

Les selfies de seins, une réponse positive au #BellyButtonChallenge

Après la folie du thigh gap, les réseaux sociaux se sont enflammés autour du Belly Button Challenge. Ce mouvement venu de Chine et du réseau Weibo consiste à se prendre en photo en train de toucher son nombril… en passant par le dos. Une manœuvre acrobatique prétendument « basée sur des faits scientifiques » et qui signifierait que toute personne réussissant cette galipette serait en bonne santé — comprendre : mince pile-poil comme il faut.

Au même titre que le thigh gap qui dépend plus des os que de la minceur, le Belly Button Challenge est une vaste connerie qui ne vise, encore une fois, qu’à faire complexer sur son poids. Pour l’avoir essayé moi-même, cet exercice est absolument ridicule et fichtrement douloureux, outre la violence de la sentence : « Tu n’es pas en bonne santé. »

belly-button-challenge-fail

Perçois-tu la détresse dans les yeux de cette rédactrice ?

Heureusement pour nous, le monde est parfois un joli endroit qui sait réagir merveilleusement à des tendances pareilles. La marque de lingerie Curvy Kate s’est associée à une association caritative luttant contre le cancer du sein, CoppaFeel, pour lancer un hashtag positif, #BoobsOverBellyButton. Leur but est de rappeler aux femmes qu’il y a des choses plus importantes dans la vie et pour son corps que de s’attraper le nombril avec le bras opposé.

dani-bianca-fearon-instagram

CurvyKate vient de me faire découvrir le plus drôle et ridicule des nouveaux « challenges » qui sévissent sur Internet. L’expression faciale montre clairement à quel point j’étais impressionnée de pouvoir toucher mon nombril, et le plus fou c’est que je n’ai même pas eu besoin de me démettre l’épaule, pourquoi est-ce que tout le monde ne le fait pas de cette façon ?

Et puis franchement, quoi de mieux que de toucher ses seins (ou ceux de quelqu’un d’autre avec son consentement) pour être en bonne santé ?

À lire aussi : Les mannequins « grande taille » et leurs prothèses rembourrées créent la polémique

LouiseScheuh

LouiseScheuh

Accro aux séries TV et au monde des Internets, je suis rédac chez Madmoizelle depuis février 2015. Corruptible en gâteaux et en gin tonic.

Tous ses articles

Commentaires

Elkaria

@3 plusieurs choses:

-Rien dans ton premier message n'indique que c'est une blague.
-mais si c'est le cas, je trouve toujours pas sa drôle, j'en ai marre de voir ma morphologie associée a des régimes/TCA
-je ne vois pas en quoi le fait que toi ta soeur et ton amie trouvez ça drôle ne me donne pas le droit d'être offensée. Je me doute bien que tu ne visais personne en particulier, mais je trouve ce type de remarque désagréable, c'est tout.

Pour finir, oui ces critères sont absolument stupide et personne ne devrait y porter attention, mais appeler stupide les filles qui "prennent ces niaiseries au sérieux", alors que l'entièreté de notre société a des critères de beauté inaccessible pour lesquels ont nous apprends des l'enfance qu'ils sont le modèle a suivre, je trouve ça limite.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!