Ni trop froid ni trop doré, le blond « or blanc » signe le retour des cheveux peroxydés dans les tendances coloration.
Apres le très chic châtain Louis Vuitton et l’effet soleil instantané des reflets cuivrés, une nouvelle tendance coloration commence à faire parler d’elle : le blond « or blanc », le petit frère plus sage — et plus facile à porter — du célèbre blond platine. La mannequin Gigi Hadid ou encore la Youtubeuse Emma Chamberlain ont déjà sauté le pas, et elles n’attendent que nous !
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
La coloration « or blanc » est en phase de devenir l’une des grandes tendances de cet été. Mais quelles sont ses particularités ?
Tom Smith, coloriste, explique au magazine Glamour :
On parle d’or blanc car cette couleur n’est pas aussi froide qu’un platine argenté ou cendré, mais n’est pas assez chaude pour être un blond doré.
Lumineux, ce blond très clair se caractérise par des nuances neutres de beige et de crème, un cocktail de choc qui lui permet de sublimer un grand nombre de carnations.
Avant de passer au bac, prenez le temps de demander un devis chez un professionnel. Comme nous l’a expliqué Charly Ménagé, coloriste et co-fondateur du salon Chromatic by MC, dans un précédent article, « en plus d’éviter les mauvaises surprises au moment de régler la note, faire un devis en salon permet de discuter avec le professionnel de la réalisabilité du projet ».
En effet, le blond « or blanc » demande beaucoup d’entretien ainsi qu’un certain investissement financier — entre la prestation en salon, le shampoing violet et les soins restructurants pour réparer la fibre capillaire, la facture monte vite. Il vaut donc mieux y réfléchir à deux fois avant de sauter dans le bain de crème décolorante, et ce encore plus si on a une base foncée.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.