Live now
Live now
Masquer
couleur-cheveux-tendances-coloration-printemps-ete-2023
Cheveux

Les tendances coloration du printemps vont vous donner envie de passer au bac

Roux fruité, châtain gourmand, blond tout doux… Découvrez les tendances coloration qui vont vous donner envie de changer de tête cette saison.

Ça y est, c’est le printemps ! Si le retour des beaux jours nous donne souvent envie de changer de garde-robe, la coupe de cheveux n’est pas en reste, ni même leur couleur ! On a repéré pour vous toutes les tendances coloration qui vont donner le ton cette saison, et on sent déjà que vous allez avoir du mal à choisir…

Tendance coloration roux Cherry Coke

Très populaire dans les années 2000, la coloration Cherry Coke fait son grand retour dans les tendances coiffure, et elle est beaucoup plus sympa que le soda au goût discutable dont elle porte le nom ! Concrètement, il s’agit d’une couleur bordeaux rehaussée par une touche de magenta, et elle est particulièrement adaptée aux cheveux bruns et noirs dont elle flatte la profondeur naturelle.

tendance-coloration-cherry-coke
© Pinterest

En fonction des goûts et des envies, la coloration Cherry Coke peut être appliquée sur toute la chevelure mais aussi être travaillée comme un balayage ou un ombre hair.

Tendance coloration châtain brownie

La coloration châtain brownie est parfaite pour donner de la dimension aux chevelures châtain qui peuvent paraître un peu ternes. Sur une base chocolat, le coloriste va venir travailler des tons gourmands de miel et de caramel afin d’obtenir une couleur pleine de reflets.

coloration-chatain-brownie
© Pinterest

Cette tendance est particulièrement flatteuse pour les cheveux fins, car le mélange de couleurs d’intensité différente donne un effet de volume par effet d’optique.

Tendance coloration roux abricot

La coloration roux abricot est une déclinaison plus douce du roux cuivré, l’une des grandes tendances de ces dernières saisons. En fonction de son intensité, elle tire vers l’orange ou vers le pêche, et peut même se muer en blond vénitien pour un résultat plus discret.

Comme pour toutes les couleurs claires, une étape de décoloration sera sûrement nécessaire pour éclaircir les cheveux naturels et permettre aux nouveaux pigments de bien accrocher et de révéler leur éclat.

tendance-coloration-abricot
© Pinterest

Tendance coloration blond Camel Beige

La nuance Camel Beige est le blond tendance de la saison. La coloriste Cherise Wilson la décrit comme « une couleur neutre inspirée du blond emblématique de Farrah Fawcett vu à travers les filtres esthétiques des années 1970 ». C’est un blond beige très naturel qui mélange des tons dorés et froids pour créer l’intensité parfaite.

coloration-camel-blond
@meghannfahy
tendance-coloration-camel-beige
@laurrasaura
coloration-blond-camel-beige
@hair.by.suzi
blond-camel-beige-coloration
© Pinterest

Tendance coloration Gemini Hair

Inspirée de la passion des réseaux sociaux pour l’astrologie, la tendance coloration Gemini Hair repose sur la dualité supposée des gémeaux, c’est-à-dire de toutes les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin. L’idée, c’est de réussir à faire cohabiter deux couleurs différentes sur la tête pour représenter les « deux personnalités » de ce signe d’air.

En fonction de ses goûts, on peut choisir de ne faire contraster qu’une ou deux mèches pour entourer le visage façon face framing highlights, de se concentrer sur les pointes des cheveux, ou d’afficher une couleur (souvent flashy) différente sur les deux parties de la tête comme Cruella d’Enfer (même si l’histoire ne dit pas si elle était gémeaux).

tendance-cheveux-gemini-hair
© Pinterest
tendance-gemini-hair
© Pinterest

Tendance coloration noir corbeau

La coloration noir de jais fait partie des grandes tendances de la saison, et le succès de la série Netflix Mercredi y est sûrement pour quelque chose ! Ce brun très foncé et froid, presque bleuté, est une couleur riche qui reflète parfaitement la lumière. Mais attention à l’entretien : pour ne pas que la coloration ternisse, on opte pour une routine de soin adaptée aux cheveux colorés, et on n’hésite pas à troquer son après-shampoing pour un soin repigmentant (Wella, Mulato, Moroccanoil etc.) entre deux rendez-vous chez le coiffeur.


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

1
Avatar de Imleanne
31 mars 2023 à 21h03
Imleanne
Blond, roux, balayage, noir (et acajou).
Révolutionnaire !
Je taquine mais si j'avais les cheveux plus foncés, j'adorerais les teindre en cherry coke.
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Cheveux

Beyoncé révèle sa routine cheveux texturés, et montre enfin sa vraie chevelure frisée // Source : Capture d'écran Twitter
Soins cheveux

Beyoncé révèle ses vrais cheveux frisés et montre en vidéo sa routine capillaire

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux, durant ma transition capillaire avant mon big chop » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel // Source : Midjourney
Soins cheveux

« Cet après-shampoing a sauvé mes cheveux afro durant ma transition capillaire » : la routine cheveux texturés 4a de Rachel

2
« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » la routine cheveux texturés 3a d'Eva // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Tous les matins j’essaie de redonner vie à mes boucles » : la routine cheveux texturés 3a d’Eva

Comment Soifia a appris à aimer ses cheveux très bouclés (3b) // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

« Je me préfère 1000 fois avec mes cheveux au naturel très bouclés » : la routine cheveux texturés (3b) de Soifia

Source : @SelenaGomez
Coiffure

Ce type de frange revient cette saison et on était clairement pas prêtes !

Comment s'occuper de ses cheveux ondulés type 2 B // Source : Madmoizelle
Soins cheveux

Ariane a les cheveux épais et ondulés et plein de tips qui font la différence (photos)

4
Source :  @nerdstars via Pinterest
Coiffure

Cette coiffure (ultra régressive) est au coeur des tendances beauté du moment

7
complements-alimentaires-cheveux-textures
Soins cheveux

Vous avez les cheveux texturés ? Voici 5 erreurs à éviter, selon une experte

2
En gris, Sandrine Sophie, fondatrice de la marque Kalia Nature, entourée d'autres femmes aux cheveux texturés // Source : Kalia Nature
Soins cheveux

« J’ai voulu combler un manque de produits naturels et efficaces pour cheveux texturés » : Sandrine Sophie, fondatrice de Kalia Nature

Un visuel de l'étude menée par Dove & Linkedin sur les discriminations capillaires, en faveur de l'adoption du CROWN Act aux États-Unis.jpg // Source : Dove x LinkedIn
Actualités France

Les discriminations capillaires seront-elles bientôt sanctionnées en France ?

7

La vie s'écrit au féminin