Ça y est, c’est le printemps ! Si le retour des beaux jours nous donne souvent envie de changer de garde-robe, la coupe de cheveux n’est pas en reste, ni même leur couleur ! On a repéré pour vous toutes les tendances coloration qui vont donner le ton cette saison, et on sent déjà que vous allez avoir du mal à choisir…
Tendance coloration roux Cherry Coke
Très populaire dans les années 2000, la coloration Cherry Coke fait son grand retour dans les tendances coiffure, et elle est beaucoup plus sympa que le soda au goût discutable dont elle porte le nom ! Concrètement, il s’agit d’une couleur bordeaux rehaussée par une touche de magenta, et elle est particulièrement adaptée aux cheveux bruns et noirs dont elle flatte la profondeur naturelle.

En fonction des goûts et des envies, la coloration Cherry Coke peut être appliquée sur toute la chevelure mais aussi être travaillée comme un balayage ou un ombre hair.
Tendance coloration châtain brownie
La coloration châtain brownie est parfaite pour donner de la dimension aux chevelures châtain qui peuvent paraître un peu ternes. Sur une base chocolat, le coloriste va venir travailler des tons gourmands de miel et de caramel afin d’obtenir une couleur pleine de reflets.

Cette tendance est particulièrement flatteuse pour les cheveux fins, car le mélange de couleurs d’intensité différente donne un effet de volume par effet d’optique.
Tendance coloration roux abricot
La coloration roux abricot est une déclinaison plus douce du roux cuivré, l’une des grandes tendances de ces dernières saisons. En fonction de son intensité, elle tire vers l’orange ou vers le pêche, et peut même se muer en blond vénitien pour un résultat plus discret.
Comme pour toutes les couleurs claires, une étape de décoloration sera sûrement nécessaire pour éclaircir les cheveux naturels et permettre aux nouveaux pigments de bien accrocher et de révéler leur éclat.

Tendance coloration blond Camel Beige
La nuance Camel Beige est le blond tendance de la saison. La coloriste Cherise Wilson la décrit comme « une couleur neutre inspirée du blond emblématique de Farrah Fawcett vu à travers les filtres esthétiques des années 1970 ». C’est un blond beige très naturel qui mélange des tons dorés et froids pour créer l’intensité parfaite.




Tendance coloration Gemini Hair
Inspirée de la passion des réseaux sociaux pour l’astrologie, la tendance coloration Gemini Hair repose sur la dualité supposée des gémeaux, c’est-à-dire de toutes les personnes nées entre le 21 mai et le 20 juin. L’idée, c’est de réussir à faire cohabiter deux couleurs différentes sur la tête pour représenter les « deux personnalités » de ce signe d’air.
En fonction de ses goûts, on peut choisir de ne faire contraster qu’une ou deux mèches pour entourer le visage façon face framing highlights, de se concentrer sur les pointes des cheveux, ou d’afficher une couleur (souvent flashy) différente sur les deux parties de la tête comme Cruella d’Enfer (même si l’histoire ne dit pas si elle était gémeaux).


Tendance coloration noir corbeau
La coloration noir de jais fait partie des grandes tendances de la saison, et le succès de la série Netflix Mercredi y est sûrement pour quelque chose ! Ce brun très foncé et froid, presque bleuté, est une couleur riche qui reflète parfaitement la lumière. Mais attention à l’entretien : pour ne pas que la coloration ternisse, on opte pour une routine de soin adaptée aux cheveux colorés, et on n’hésite pas à troquer son après-shampoing pour un soin repigmentant (Wella, Mulato, Moroccanoil etc.) entre deux rendez-vous chez le coiffeur.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Révolutionnaire !
Je taquine mais si j'avais les cheveux plus foncés, j'adorerais les teindre en cherry coke.