Bleu, vert, orange, rouge, violet, blond, brun, roux… Les couleurs de cheveux peuvent varier en fonction des envies et de la saisonnalité. Et si vous êtes une adepte invétérée de la tendance Rogue (aussi appelée ringlighting), il se pourrait que vous vous sentiez un tout petit peu frustrée en constatant que ces highlights n’étaient pas forcément adaptés à toutes les colorations de cheveux (on pense notamment aux pastel). Heureusement, ça n’est plus une fatalité puisque de plus en plus de coiffeurs pratiquent dorénavant l’highlighting sur du rose, du vert, du orange… Bref, sur toutes les colorations possibles.
L’avantage ? Puisque la technique est exactement la même, elle permet de venir encadrer le contour du visage et d’apporter un petit coup de fouet à chaque type de couleur. Le tout, sans aucune contrainte de nuance. Vous avez les cheveux roses et souhaitez des highlights bleus ? C’est possible !
De quoi s’adonner à toutes les combinaisons en fonction de vos inspirations. Évidemment, si vous optez pour un Rogue d’une couleur différente (plus foncé par exemple), l’effet lumineux sera moins visible, mais le côté méché sera quand même flatteur.

Une tendance variable en fonction de vos envies
Si la tendance Rogue revient plus forte que jamais en s’adaptant à toutes les colorations, elle s’étend de quelques centimètres de plus que sa prédécesseure aux mèches fines. Aujourd’hui, le Rogue est donc visible, assumé, et peut très bien prendre la moitié de votre chevelure si vous le souhaitez, ou seulement vos mèches de devant si vous préférez miser sur la discrétion. Bref, elle laisse libre cours à vos envies les plus audacieuses ou les plus mesurées. Maintenant, c’est à vous de choisir !
Nos inspirations
Vous voulez voir quelques exemples de face framing highlighter ? Scrollez !
À lire aussi : Pourquoi se laver les cheveux à l’envers est préconisé par les experts ?
Crédits de l’image de une : @bescene.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.