Live now
Live now
Masquer
koh-lanta-totem-maudit
Télé

La malédiction Koh-Lanta continue : le pompier de cette année est… soupçonné d’homicide

09 fév 2022
Koh-Lanta 2022 n’a pas encore commencé que l’émission est déjà dans la sauce. Le Canard Enchaîné révèle que l’un des candidats est sous le coup d’une enquête pour homicide involontaire…

Koh-Lanta : Le Totem Maudit ? More like Koh-Lanta : Le Projet maudit… c’est ça, ou Denis Brogniart est sous le coup d’un envoûtement maléfique. Rien d’autre ne pourrait expliquer l’enchaînement de poisses qui s’abattent sur le jeu de survie le plus populaire de France (en même temps, c’est le seul).

Après le fiasco La Légende, sa triche à tous les étages et son absence de vainqueur, Adventure Line Productions (ALP), la société derrière Koh-Lanta, espérait probablement une édition 2022 sans remous. Las, le premier épisode n’est même pas sorti que la sauce est déjà là…

Oups : un candidat de Koh-Lanta est soupçonné d’homicide involontaire

Comme le révèle le Canard enchaîné, repris par Voici et 20 Minutes, l’un des candidats de Koh-Lanta 2022, le pompier de l’Hérault François, est sous le coup d’une enquête judiciaire pour homicide involontaire depuis 2016. Elle concerne des faits survenus pendant une intervention sur un incendie de forêt.

L’homme et six de ses collègues sont soupçonnés « d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes », causant la mort d’un sapeur-pompier et la blessure de trois autres.

francois-koh-lanta

Comment la production pouvait-elle ignorer l’enquête ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ALP ignorait tout de cette affaire. Contactée par Voici, la production affirme :

« Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. »

L’homme étant évidemment innocent jusqu’à preuve du contraire, son casier judiciaire est vierge. Il l’a donc transmis à ALP sans soulever d’alerte.

Coup dur pour Koh-Lanta 2022

Luc Abratkiewicz, avocat des victimes, confie au Canard que la participation de François à Koh-Lanta est une preuve du « mépris pour les victimes » du service départemental d’incendie et de secours qui emploie l’homme.

Un sentiment assez partagé pour que Koh-Lanta : Le Totem maudit soit menacée par ces révélations ? La France a-t-elle envie de regarder chaque mardi un homme ayant peut-être causé la mort de ses camarades pompiers ? L’émission, qui doit débuter le 22 février en prime time, peut-elle être annulée ?

L’avenir nous le dira. Fort est à parier, en tout cas, que dans les bureaux d’ALP, ce 9 février est agité…

Les Commentaires
1

Avatar de Nienke
9 février 2022 à 10h39
Nienke
En lisant le titre, j'imaginais un homme qui avait tué une autre personne, peut-être de façon prémédité. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un homicide involontaire - ce qui ne laisse pas du tout la même impression. Et vu qu'il n'est que sous enquête pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi faire du sensationnel dessus unno: Il y a certainement beaucoup de détails et de faits dans cette histoire que nous ne connaissons pas.
En revanche, je doute très très fort que la production l'ignorait. Ca m'étonnerait quand même beaucoup. Je pense plutôt qu'ils le savaient mais préfèrent jouer la carte de l'ignorance pour mieux s'en tirer. Je ne pense pas qu'ils auraient vraiment refusé un candidat au prétexte qu'il était sous enquête, parce que je ne les pense pas honnête et droit pour commencer, et ensuite parce que le simple fait que l'info fuite dans les médias et on obtient exactement ça. Un peu comme les titres sensationnels et trompeur qu'on peut trouver sur madmoizelle, ça permet de faire le buzz. Ca marche terriblement bien, on parle donc de l'émission grâce à un candidat avec un "passé trouble".
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé

critique-le-flambeau-canneseries
Série télé

Oh non, Le Flambeau est l’incarnation même de l’expression « tirer sur la corde »

Kalindi Ramphul

21 jan 2023

Sexo

Horoscope 2023 : quel sextoy pour votre signe astrologique

Humanoid Native
outlander-saison-8
Série télé

Fan d’Outlander ? On a une bonne et une mauvaise nouvelle

Manon Portanier

20 jan 2023

1
buffy contre les vampires sarah michelle gellar
Pop culture

Buffy : Sarah Michelle Gellar avait « mauvaise réputation » parce qu’elle défendait les acteurs

Maya Boukella

19 jan 2023

2
Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt dans Le Diable s'habille en Prada
Pop culture

Only Murders in the Building : Meryl Streep rejoint le cast de la saison 3 !

Maya Boukella

18 jan 2023

the-lesson-critique
Série télé

Vous ne sortirez pas indemne de la série politique israélienne The Lesson, on vous le promet !

Kalindi Ramphul

14 jan 2023

capture d'écran de Maya and the three
Série télé

Voici les 4 meilleures séries d’animation à voir en streaming (d’après un avis biaisé et partial)

Aïda Djoupa

14 jan 2023

4
lost-saison-1
Série télé

Alerte coup de vieux : que devient le casting de Lost ?

Manon Portanier

10 jan 2023

5
séries disney
Pop culture

Les 8 meilleures séries à voir sur Disney+

Maya Boukella

08 jan 2023

noah schnapp coming out
Pop culture

Noah Schnapp (Stranger Things) fait son coming-out gay

Maëlle Le Corre

06 jan 2023

1
parks and recreation noel
Pop culture

Quand Noël s’invite dans nos séries feel good, de Friends à Brooklyn Nine Nine

Maëlle Le Corre

25 déc 2022

La pop culture s'écrit au féminin