Live now
Live now
Masquer
koh-lanta-totem-maudit
Télé

La malédiction Koh-Lanta continue : le pompier de cette année est… soupçonné d’homicide

09 fév 2022
Koh-Lanta 2022 n’a pas encore commencé que l’émission est déjà dans la sauce. Le Canard Enchaîné révèle que l’un des candidats est sous le coup d’une enquête pour homicide involontaire…

Koh-Lanta : Le Totem Maudit ? More like Koh-Lanta : Le Projet maudit… c’est ça, ou Denis Brogniart est sous le coup d’un envoûtement maléfique. Rien d’autre ne pourrait expliquer l’enchaînement de poisses qui s’abattent sur le jeu de survie le plus populaire de France (en même temps, c’est le seul).

Après le fiasco La Légende, sa triche à tous les étages et son absence de vainqueur, Adventure Line Productions (ALP), la société derrière Koh-Lanta, espérait probablement une édition 2022 sans remous. Las, le premier épisode n’est même pas sorti que la sauce est déjà là…

Oups : un candidat de Koh-Lanta est soupçonné d’homicide involontaire

Comme le révèle le Canard enchaîné, repris par Voici et 20 Minutes, l’un des candidats de Koh-Lanta 2022, le pompier de l’Hérault François, est sous le coup d’une enquête judiciaire pour homicide involontaire depuis 2016. Elle concerne des faits survenus pendant une intervention sur un incendie de forêt.

L’homme et six de ses collègues sont soupçonnés « d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes », causant la mort d’un sapeur-pompier et la blessure de trois autres.

francois-koh-lanta

Comment la production pouvait-elle ignorer l’enquête ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ALP ignorait tout de cette affaire. Contactée par Voici, la production affirme :

« Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. »

L’homme étant évidemment innocent jusqu’à preuve du contraire, son casier judiciaire est vierge. Il l’a donc transmis à ALP sans soulever d’alerte.

Coup dur pour Koh-Lanta 2022

Luc Abratkiewicz, avocat des victimes, confie au Canard que la participation de François à Koh-Lanta est une preuve du « mépris pour les victimes » du service départemental d’incendie et de secours qui emploie l’homme.

Un sentiment assez partagé pour que Koh-Lanta : Le Totem maudit soit menacée par ces révélations ? La France a-t-elle envie de regarder chaque mardi un homme ayant peut-être causé la mort de ses camarades pompiers ? L’émission, qui doit débuter le 22 février en prime time, peut-elle être annulée ?

L’avenir nous le dira. Fort est à parier, en tout cas, que dans les bureaux d’ALP, ce 9 février est agité…

Les Commentaires
1

Avatar de Nienke
9 février 2022 à 10h39
Nienke
En lisant le titre, j'imaginais un homme qui avait tué une autre personne, peut-être de façon prémédité. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un homicide involontaire - ce qui ne laisse pas du tout la même impression. Et vu qu'il n'est que sous enquête pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi faire du sensationnel dessus unno: Il y a certainement beaucoup de détails et de faits dans cette histoire que nous ne connaissons pas.
En revanche, je doute très très fort que la production l'ignorait. Ca m'étonnerait quand même beaucoup. Je pense plutôt qu'ils le savaient mais préfèrent jouer la carte de l'ignorance pour mieux s'en tirer. Je ne pense pas qu'ils auraient vraiment refusé un candidat au prétexte qu'il était sous enquête, parce que je ne les pense pas honnête et droit pour commencer, et ensuite parce que le simple fait que l'info fuite dans les médias et on obtient exactement ça. Un peu comme les titres sensationnels et trompeur qu'on peut trouver sur madmoizelle, ça permet de faire le buzz. Ca marche terriblement bien, on parle donc de l'émission grâce à un candidat avec un "passé trouble".
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé

Mode
5
Sponsorisé

Les vêtements peuvent-ils impacter la créativité ? Rencontre avec l’artiste et comédienne Claire Romain

Oscar Staerman

19 sep 2022

SEXO
Sponsorisé

Oubliez tout ce que vous savez sur les sextoys, LELO présente sa dernière création

Humanoid Native
Série télé
blade runner warner bros

La série Blade Runner 2099, produite par Ridley Scott, débarque sur Prime Video

Maya Boukella

19 sep 2022

1
Pop culture
interview with a vampire AMC

Interview with a vampire : le trailer du remake promet une romance gay entre vampires plus explicite que jamais

Série télé
Zendaya Coleman, primée aux Emmys pour Euphoria, fait un discours sur l’addiction

Primée aux Emmy Awards pour Euphoria, Zendaya Coleman fait un sobre discours sur l’addiction

Anthony Vincent

13 sep 2022

2
Télé
France 2, complement d'enquete / Capture d'ecran

« Arnaque, fric et politique » : Ce qu’il faut retenir du Complément d’enquête sur le marketing d’influence

Aïda Djoupa

12 sep 2022

12
Pop culture
greta darcy carden a league of their own

Pourquoi la série A League Of Their Own tape dans le mille en matière de représentation lesbienne

Maëlle Le Corre

10 sep 2022

2
Série télé
the-handmaid-s-tale-4

The Handmaid’s Tale : la saison 6 de la série sera la dernière

Maya Boukella

09 sep 2022

Série télé
the-crown-saison-5-600

Tout ce que l’on sait sur la saison 5 de The Crown

Manon Portanier

09 sep 2022

Série télé
chair tendre

France.tv Slash dévoile la bande-annonce de Chair Tendre, sa série très attendue sur une ado intersexe

Maya Boukella

09 sep 2022

Série télé
Le logo de la série House of the Dragon.

Épuisé, le showrunner de House of the dragon quitte la direction de la série

Maya Boukella

02 sep 2022

La pop culture s'écrit au féminin