Live now
Live now
Masquer
koh-lanta-totem-maudit
Télé

La malédiction Koh-Lanta continue : le pompier de cette année est… soupçonné d’homicide

Koh-Lanta 2022 n’a pas encore commencé que l’émission est déjà dans la sauce. Le Canard Enchaîné révèle que l’un des candidats est sous le coup d’une enquête pour homicide involontaire…

Koh-Lanta : Le Totem Maudit ? More like Koh-Lanta : Le Projet maudit… c’est ça, ou Denis Brogniart est sous le coup d’un envoûtement maléfique. Rien d’autre ne pourrait expliquer l’enchaînement de poisses qui s’abattent sur le jeu de survie le plus populaire de France (en même temps, c’est le seul).

Après le fiasco La Légende, sa triche à tous les étages et son absence de vainqueur, Adventure Line Productions (ALP), la société derrière Koh-Lanta, espérait probablement une édition 2022 sans remous. Las, le premier épisode n’est même pas sorti que la sauce est déjà là…

Oups : un candidat de Koh-Lanta est soupçonné d’homicide involontaire

Comme le révèle le Canard enchaîné, repris par Voici et 20 Minutes, l’un des candidats de Koh-Lanta 2022, le pompier de l’Hérault François, est sous le coup d’une enquête judiciaire pour homicide involontaire depuis 2016. Elle concerne des faits survenus pendant une intervention sur un incendie de forêt.

L’homme et six de ses collègues sont soupçonnés « d’avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes », causant la mort d’un sapeur-pompier et la blessure de trois autres.

francois-koh-lanta

Comment la production pouvait-elle ignorer l’enquête ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ALP ignorait tout de cette affaire. Contactée par Voici, la production affirme :

« Nous n’étions pas informés de cette mise en examen. L’information le concernant n’était pas publique et elle est couverte par le secret de l’instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. »

L’homme étant évidemment innocent jusqu’à preuve du contraire, son casier judiciaire est vierge. Il l’a donc transmis à ALP sans soulever d’alerte.

Coup dur pour Koh-Lanta 2022

Luc Abratkiewicz, avocat des victimes, confie au Canard que la participation de François à Koh-Lanta est une preuve du « mépris pour les victimes » du service départemental d’incendie et de secours qui emploie l’homme.

Un sentiment assez partagé pour que Koh-Lanta : Le Totem maudit soit menacée par ces révélations ? La France a-t-elle envie de regarder chaque mardi un homme ayant peut-être causé la mort de ses camarades pompiers ? L’émission, qui doit débuter le 22 février en prime time, peut-elle être annulée ?

L’avenir nous le dira. Fort est à parier, en tout cas, que dans les bureaux d’ALP, ce 9 février est agité…


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

1
Avatar de Nienke
9 février 2022 à 11h02
Nienke
En lisant le titre, j'imaginais un homme qui avait tué une autre personne, peut-être de façon prémédité. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il s'agisse d'un homicide involontaire - ce qui ne laisse pas du tout la même impression. Et vu qu'il n'est que sous enquête pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi faire du sensationnel dessus unno: Il y a certainement beaucoup de détails et de faits dans cette histoire que nous ne connaissons pas.
En revanche, je doute très très fort que la production l'ignorait. Ca m'étonnerait quand même beaucoup. Je pense plutôt qu'ils le savaient mais préfèrent jouer la carte de l'ignorance pour mieux s'en tirer. Je ne pense pas qu'ils auraient vraiment refusé un candidat au prétexte qu'il était sous enquête, parce que je ne les pense pas honnête et droit pour commencer, et ensuite parce que le simple fait que l'info fuite dans les médias et on obtient exactement ça. Un peu comme les titres sensationnels et trompeur qu'on peut trouver sur madmoizelle, ça permet de faire le buzz. Ca marche terriblement bien, on parle donc de l'émission grâce à un candidat avec un "passé trouble".
0
Réagir sur le forum

Plus de contenus Télé

Drag Race France, saison 3 : découvrez le cast des 10 drag // Source : Capture d'écran instagram
Télé

Drag Race France, saison 3 : on connait enfin la date de lancement !

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
dragrace-head
Télé

Drag Race France : JO, Talon Faible, téléphone rose et Jenifer… On a déjà des infos exclusives sur la saison 3

Source : URL
Télé

Nouvelle voix, moins de clashs, plus de jeu, que nous réserve le nouveau « Secret Story » ?

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
on sait enfin quand va reprendre l'émission, avec Christophe Beaugrand à la présentation // Source : Capture d'écran twitter de TF1
Télé

Secret Story : on sait enfin quand va reprendre l’émission culte de TF1, avec Christophe Beaugrand à la présentation

Inès Reg / Natasha St-Pier
Culture

Clash Inès Reg/Natasha St-Pier : 4 questions simples pour comprendre la polémique

3
La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE // Source : Inès Pollon pour Madmoizelle
Beauté

La Grande Dame révèle tous ses secrets dans un Chit Chat Makeup LÉ-GEN-DAIRE

Judith Godrèche revient sur l'émission de Laure Adler en 1995 - C Ce soir du 12 février 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Culture

« On s’en fiche bien que j’y aille ou pas » : Judith Godrèche balaye les rumeurs sur sa présence aux César 2024

Pierre Garnier / Star Academy // Source : capture d'écran youtube
Télé

Star Academy : Pierre remporte la onzième saison du télécrochet culte

Star Academy pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête // Source : Capture d'écran vidéo Twitter
Télé

Star Academy : pour un journal d’extrême droite sur scène durant la finale, Endemol lance une enquête

La pop culture s'écrit au féminin