Live now
Live now
Masquer
Source : Thomas Bresson
Société

Soupçonné de violences et de relation sexuelle avec mineure, le patineur Brian Joubert passe en commission disciplinaire

Selon une information de l’AFP, confirmée par la Fédération française des sports de glace et l’avocat du patineur, Brian Joubert doit être entendu ce jour après plusieurs signalements.

L’ancien champion du monde de patinage artistique Brian Joubert doit être auditionné ce vendredi 10 novembre par la commission de discipline de la Fédération française des sports de glace (FFSG), après plusieurs signalements pour violences et des soupçons de relation sexuelle avec mineure.

L’avocat du patineur dénonce un règlement de comptes

À l’AFP, la FFSG a confirmé une information de L’Équipe : « Brian Joubert et le club Brian Joubert Poitiers Glace doivent être entendus (vendredi) par la Commission disciplinaire de première instance de la Fédération ». D’après l’avocat du patineur, la commission doit notamment examiner des faits présumés de violences verbales et physiques au sein du club dirigé par Brian Joubert à Poitiers, mais également des soupçons de relation sexuelle avec une mineure, ce que l’intéressé dément fermement.

L’avocat déplore « une forme de règlement de comptes » de la part de la fédération. Comme le précise l’AFP, cette audition se tient en effet dans un contexte tumultueux au sein de la FFSG, suite à la succession mouvementée de son ancien président Didier Gailhaguet.

Soutenue par M. Gailhaguet à son arrivée à la tête de l’instance, l’actuelle présidente de la FFSG, Gwenaëlle Noury, a depuis pris ses distances avec de nombreuses personnes réputées proches de l’ancien homme fort du patinage français, dont Brian Joubert. Révoqué du bureau exécutif de l’instance en mai, Brian Joubert, ainsi que cinq autres membres, ont dans un premier temps obtenu la suspension de leur révocation. Mais le Conseil fédéral de la Fédération a de nouveau voté leur éviction en octobre dernier, et ce pour la troisième fois.

« C’est tellement grossier cette histoire », a réagi l’avocat du patineur, qui dénonce le « vide sidéral du dossier ». Selon lui, son client n’a jamais eu la possibilité de faire valoir sa version des faits durant l’instruction de l’affaire. La mère du patineur Raymonde Joubert, présidente du Brian Joubert Poitiers Glace, a également été convoquée par la commission.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Source : Brian Kyed
Société

Visibilité lesbienne : de quoi on parle, et pourquoi c’est absolument essentiel

Source : Africa Images
Santé

Six nourrissons sont sauvés chaque minute dans le monde, grâce aux vaccins

carte-monde-gratter-amazon
Société

Ces trois pays où les gens passent plus de la moitié de leur journée sur les écrans

1
Source : Canva
Société

Les sages-femmes pourront (enfin) pratiquer des IVG instrumentales

6
femme-IA
Société

Miss IA : les influenceuses virtuelles ont désormais leur concours et ce n’est pas une bonne nouvelle

2
Capture d'ecran Youtube du compte Mûre et Noisettes
Argent

Je suis frugaliste : je vis en dépensant moins de 1000 euros par mois (et je vais très bien)

73
Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Société

Athlètes trans privées de compétitions : il faut « être du bon côté de l’histoire »

bulletin-salaire // Source : URL
Actualités France

Les fiches de paie vont bientôt être simplifiées, et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle

10
Hanny Naibaho festival
Actualités France

Ce festival mythique pourrait bien diparaître (et on est trop triste)

Source : Capture d'écran
Société

« Malheureusement, j’en ai aussi fait les frais », Marine Lorphelin s’exprime sur les violences sexuelles à l’hôpital

La société s'écrit au féminin