Live now
Live now
Masquer
Source : Halle Bailey dans le live action de La Petite Sirène - Capture d'écran
Daronne

Halle Bailey révèle souffrir d’une « dépression du post-partum très sévère »

Depuis la naissance de son premier enfant en décembre 2023, l’actrice et chanteuse américaine Halle Bailey affirme souffrir d’une grande dépression du post-partum.

« La seule chose qui a été difficile pour moi, c’est de me sentir normale dans mon corps ». C’est avec ces mots que la chanteuse et actrice Halle Bailey a décrit son parcours post-partum. Dans une vidéo publiée sur le réseau social Snapchat, celle qui a pris les traits de La Petite Sirène est revenue sur sa maternité, elle qui a accueilli son premier enfant, Halo, en décembre 2023.

« Il m’est difficile d’être séparée de mon bébé pendant plus de 30 minutes d’affilée »

Si l’artiste de 24 ans considère l’arrivée de son fils comme « un miracle », elle s’est livrée à cœur ouvert auprès de ses fans, et a révélé faire une dépression post-partum sévère.

« Je voulais juste parler un peu de mon parcours post-partum en tant que nouvelle maman. Je fais une dépression du post-partum sévère, très sévère, et je ne sais pas si de nouvelles mamans peuvent comprendre, mais j’en suis au point où c’est vraiment grave, et il m’est difficile d’être séparée de mon bébé pendant plus de 30 minutes d’affilée, avant de commencer à paniquer. »

Halle Bailey.

Elle a poursuivi : « Avant d’avoir un enfant, j’entendais les gens parler du post-partum, cela rentrait en quelque sorte par une oreille et sortait par l’autre ». Elle affirme ne pas avoir réalisé à quel point ce syndrome, qui touche en moyenne près de la moitié des jeunes mères selon une étude, était grave.

« En le parcourant, vous avez presque l’impression de nager dans cet océan qui ressemble aux plus grosses vagues que vous ayez jamais ressenties et que vous essayez de ne pas vous noyer », affirme-t-elle dans sa story Snapchat, avant de continuer : « La seule chose qui a été difficile pour moi, c’est de me sentir normale dans mon corps. Je me sens comme une personne complètement différente lorsque je me regarde dans le miroir. J’ai juste l’impression d’être dans un tout nouveau corps et je ne sais pas qui je suis », a-t-elle ajouté.

Heureusement, Halle Bailey affirme pouvoir compter sur le soutien de son compagnon, le rappeur DDG. « Vous savez tous que Halo a le papa le plus incroyable du monde. Il est tout simplement le père parfait pour lui. Il l’aime tellement, il est tellement présent. Et je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure personne avec qui avoir un bébé en raison de sa présence et de son désir d’être dans sa vie », a-t-elle conclu.

À lire aussi : Le post-partum est épuisant, on le sait, et si on aidait les parents ?

Plus d'articles au sujet du Post-partum


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Ariel du Pays Imaginaire
26 avril 2024 à 14h04
Ariel du Pays Imaginaire
C'est bien qu'elle en parle mais je lui souhaite de recevoir une vraie aide médicale car un post-partum sévère ça ne passe pas tout seul. Courage à elle !
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Daronne

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Parentalité

Enfants trop sédentaires : pourquoi la HAS veut vraiment les remettre en mouvement

Source : Freepik
Parentalité

Avoir des fils ferait-il décliner plus vite la mémoire des parents ? Ce que montre vraiment une étude

Source : Freepik
Parentalité

La vérité scientifique sur le Père Noël : rend‑il vraiment les enfants plus sages ?

Image by freepik
Daronne

Reprendre le travail après bébé : les petites habitudes qui font gagner du temps et du bien-être

Image by wavebreakmedia_micro on Freepik
Daronne

Les scientifiques percent, en partie, le mystère des contractions pendant l’accouchement

Image by jcomp on Freepik
Daronne

Plus de 600 nourrissons victimes de violences sexuelles en 2024 : un chiffre qui glace, et qui oblige à regarder la réalité en face

Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Image by awesomecontent on Freepik
Daronne

Achats de Noël : 96% des jouets sur Amazon, CDiscount et Temu sont jugés dangereux

Image by freepik
Daronne

9 activités maison qui font grandir nos enfants (et qu’on devrait leur laisser faire plus souvent)

Pour les meufs qui gèrent