4 DIY mode sans couture (sauf un) pour donner un coup de frais à tes vêtements !


Et si on faisait des petits DIY de fringues pour passer le temps ? Voici une petite sélection de tutos dégotés par Carotte la best.

4 DIY mode sans couture (sauf un) pour donner un coup de frais à tes vêtements !@clarissse.b

Publié le 10 avril 2020

Tu t’en es sûrement aperçue, la France (comme la majorité de planète) est en confinement.

Au bout de plusieurs semaines d’isolation, il est possible de commencer à trouver le temps long.

Tu as probablement déjà trouvé des occupations telles que le sport, le dessin, le yoga, le dessin, voire dérogé à tous tes principes en t’inscrivant sur TikTok afin d’y faire tous types de challenges.

Et peut-être es-tu désormais à court d’idées. C’est à ce moment-là que j’interviens, pour te partager quelques trouvailles de DIY à faire avec des vêtements !

Comme je suis consciente que tout le monde n’a pas machine à coudre base en couture tout court, j’ai sélectionné pour toi des tutos qui ne nécessitent pas de coudre outre mesure (sauf un).

Important : avant de te mettre au travail, lance impérativement la nouvelle chanson de TØP.

DIY mode : broder les poches d’un jean

Je commence tout de suite avec celui qui n’est pas sans couture, même si quelque part, il ne s’agit pas vraiment de couture… mais de broderie !

Je suis tombée sur ce TikTok, dans lequel la personne décide d’arborer le message « fuck you » sur les poches de son jean.

@clarissse.bquarantine makes me creative ;) ##foryou ##foryoupage ##fyp ##coronavirus♬ Mount Everest – Labrinth

Parfait pour les regards insistants. Elle écrit d’ailleurs dans les commentaires qu’elle vise certaines personnes de son lycée en particulier…

Tu peux faire de même si l’idée te plait, ou bien opter pour le lettrage que tu veux selon le message que tu as à faire passer !

Si les instructions de ce TikTok ne te paraissent pas assez claires, je te renvoie sur un tuto pour débutants qui te permettra de mieux comprendre comment se fait la broderie.

Je précise que si tu brodes sur un jean comme sur le TikTok, tu n’as pas besoin de tambour ! La matière est assez rigide (et de toute façon, tu aurais du mal à le placer).

DIY mode : faire un crop-top soi même

En trois coups de ciseaux, tu peux passer d’un t-shirt basique à un joli top estival.

Voici une vidéo qui t’explique comment faire. C’est en anglais, mais je trouve les images plutôt claires.

J’ajouterai cependant que si tu fais ce DIY, il te faut faire bien attention à prendre une matière qui ne s’effiloche pas.

Les matières qui ne s’effilochent pas ou peu sont celles qui sont le plus élastiques. Plus tu peux tendre ton t-shirt, plus il y a de chance que la matière ne s’effiloche pas.

Oublie le lin et le satin, par exemple !

DIY mode : transformer un pantalon en short

Les beaux jours s’installent, et le shopping ne se fait pas simplement en confinement. C’est l’occasion de recycler de vielles fringues plutôt que d’en acheter de nouvelles !

Cette vidéo te propose plusieurs façons de couper ton jean en short en réussissant à tous les coups.

En prime : une voix-off qui met de bonne humeur ! (I love le sud)

Fabriquer un masque en tissu soi-même

De plus en plus de gens proposent des tutoriels pour fabriquer leur propre masque.

Je t’ai déjà partagé celui de Make My Lemonade.

Comme je t’ai promis qu’il n’y aurait pas besoin d’avoir recours à du matériel de couture, voici une vidéo qui te propose une astuce ultra simple qui ne demande pas de coudre.

Attention cependant, si tu fais ces masques, respectent bien les règles d’hygiène qui vont avec.

Si tu manipules ton tissu dans tous les sens puis portes ton masque puis ne le laves pas puis le portes de nouveau… Ça ne sert pas à grand chose.

Je t’explique ici comment manipuler et entretenir ton masque.

Est-ce que tu vas essayer l’un de ces tutos ? Si tu as aussi des DIY mode sympas à partager, lâche-toi dans les commentaires !

À lire aussi : La meilleure façon de nouer un t-shirt

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!