Live now
Live now
Masquer
comptes-instagram-militants
Vie quotidienne

Trouver sa voix sur Instagram, sans pression !

Connais-tu ces 10 personnalités inspirantes mises en avant sur Instagram ? Depuis le mois de décembre 2019, ils et elles sont à l’honneur sur madmoiZelle, l’occasion de redécouvrir leur parcours de vie empouvoirant !

En partenariat avec Instagram (notre Manifeste)

Depuis le mois de décembre 2019, des instagrammeurs et instagrammeuses sont mis à l’honneur sur madmoiZelle !

Pour notre série Insta Story, madmoiZelle a rencontré et fait le portrait de 10 femmes et hommes qui passent, via la plateforme Instagram, un message puissant et vecteur de confiance en soi qui mérite d’être entendu par le plus grand nombre.

Parmi ces profils, des membres de la communauté bien connus et d’autres plus anonymes, mais toujours des personnalités qui, derrière leur feed et leurs photos, sont inspirants et donnent envie de s’affirmer et de trouver la force de se lancer dans les choix de vie qui nous rendent heureux et heureuses.

Des portraits de personnes inspirantes via Instagram

Pour parcourir les différents articles portraits mis en ligne sur madmoiZelle, il suffit de consulter la liste ci-dessous :

Et pour un récap plus détaillé, c’est par ici !

Roro le Costaud, devenu tétraplégique, parle de joie, de virilité et d’amour

Romain du compte Instagram @roro_le_costaud a été le premier à dévoiler un peu de son intimité à madmoiZelle.

Avant ces 30 minutes d’interview, il était inconnu de la rédaction, et il a marqué par sa joie de vivre et son courage.

Après son accident raconté un peu plus longuement dans l’article, Romain, grand amoureux du sport et tout jeune papa, s’est retrouvé en fauteuil roulant.

L’histoire de Romain met une sacrée claque, donne une sacrée leçon de vie — pas une claque moralisatrice mais bien une claque d’amour et de positivité.

Pour lire le portrait dans son intégralité, c’est par ici !

Angelo Foley de @balancetapeur, OVNI vulnérable d’Instagram

Comment décrire le compte d’Angelo Foley, @balancetapeur, qui secoue beaucoup d’utilisatrices et utilisateurs d’Instagram chaque jour ?

Familière du personnage, la rédaction de madmoiZelle avait 18 000 questions à lui poser sur son parcours, son rapport à la peur, son chemin de développement personnel qui l’a mené à partager des mots si justes sur Instagram.

Et Angelo y a répondu avec la profondeur qui le caractérise.

Thérapeute, artiste et musicien, Angelo est un homme admirable qui impose le respect par sa sagesse, mais qui montre aussi avec beaucoup de sincérité qu’il est faillible, comme tout être humain.

Chacune de ses publications fait réfléchir : Angelo invite chacun et chacune à se livrer, se questionner, partage des témoignages, des textes… c’est une source d’inspiration et de réflexion inépuisable !

Pour découvrir l’article écrit après une longue discussion, n’hésite pas à cliquer !

J’ai des taches sur 70% de mon corps, et je m’aime ! — Julie, @lafillequiadestaches

Julie est la créatrice du compte Instagram @lafillequiadestaches, elle a des angiomes sur 70% de son corps, et elle a décidé de s’en foutre du regard des autres sur son apparence.

C’est une femme solaire, extrêmement bienveillante et souriante.

Dans ce portrait, elle raconte son parcours d’acceptation de son corps et de son identité avec beaucoup de sourires, malgré certains épisodes révoltants qu’elle a traversés.

Julie est un soleil à moitié rouge de taches qui la rendent exceptionnelle, et grâce à sa confiance en elle, elle sensibilise les utilisateurs et utilisatrices d’Instagram à la différence, tout en encourageant les personnes à la peau et au physique atypiques à s’affirmer et à s’aimer.

Pour la connaître un peu plus intimement, voici son portrait !

Comment mon engagement bodypositive a changé ma vie — Gaëlle Prudencio

Vivre chaque jour dans la peau d’une femme noire taille 56 ambassadrice bodypositive sur Internet depuis de nombreuses années, c’est difficile. Même en 2020.

C’est de cela que Gaëlle Prudencio a parlé pour son portrait.

Elle a raconté son parcours, du Bénin et du Sénégal à la France, de son blog à son compte Instagram, en passant par la création de sa marque, son rapport aux vêtements et à son corps, de la manière inspirante qui la caractérise.

Gaëlle est une de ces femmes incroyables à qui personne n’a rien donné mais qui ont tout pris. Elle a saisi ce qu’elle voulait par la force de son caractère, sa niaque, et surtout l’urgence pour elle de ne plus être discriminée, de pouvoir vivre sa vie sans rien demander à personne.

Pour un contenu boosteur de confiance en soi, direction son portrait sur madmoiZelle !

Quand le combat contre le cancer inspire une marque engagée — Charlotte Husson

L’histoire de Charlotte Husson, c’est un récit sincère et touchant de maladie, mais surtout de reconstruction, de transformation de peine et de colère en force incroyable.

Après avoir combattu un cancer agressif de l’ovaire qui a été difficile à diagnostiquer, Charlotte, styliste de formation, est devenue entrepreneuse, a créé sa marque de vêtements et a décidé d’œuvrer pour la recherche contre le cancer.

L’aura de Charlotte et son sourire son impressionnants, et son récit amène un questionnement :

Si demain quelqu’un d’entre nous apprenait qu’il ou elle avait une maladie très grave qui l’obligerait à revoir tous ses objectifs, déconstruire et reconstruire toutes mes perspectives professionnelles et personnelles, est-ce qu’il ou elle aurait la force de rebondir comme Charlotte l’a fait ?

Pour en savoir plus sur les étapes par lesquelles elle est passée, c’est par ici que ça se passe !

Pourquoi je brise le tabou de la PMA sur Instagram — Mélanie, @pm_amour

Le portrait de Mélanie, créatrice du compte Instagram @pm_amour, est celui qui a le plus touché nos lectrices au moment de sa sortie.

Dans le débat public, on parle souvent du sujet, mais qui sait réellement à quoi ressemble un parcours de PMA, son impact sur la vie professionnelle, intime et son impact psychologique ?

Personne, à part les principales et principaux concernés, auxquels on ne donne que trop rarement la parole.

Mélanie est une battante, alors quand elle a commencé son parcours de PMA, elle a voulu offrir à tous et toutes ce qu’elle aurait aimé pouvoir lire avant de se lancer : un récit sincère, non-édulcoré et pratique de ce qu’elle traverse.

Au moment de l’écriture de cet article, Mélanie n’avait pas encore eu de succès dans son processus de procréation médicalement assistée, mais aujourd’hui ça y est : elle l’a annoncé, elle attend un bébé pour le mois d’octobre !

Pour en apprendre plus sur la PMA, l’article sur Mélanie est disponible ici !

Le jour où j’ai cru que ma vie était finie… et que j’ai tout recommencé — Steves Hounkponou

Le parcours de Steve fait beaucoup penser à celui de Charlotte Husson.

Steve a eu une vie incroyable qui a démarré à Cotonou au Bénin : adolescent, il s’est fait repérer pour devenir joueur de football professionnel.

Mais quand il est arrivé en France pour réaliser son rêve sportif et intégrer une formation Sports Études, il s’est blessé, et a dû appuyer sur le bouton reset, repenser toutes ses perspectives d’avenir.

Alors que les médecins lui annonçaient qu’il ne pourrait plus jamais remarcher, Steve s’est battu et a décidé qu’il n’était pas question qu’ils disent vrai. Le fait est que c’est bien en marchant qu’il a passé la porte de la rédac de madmoiZelle !

Alors que les obstacles qu’il a rencontrés auraient pu le faire abandonner à maintes et maintes reprises, il a gardé le cap, et est devenu un entrepreneur remarquable et le créateur d’une marque de prêt-à-porter, BHP (BlackHats Paris).

Pour rencontrer cet homme inspirant, cap sur son portrait !

Je tatoue des tétons « en 3D », mêlant art et estime de soi sur Instagram — Alexia Cassar

À mi-chemin entre art, soin et développement personnel, l’activité de tatoueuse d’Alexia Cassar est d’une utilité remarquable pour les femmes qui passent sous son aiguille.

Alexia aide les femmes qui se sont battues contre un cancer du sein à adoucir le regard qu’elles portent sur le corps en leur tatouant des tétons là où elles n’en ont plus, et ce avec un réalisme à couper le souffle.

Avant de créer son salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction après un cancer du sein, Alexia œuvrait déjà dans la recherche contre le cancer avec son bagage de biologiste.

Mais c’est un évènement familial tragique ayant touché sa fille qui l’a poussée à se mettre plus au contact avec l’humain.

Alexia est unique en son genre et dans sa pratique du tatouage, alors pour ne pas manquer l’article qui lui est dédié, rendez-vous sur madmoiZelle, à ce lien !

Romain Costa libère la parole LGBT+ sur Instagram

Dans un monde où être soi-même est un combat militant et politique, Romain Costa excelle en la matière.

Ambassadeur sur Instagram de la lutte contre l’homophobie, il porte la voix et le message des personnes LGBT+. Il a créé un programme pour soutenir les jeunes de l’association Le Refuge : James Dîne.

Au téléphone pendant le confinement, Romain a raconté son coming-out à la rédac de madmoiZelle, ainsi que ce qui l’a motivé à prendre position dans le débat public pour la cause LGBT+.

Pour les personnes faisant partie de la communauté LGBT+ ou les autres, le portrait de Romain est une agréable source d’inspiration !

Avec Make My Lemonade, je cultive la joie sur Instagram — Lisa Gachet

Dans la famille des brillantes entrepreneuses, voici Lisa Gachet, créatrice de la marque Make My Lemonade déjà mise en avant par le passé sur madmoiZelle !

Professionnelle du DIY, du peps et de la joie de vivre, Lisa est pétillante. Elle offre à travers sa personnalité et sa marque un univers joyeux, unique et si agréable à contempler.

De prime abord très timide et réservée, Lisa est réellement habitée par ses propos et son plaisir de créer quand il s’agit de décrire son activité et sa marque.

Pour celles et ceux pour qui Lisa et Make My Lemonade sont encore inconnus, l’article est accessible en un clic !

Instagram, vecteur de confiance en soi et de militantisme

Ces dernières années, Instagram s’est démarqué comme le réseau social plateforme du militantisme et de l’affirmation de soi, un réseau social d’où il est possible de tirer énormément d’inspiration et de leçons de vie.

En mettant en avant et en soutenant des profils comme les 10 ci-dessus présentés, Instagram fait avancer le monde de quelques millimètres chaque jour !

À lire aussi : 5 comptes Instagram à suivre pour le plaisir des yeux

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !

Les Commentaires

2
Avatar de Oceane
14 août 2020 à 09h08
Oceane
@Clematis @Lapiluz Non ce n'est pas une faute d'orthographe Le mot « voix » a bien été choisi, @Mewen l'explique très bien !
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Vie quotidienne

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2
Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
131 - WinoraBikes-Rotterdam_Day-02 - L1120623
Lifestyle

« Le vélo électrique, éloigne les relous » : 3 bonnes raisons de se mettre au vélo électrique quand on est une meuf

isabella-angelica-AvOAqDOvu4Q-unsplash
Grossesse

Enceinte, je prends quoi comme complément alimentaire ?

banane // Source : Unsplash
Vie quotidienne

Ne faites plus cette erreur pour conserver vos bananes

Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

« Dans le calme de la cour, on se met à entendre leurs ébats sexuels » : le pire du voisinage

1
Source : Farknot_Architect / Getty Images
Vie quotidienne

Relais colis dans la pampa, contrefaçons Vinted et acheteuse colérique : le pire des achats en ligne

Source : Hendrik David / Getty Images
Vie quotidienne

Appel à témoignages : venez nous raconter vos pires histoires de voisinage

5
Lifestyle

Stylés et pointus, nos deux derniers coups de cœur signés Huawei

Source : Getty Images Signature
Vis ta vie

Top 4 des types de clients croisés au café du coin, en télétravail

Elifight
Santé

Mon cancer m’a laissé un handicap invisible, et j’en ai marre de devoir sans cesse me justifier

22

La vie s'écrit au féminin