Vous avez une histoire à partager ? Témoignez sur Madmoizelle !


Vous le savez : on adore vous lire et se faire le relai de vos récits. Vous avez une histoire, un vécu ou un secret à partager avec nous ? Voici comment témoigner sur madmoiZelle !

Vous avez une histoire à partager ? Témoignez sur Madmoizelle !

Il arrive qu’on vive des choses qui auraient bien leur place sur la scène publique.

Des histoires qui méritent de faire rire la France entière, des secrets intimes qui en disent long sur notre monde, des vécus qui, quand ils se révèlent collectifs, déclenchent des révoltes… Ou simplement des perles du quotidien !

C’est votre cas ? Venez les raconter sur Madmoizelle ! Vos témoignages font partie de l’ADN de notre média, et nous remettent en question autant qu’ils nous enrichissent.

Les témoignages font partie de Madmoizelle

Depuis 15 ans, Madmoizelle s’attelle à partager vos vécus. Si c’est important pour nous, ce n’est pas par curiosité déplacée mais parce que c’est ancré dans notre ligne éditoriale : vos histoires ont du pouvoir. Elles nous offrent des pistes de réflexion, de remise en question, nous permettent de partager des fous rire et des stratégies de survie…

En 2021, se demander qui a le droit de prendre la parole et pourquoi est un toujours enjeu politique d’importance. La rubrique Témoignages est là pour amplifier les discours qui peinent à être écoutés ailleurs. Elle est aussi un endroit d’échanges, pour que vous puissiez y trouver un écho à vos doutes, vos joies, ou vos expériences, qu’elles soient positives ou négatives, joyeuses ou traumatiques.

Comment témoigner pour Madmoizelle ?

Première chose d’importance : soyez sûre que votre prose sera traitée avec bienveillance, et dans la plus grande des confidentialités. Nous vous garantissons un anonymat total — sauf choix contraire de votre part — et le respect de toute information personnelle que vous partagerez avec nous.

Vous pouvez nous écrire via cette page, ou directement à l’adresse mail jaifaitca[at]madmoizelle[dot]com.

Vous pouvez nous envoyer vos histoires de vies déjà rédigées, ou en pièces détachées : si vous ne savez pas sous quel angle aborder un sujet ou comment articuler vos parties, n’hésitez pas à nous en faire part. Aïda, la chargée des témoignages (c’est moi !), est là pour vous accompagner. 

Il se peut que nous mettions un peu de temps à vous répondre, et nous en sommes désolées. Nous recevons beaucoup de mails, et manquons parfois de temps pour vous lire à tête reposée ou réfléchir à la meilleure manière d’aborder vos histoires. Vous pouvez nous relancer à jaifaitca[at]madmoizelle.com (au bout d’au moins une semaine, please) !

Publier un témoignage chez Madmoizelle

Si nos décidons de publier votre témoignage, nous vous prévenons immédiatement.

Il arrive que nous devions remanier, reformuler et/ou enrichir vos écrits, pour des raisons de lisibilité ou de compréhension. Si cela arrive, ce sera en prenant grand soin de respecter votre propos comme votre ton. Et quoi qu’il arrive, vous pouvez toujours relire votre témoignage avant publication.

Après publication, vos écrits vous appartiennent toujours : vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression d’un témoignage, sans avoir à le justifier.

Lancez-vous, et envoyez-nous vos témoignages !

Qu’ils soient heureux ou difficiles, communs ou peu répandus, intemporels ou d’actualité, vos récits sont importants, et nous avons à cœur de leur faire toute la place qu’ils méritent.

Maintenant que vous connaissez le processus, nous n’avons plus qu’une chose à espérer… Vous lire !

Comment témoigner chez Madmoizelle ?

Vous pouvez nous contacter via cette page, ou par mail : jaifaitca[at]madmoizelle.com

À lire aussi : Les témoignages qui vous ont le plus marquées sur madmoiZelle en 2019

Témoignez sur Madmoizelle ! Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Aïda Djoupa

Aïda Djoupa


Tous ses articles

Commentaires

Léona B.

J'avais envoyé quelque chose en octobre mais je n'ai jamais eu de réponse (même pas un refus, ce qui est honnête comme réponse haha). Est-ce que je renvoie ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!