Et si tu profitais de la période de confinement pour te mettre aux fourneaux ? Besoin d'inspiration et de motivation ? Fonce jeter un coup d'œil à ces comptes foody à tomber par terre.
Depuis toujours, même si mes skills ne sont pas hyper développés, je prends beaucoup de plaisir à cuisiner.
Mais figure-toi qu’avec mon rythme de vie helsinkien puis parisien, avec les mini-cuisines que je me suis tapées depuis que j’ai quitté le foyer familial, voilà bien longtemps que je ne l’ai pas fait !
De plus, je n’arrive jamais à me motiver à cuisiner si je sais que je serai la seule à en profiter.
Mais avec le confinement et le retour chez mes parents, non seulement j’ai une cuisine équipée de folie (rien qu’un four à mes yeux, c’est la folie), mais aussi des bouches à qui faire goûter ce que je prépare.
Les gens qui se mettent à la cuisine pendant le confinement
Mais j’ai l’impression que je ne suis pas la seule chez qui le confinement a éveillé l’esprit de cuisto.
Je vois de plus en plus de gens qui se lancent dans des préparations de fous pour tuer le temps.
Après tout, quoi de mieux pour s’occuper que de préparer un délicieux petit plat ?
Si tu en fais partie, ou que tu aimes juste torturer ton estomac en mattant des photos de food porn, tu vas aimer ce qui suit.
Je t’ai concocté une petite liste de comptes délicieux, foody, de recettes ou simplement de délices visuels pour donner de la saveur à ton confinement !
Bon app’ !
Les comptes Instagram foody à suivre en période de confinement
Je pourrais te parler des comptes comme Buzz Feed Tasty, Cuisine Ta Mère ou encore Mes Recette Faciles, qui sont des incontournables en termes de pages Insta foody pour s’ouvrir l’appétit et/ou trouver de l’inspiration.
Tu pourras retrouver sur ces comptes des centaines de recettes en tout genre, en caption ou en vidéo, pour t’inspirer mais surtout, SURTOUT te mettre l’eau à la bouche.
Mais laisse-moi te faire découvrir des comptes un peu moins connus mais tout aussi délicieux !
Les recettes de passionnés pour les apprentis cuistos
Julie Resnick, la merveilleuse foody loveuse qui se cache derrière le compte @thefeedfeed a le don de me mettre en appétit à chaque post (et repost).
À chaque publication, elle propose de retrouver la recette mais aussi d’en trouver plus d’une cinquantaine similairessur son site (avec l’aliment phare notamment) pour varier les plaisirs.
Elle indique également d’autres comptes d’amateurs de bonne nourriture sur Instagram, alors si tu aimes te perdre en dérivant de comptes en comptes, tu vas adorer !
J’ignore si c’est dû aux couleurs, au cadrage, à la mise en scène ou simplement aux délicieux plats photographiés mais le compte @halfbakedharvest m’hypnotise (et me donne des crampes au ventre).
Ici aussi, Tieghan Gerard, qui tient le compte, file toutes ses recettes avec un lien vers son site (super bien foutu par ailleurs).
Il suffit de cliquer sur la photo Insta qui te paraît la plus alléchante pour découvrir la recette complète.
Super inspirant, @halfbakedharvest se donne pour objectif d’inspirer mais aussi de donner le courage d’essayer de nouvelles recettes.
Et je sais pas pourquoi, mais pour moi ça marche grave.
Derrière @healthyeating_jo se cache la blogueuse food et créatrices de recettes australienne, Jo.
Son compte est littéralement sublime et ravira, j’en suis certaine, la gourmande qui est en toi.
Je ne suis que très peu attirée par le sucré et les photos de desserts n’ont pas pour habitude de m’émouvoir le moins du monde.
Mais j’avoue qu’avec les recettes de @healthyeating_jo, partagées dans la caption de chaque post, je pourrais me laisser tenter par une petite douceur…
Couleurs pastels et nourriture exotico-alléchante, voilà ce que tu pourras trouver sur le compte @tropicallylina.
Ici aussi, tu peux retrouver les recettes de @tropicallylina aka Lina Saber sur son site, mais personnellement, je trouve que les plats photographiés ont l’air plus délicieux pour les yeux que pour les bouches.
Les compositions sont beaucoup trop instagramables pour que j’ai envie d’y toucher…
Laisse moi te présenter le deuxième compte vegan de cette sélection foody. Il s’agit du compte de Nisha Vora, une blogueuse vegan aussi connue pour son compte @rainbowplantlife.
Elle y partage des clichés de plats vegans sur blanc ou fond gris qui me mettent immédiatement l’eau à la bouche.
Dans chaque caption, Nisha Vira partage une petite anecdote sur le plat : pourquoi et comment elle l’a cuisiné par exemple.
Je t’avoue que j’ai rarement eu aussi envie de manger vegan.
Avec @thehungrywarrior, tu vas trouver des clichés tout doux et super appétissants.
Ce compte propose aussi quantité de clichés foody hyper soignés qui régalent les rétines.
La guerrière affamée qui se cache derrière @thehungrywarrior est une gourmette allemande, qui prend le temps de traduire chacune de ses légendes en anglais pour que son talent et sa gourmandise puisse voyager !
Bon, je ne te cache pas qu’à ce stade de l’article je commence à être affamée…
Attention à l’overdose de nourriture due au compte de @lauraponts.
Sucré, salé, mais surtout abondance de délices culinaires se succèdent dans le feed de cette espagnole.
Alors oui, de ce fait, les légendes sont en espagnol. Mais crois-moi, ce n’est pas forcément la légende qu’on matte quand on se rend se le compte de @lauraponts.
Attention aux excès !
Les comptes foody qui méritent plus de visibilité !
Et parce que les comptes aux millions d’abonnés ne sont pas les seuls à mériter leur place dans cette sélection, voici trois comptes des copains de la rédaction qui sauront de mettre en appétit également.
Marine aka @saveurs.vegetales est la meilleure amie de toujours de Cassandre, la community manager de mad !
Pâtissière de formation, elle voyage beaucoup et cherche sont inspiration un peu partout pour proposer des recettes végé et végans qui donnent bien trop envie.
Des clichés qui mettent l’eau à la bouche et des bonnes adresses dans l’hexagone et ailleurs, voilà ce que tu pourras trouver sur le compte de @saveurs.vegetales. J’adore.
@cdimange est un compte tenu par quatre amis qui, passionnés de cuisine, ont décidé de transformer les tristes soirées du dimanche soir en rituel gourmet et gourmand.
Chaque semaine, les « cdimangeurs » se donnent rendez-vous et te proposent d’entrer dans leur cuisine pour découvrir une recette de leur composition.
Entre humour et passion, @cdimange donnerait presque envie d’être dimanche tous les soirs !
Marjolaine Daguerr est food journalist chez Elle mais c’est surtout une très bonne amie de Kalindi, la cheffe du pôle ciné/séries chez madmoiZelle.
Son compte @mauricettefrenchfood est juste sublime et donne très, très envie de bien manger.
Tous les clichés de plats sont à tomber par terre et les recettes sont disponibles sur le blog Mauricette !
J’en profite pour finir sur ma dernière reco Insta cuisine !
N’hésite pas à aller suivre Kalindi qui te partage très régulièrement en story des recettes diablement sexy et alléchantes prouvant encore l’infinité de son talent…
Bon moi je te laisse, je fonce me faire mijoter un petit plat parce que mon ventre me torture beaucoup trop après l’écriture de cet article.
Si cet article t’a plu, je serai ravie de te préparer une autre sélection de comptes foody décalés et originaux ! Ça te dit ?
Et toi, c’est quoi le compte Insta qui te met le plus l’eau à la bouche ?