Les 5 séries que j’attends le plus pour la rentrée 2019

La rentrée signe la fin des vacances, des cocktails sur la plage et des flirts enflammés avec les maitres-nageurs. Heureusement, tu pourras garder le moral grâce à ces 5 séries qui débarquent en septembre.

Les 5 séries que j’attends le plus pour la rentrée 2019

La rentrée, c’est vraiment super.

Par exemple, c’est la période où on… euh…

Bon, en vrai je trouve pas d’aspect positif à cette période de l’année, qui me donne personnellement envie d’avaler de la mort-aux-rats et de scalper des cochons d’Inde.

CALMEZ-VOUS C’EST FAUX J’AIME LES ANIMAUX, L’AMAZONIE ET TOUT ÇA.

Tu vois douce lectrice, je perds déjà les pédales de mon vélo électrique.

Et en plus je suis de mauvaise foi, il y a UN truc cool à la rentrée : c’est l’arrivée des nouvelles séries. 

Lesquelles débarquent cette année d’ailleurs ? Voilà celles que j’attends le plus en septembre 2019.

Marianne, l’horreur à la Française intègre les séries de la rentrée 2019

Scream, The Haunting of Hill House, Slasher… Les séries d’horreur sont à l’honneur sur la plus célèbre plateforme de streaming.

Et une petite nouvelle va bientôt faire sa place aux côtés de ces désormais classiques. Bonus : Marianne est une série d’horreur française, la première sur Netflix !

Marianne, de quoi ça parle ?

Après dix années passées à écrire les aventures de la détective Lizzie Larck et de son combat contre la démone Marianne, la désormais célèbre autrice Emma Larsimon décide de poser sa plume et de refermer ce chapitre d’horreur de sa vie.

Une décision qui ne plaît pas à la démone à laquelle elle a donné vie…

Pour pousser Emma à continuer ses nouvelles horrifiques Marianne s’échappe des livres dans le but de posséder, torturer et tuer tous ceux à qui l’autrice tient.

Démunie, Emma va devoir retourner dans sa ville natale, en Bretagne, et affronter les secrets de son passé pour vaincre la démone.

Aux côtés de l’actrice Victoire Du Bois, récemment aperçue dans Call Me By Your Name, qui interprètera la romancière Emma Larsimon, tu retrouveras également Alban Lenoir (Les Crevettes Pailletées).

Marianne, ça sort le 13 septembre, et j’en frissonne déjà.

Prodigal Son, un peu de criminalité pour la rentrée des séries 2019

Mindhunter saison 2 n’est sortie qu’il y a quelques jours, et déjà une autre série s’apprête à nous replonger dans l’univers ténébreux du profiling.

Je suis certaine que cette série de 13 épisodes hébergée par FOX saura contenter les spectateurs en recherche de frissons et d’histoires sordides.

Prodigal Son, de quoi ça parle ?

Malcolm Bright est un criminologue hyper talentueux qui sait parfaitement analyser la psychologie des tueurs.

Une capacité impressionnante qui n’est pas née de nulle part, bien au contraire.

Son père était en réalité l’un des pires serial killers que la terre ait porté. Il se faisait appeler Le Chirurgien…

Je suis complètement fan de tout ce qui touche de près ou de loin aux redoutables psychopathes, tout comme ma collègue Alix qui t’a d’ailleurs écrit un article à ce sujet.

Prodigal Son, avec Tom Payne et Michael Sheen, sort le 23 septembre sur FOX et devrait alors combler toutes mes envies. En France, TF1 a acquis les droits et sera en charge de la diffusion.

Carnival Row et son monde fantastique au programme de la rentrée 2019

Beau casting pour cette série Prime Video, qui sort le 30 août !

Ce sont Orlando Bloom et Cara Delevingne qui se partagent l’affiche de ce programme de seulement 8 épisodes, dont l’ambiance se veut résolument fantastique.

Carnival Row, de quoi ça parle ?

Carnival Row met en scène l’humain Philo (Orlando Bloom) et la fée Vignette (Cara Delevingne) dans une ville où les créatures magiques se sont réfugiées après que leur territoire a été envahi par les humains.

Mais les tensions se font sentir entre les citoyens de Carnival Row et les nouveaux arrivants, et une sombre menace plane dans les rues de la ville…

Philos et Vignette seront-ils être la lumière qui ramènera la paix dans ce monde magique ?

The Politician, la bombe de Ryan Murphy intègre les séries de la rentrée 2019

Réalisée par les créateurs de GleeAmerican Horror Story et American Crime Story, The Politician promet du lourd, et débarque le 27 septembre sur Netflix !

The Politician, de quoi ça parle ?

Payton est élève au lycée Saint Sebastian de Santa Barbara en Californie. Son rêve le plus cher ? Devenir Président des États-Unis.

Et pour ce faire, il va tout d’abord devoir réussir à se faire élire Président du Corps Étudiant, tout en maintenant une scolarité impeccable d’élève modèle, pour s’assurer d’entrer à Harvard.

Mais les autres élèves n’hésiteront bien sûr pas à lui mettre des bâtons dans les roues !

Bauhaus, a new Era, pour une rentrée des séries 2019 intello

J’ai eu la chance de découvrir les deux premiers épisodes de cette série édifiante au festival Canneséries, il y a quelques mois, et ça a été un coup de cœur.

Pourtant sur le papier, je n’aurais pas parié sur ce crush. Mais j’ai finalement été scotchée à l’écran, et j’ai appris beaucoup.

Bauhaus, ça n’était pas qu’une école mais aussi un mouvement révolutionnaire qui a agité Weimar.

Là-bas, la ville était en proie aux nationalistes mécontents de voir des juifs, des « tsiganes » et DES FEMMES s’instruire, au même titre que des hommes, Allemands de souche.

D’autant plus que les professeurs avaient des méthodes d’enseignements peu conventionnelles.

Parfaitement anticonformistes, les professeurs et élèves se sont essayés à une nouvelle forme d’art, plus épurée et sensitiveUn art « futuriste » qui aujourd’hui encore inspire les artistes modernes.

Cette année, cela fait 100 ans que ce mouvement est né, en même temps que l’école d’art et d’architecture.

Bauhaus, de quoi ça parle ?

Alors que la Première Guerre mondiale vient de prendre fin, la jeune Dörte Helm, étudiante en art à Weimar, répond à l’appel de Walter Gropius et rejoint l’Ecole du Bauhaus, qui vient tout juste d’être fondée.

Plutôt bourgeoise et timide, la jeune femme ne s’attend pas à prendre un tout nouveau tournant dans sa vie.

Sous l’impulsion de ses professeurs qui veulent donner un nouvel élan à l’art et à leur ville conservatrice, la jeune femme va se transformer, devenir plus libre, céder à ses nouvelles envies, à ses nouvelles pulsions.

Bauhaus, a new Era sera diffusée à partir du 5 septembre sur Arte.

Douce lectrice, tu as désormais 5 nouvelles séries à découvrir très prochainement. Voilà qui devrait te réconforter, si comme moi tu hais la rentrée !

À lire aussi : 5 épisodes de séries musicaux qui vont te donner envie de chanter

Kalindi Ramphul

Kalindi Ramphul


Tous ses articles

Commentaires

Elise_in_Wonderland

C'est marrant, la série Carnival Row me fait beaucoup penser aux romans d'Hervé Jubert, qui se déroulent également dans un univers victorien steampunk (mais à Paris, sous le règne d'un Napoléon III assez différent...), avec des fae, également. Est-ce une coïncidence? Le premier roman étant sorti en 2012...
Tu parles bien de la trilogie Beauregard ? Je suis allée consulter le synopsis et c'est vraiment super ressemblant avec le pitch de la série :lalala: La persecution de créatures féeriques, le contexte historique... Après, je pense qu'on est sur de la coïncidence car, même si c'est un auteur assez connu, est ce que ses romans ont fait tout autant de bruit outre-atlantique ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!