couleurs-tendance-nail-art
Tendances Beauté

5 nuances tendance qui pimperont vos ongles cet été

30 juin 2021

Vous n’avez pas remarqué que depuis quelques temps, les couleurs sur le devant de la scène nail art commencent à changer ? Si vous avez un rendez-vous prochainement et que vous voulez vous inspirer, voici les cinq nuances tendance du moment.

Elles sont belles, elles sont fraîches ! Non, on ne parle pas de fraises ou de tomates, mais bien de couleurs tendance pour pimper vos ongles cet été. Et cette année, ce n’est pas le corail, le rose pastel ou le blanc qui sont à l’honneur, mais des nuances plus vives comme le bleu, le rose néon ou le jaune citron. Ben oui, on est restées trop longtemps en confinement, du coup on craque un peu pour des couleurs puissantes qui nous donnent envie de célébrer la vie (c’est beau).

Bref, si ça vous intéresse, on vous fait un petit topo de ce qu’on a pu repérer sur les réseaux. Let’s go !

Le vernis bleu 

On ne sait pas si c’est parce qu’on avait envie de gagner la coupe d’Europe (ouin), mais il y a du bleu partout ces derniers mois. En même temps, au-delà d’être la couleur du maillot français, c’est aussi celle du ciel, de la mer et des vacances ! Et même si c’est une nuance qu’on avait peu vue en été jusque-là, on a plaisir à la découvrir au travers de nail arts toujours plus extravagants et de manucures ultra élégantes. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @strn_nao

Le vernis rose néon 

Les couleurs néon sont arrivées en force cette année : il y a tellement d’effervescence autour d’elles qu’il existe une nuance néon pour tout ! Sous forme de liner, de blush ou de rouge à lèvres, elles se déclinent à l’infini. Et forcément, le vernis n’y échappe pas !

Si les autres années, c’était le jaune fluo qui remportait tous les suffrages, cette saison c’est plutôt vers le rose qu’on a envie de se tourner. Frais, audacieux et profond, il remplace le pastel — moins intense, mais plus facile à porter. L’avantage, c’est que comme son homologue tout doux, le fluo offre la possibilité de faire de jolis swirls, une french, et même un petit babyboomer stylé. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nuBest salon and spa (@nubestsalon)

Le vernis jaune citron 

Les agrumes sont maintenant mis en avant dans le nail art game. Depuis quelque temps, on peut ainsi voir des citrons, des pamplemousses et des oranges sanguines décorer les manucures carrées, amandes, ballerines ou stilettos.

Et parmi toutes ces nuances, c’est surtout la couleur citron qui est parvenue à se glisser en tête des charts : très estivale, elle vient mettre une petite touche d’acidité dans notre quotidien. Ça fait pas de mal. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Glam Nail Studio (@glamnailstudio)

Le vernis vert 

La mode et la beauté cohabitent et se partagent souvent des tendances. L’avènement du vert en fait partie ! Ainsi, on peut le voir décorer des blazers, des robes longues ou des baskets, mais aussi être au centre de l’attention au travers d’un liner graphique ou d’une french manucure décalée.

Bouteille, olive, émeraude, pomme ou lime… toutes les nuances de vert sont permises, sans limites. Ce qui vous donne l’occasion d’adopter une couleur jusque-là très peu mise en avant par l’industrie de la beauté, qui préfère habituellement des tons plus neutres et « classiques ». 

Le vernis nude 

Le nude, c’est un indémodable qui revient saison après saison et dont on ne se lasse pas. En même temps, quoi de mieux que ce type de nuance pour offrir à vos ongles une manucure parfaite et un esthétisme soigné, net ? Rien, on est d’accord !

Si, en été, de nombreuses personnes sont tentées d’adopter des couleurs ultra punchy, un bon nude (à choisir selon votre carnation) reste toujours une bonne idée. Proche de la couleur originelle de votre ongle, le nude se fond au décor et se garde longtemps car les repousses se font beaucoup moins visibles. Alors oui c’est une couleur très neutre, mais finalement, elle fait de jolies mains bien propres — et ça, c’est toujours appréciable, surtout en été où on n’a pas toujours l’envie de s’occuper de sa manucure. 

À lire aussi : On est en 2021 et maintenant il y a 1000 façons de porter son blush

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Tendances Beauté

Conseils Beauté
se-brosser-les-cheveux-lorsquils-sont-mouilles

Question existentielle : se brosser les cheveux mouillés, ça les abîme ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

2
Sélection shopping
selection-shopping-bio

7 cosmétiques bio et soldés qui vont refaire votre été

Barbara Olivieri

23 juil 2021

Maquillage
glossier-solar-paint

Euh Glossier, vous n’auriez pas oublié les peaux foncées avec vos nouveaux bronzers ?

Barbara Olivieri

23 juil 2021

2
Hygiène

Le guide ultime pour tout savoir sur le déodorant

Beauté
Yseult dans le clip de Corps

Yseult ambassadrice L’Oréal : l’industrie de la beauté change-t-elle enfin ?

Anthony Vincent

20 juil 2021

1
Bien-être et soin
body-glory

Marre des brûlures des cuisses qui frottent en été ? Ces deux Françaises bossent sur un produit adapté

Pauline Thurier

20 juil 2021

1
Bien-être et soin
eau-bonne-pour-la-peau

Real talk : est-ce que boire beaucoup d’eau a vraiment un impact sur la peau ?

Barbara Olivieri

19 juil 2021

10
Cheveux bouclés et crépus
trop-de-produit-sur-les-cheveux

On parie que vous mettez trop de produits sur vos cheveux crépus, frisés ou bouclés

Barbara Olivieri

19 juil 2021

2
Tendance coiffure
coupe-mulet-queer

Le mulet, symbole queer : « Plus qu’une coupe de cheveux, un mode de vie »

Cheveux bouclés et crépus
Se tondre les cheveux sur scène, un geste punk de la part de Willow Smith ?

Willow Smith se rase la tête sur scène en chantant « Whip My Hair »

Anthony Vincent

19 juil 2021

La société s'écrit au féminin