Elles sont belles, elles sont fraîches ! Non, on ne parle pas de fraises ou de tomates, mais bien de couleurs tendance pour pimper vos ongles cet été. Et cette année, ce n’est pas le corail, le rose pastel ou le blanc qui sont à l’honneur, mais des nuances plus vives comme le bleu, le rose néon ou le jaune citron. Ben oui, on est restées trop longtemps en confinement, du coup on craque un peu pour des couleurs puissantes qui nous donnent envie de célébrer la vie (c’est beau).
Bref, si ça vous intéresse, on vous fait un petit topo de ce qu’on a pu repérer sur les réseaux. Let’s go !
Le vernis bleu
On ne sait pas si c’est parce qu’on avait envie de gagner la coupe d’Europe (ouin), mais il y a du bleu partout ces derniers mois. En même temps, au-delà d’être la couleur du maillot français, c’est aussi celle du ciel, de la mer et des vacances ! Et même si c’est une nuance qu’on avait peu vue en été jusque-là, on a plaisir à la découvrir au travers de nail arts toujours plus extravagants et de manucures ultra élégantes.
Voir cette publication sur Instagram
Le vernis rose néon
Les couleurs néon sont arrivées en force cette année : il y a tellement d’effervescence autour d’elles qu’il existe une nuance néon pour tout ! Sous forme de liner, de blush ou de rouge à lèvres, elles se déclinent à l’infini. Et forcément, le vernis n’y échappe pas !
Si les autres années, c’était le jaune fluo qui remportait tous les suffrages, cette saison c’est plutôt vers le rose qu’on a envie de se tourner.
Frais, audacieux et profond, il remplace le pastel — moins intense, mais plus facile à porter. L’avantage, c’est que comme son homologue tout doux, le fluo offre la possibilité de faire de jolis swirls, une french, et même un petit babyboomer stylé.
Voir cette publication sur Instagram
Le vernis jaune citron
Les agrumes sont maintenant mis en avant dans le nail art game. Depuis quelque temps, on peut ainsi voir des citrons, des pamplemousses et des oranges sanguines décorer les manucures carrées, amandes, ballerines ou stilettos.
Et parmi toutes ces nuances, c’est surtout la couleur citron qui est parvenue à se glisser en tête des charts : très estivale, elle vient mettre une petite touche d’acidité dans notre quotidien. Ça fait pas de mal.
Voir cette publication sur Instagram
Le vernis vert
La mode et la beauté cohabitent et se partagent souvent des tendances. L’avènement du vert en fait partie ! Ainsi, on peut le voir décorer des blazers, des robes longues ou des baskets, mais aussi être au centre de l’attention au travers d’un liner graphique ou d’une french manucure décalée.
Bouteille, olive, émeraude, pomme ou lime… toutes les nuances de vert sont permises, sans limites. Ce qui vous donne l’occasion d’adopter une couleur jusque-là très peu mise en avant par l’industrie de la beauté, qui préfère habituellement des tons plus neutres et « classiques ».
Voir cette publication sur Instagram
Le vernis nude
Le nude, c’est un indémodable qui revient saison après saison et dont on ne se lasse pas. En même temps, quoi de mieux que ce type de nuance pour offrir à vos ongles une manucure parfaite et un esthétisme soigné, net ? Rien, on est d’accord !
Si, en été, de nombreuses personnes sont tentées d’adopter des couleurs ultra punchy, un bon nude (à choisir selon votre carnation) reste toujours une bonne idée. Proche de la couleur originelle de votre ongle, le nude se fond au décor et se garde longtemps car les repousses se font beaucoup moins visibles. Alors oui c’est une couleur très neutre, mais finalement, elle fait de jolies mains bien propres — et ça, c’est toujours appréciable, surtout en été où on n’a pas toujours l’envie de s’occuper de sa manucure.
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : On est en 2021 et maintenant il y a 1000 façons de porter son blush
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.