Il y a des tendances qui apparaissent comme ça, sans prévenir, mais qui ont le pouvoir de chambouler l’ordre établi. Les 3D jelly nails en font partie.
Tout droit venue d’Asie, plus spécifiquement du Japon et de Corée, cette tendance ultra kawaii commence de plus en plus à se faire remarquer, notamment sur Instagram et TikTok. Une popularité qui est due à son esthétisme exacerbée et à la montée en puissance du nail art, qui commence doucement mais sûrement à se démocratiser.
Mais les 3D jelly nails, c’est quoi au juste ? Eh bien c’est tout simplement ces formes en 3D que vous allez pouvoir réaliser directement sur vos ongles afin qu’ils puissent monter d’un grade dans l’échelle de la personnalisation. Une technique réalisée en superposant soigneusement un vernis à la couleur intense (translucide de préférence) et un gel UV de construction
(à travailler au pinceau fin pour lui donner la forme souhaitée). Placé sous la lampe, celui-ci va durcir et prendre sa forme définitive.
De l’effet coquillage aux gouttes d’eau en passant par les fruits ou les nuages… Cette tendance s’adapte à toutes vos envies mais reste tout de même très complexe à réaliser car elle demande un minimum de connaissances et de dextérité, comme l’explique Tran (alias @vexnails) dans le magazine Allure :
« Je ne suis pas sûre que vous puissiez entrer dans n’importe quel salon de manucure pour obtenir ce look. Mais si vous faites vos recherches et voyez que l’artiste que vous aimeriez voir travaille principalement avec du gel, il y a de fortes chances qu’il soit capable de créer des 3D jelly nails. »
Voir cette publication sur Instagram
Un design qui demande un petit moment d’adaptation
Si la prothésiste a besoin d’être entrainée afin de pouvoir parfaire l’art du 3D jelly nails, cette tendance (qui, en réalité ne date pas d’hier) demande aussi un petit moment d’adaptation pour celle qui le porte d’après Tran : « Préparez-vous à ce que les bords de certains ongles soient beaucoup plus épais que ce à quoi vous êtes habituées. Cela signifie que ramasser des objets sur des surfaces planes peut être difficile, alors évitez peut-être de créer un design 3D sur les doigts que vous utilisez le plus. »
Si vous êtes une accro du nail art, alors vous êtes probablement déjà parée à ce genre d’éventualité et à tout ce que ça comprend comme contraintes au quotidien : besoin d’une pince à épiler pour retirer une carte de crédit dans un distributeur, avoir du mal à ramasser les objets, à défaire les noeuds, à enfiler des chaussures ou à attacher un collier… Heureusement, ces petits soucis de dextérité sont très vite appréhendés en utilisant des outils adaptés ou tout simplement avec un peu d’entraînement.
Mais si, comme moi, vous êtes nouvelles dans ce game du nail art, alors bienvenue dans ce monde nouveau plein de couleurs, de formes et de kiff !
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
À lire aussi : Idée de génie : une tiktokeuse enlève son vernis des pieds en utilisant… Un tampon
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires