Idée de génie : une tiktokeuse enlève son vernis des pieds en utilisant… Un tampon


Et c’est le grand retour des hacks TikTok ! Cette fois-ci, une utilisatrice s’intéresse a un problème épineux : comment retirer son vernis sur les pieds sans abîmer celui des mains… Vous avez deux heures.

Idée de génie : une tiktokeuse enlève son vernis des pieds en utilisant… Un tampon@ ag380gtmgmt

Lorsqu’on porte du vernis classique, il a tendance à s’écailler au bout de quelques jours. Seul problème : le rythme auquel il s’enlève n’est pas toujours hyper synchro entre les mains et les pieds ! Du coup, on se retrouve avec un coton de dissolvant dégoulinant à la main, à essayer de retirer la couleur de nos orteils sans dissoudre celle qui orne nos doigts. Vous voyez le tableau ?

Si vous êtes dans la même galère que nous, une tiktokeuse semble avoir trouvé une solution pas si bête pour pouvoir faire les choses bien : utiliser un tampon et son applicateur pour retirer du vernis !

Cette utilisatrice de l’appli s’appelle @ag380gtmgmt et elle a tout de même près de 59k abonnés sur le TikTok. Sur son compte, elle publie toute sorte de vidéos allant des conseils beauté aux séquences un peu golri. Et si elle n’est pas vraiment ce qu’on peut appeler une beauty gourou à part entière, son petit hack a tout de même recueilli près de 91,2k « j’aime » et 18,6k partages. Un très beau score dû à l’ingéniosité de son conseil !

Utiliser un tampon et son applicateur pour retirer son vernis, comment ça marche ? 

Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, vous devez sûrement vous demander comment on peut utiliser un tampon et son applicateur pour retirer son vernis. Eh bien @ag380gtmgmt a la réponse : en versant un peu de dissolvant dans un couvercle de celui-ci et en y plongeant la pointe du tampon à peine sorti de son applicateur.

Une fois le coton bien imbibé, utilisez-le (sans retirer l’applicateur !) directement sur vos ongles en frottant délicatement la couche de vernis qui y a été déposée. Doucement, mais sûrement, vous allez voir cette dernière disparaître, sans avoir à tenir le coton imbibé de dissolvant directement avec vos mains.

@ag380gtmgmt#lifehack #beautyhack #nailpolish #nailpolishremover♬ original sound – ag380gtmgmt

Une technique cool, mais polluante 

On ne va pas se mentir, cette technique est vraiment très cool pour pouvoir retirer son vernis proprement. Seule ombre au tableau : elle n’a rien d’écologique ! Car les tampons et leurs applicateurs en plastique génèrent beaucoup de déchets… Selon le site de National Geographic :

« Rien qu’en 2018, 5,8 milliards de tampons ont été achetés aux États-Unis. Au cours de sa vie, une femme utilise entre 5 et 15.000 serviettes et tampons, dont la grande majorité finira son voyage en tant que déchet plastique. »

Un chiffre impressionnant auquel vient s’ajouter ce genre de technique qui nécessite l’utilisation d’un tampon et de son applicateur à usage unique. Une piste de solution : remplacer le tampon par un coton réutilisable roulé dans le tube, et ne jeter l’applicateur que lorsqu’il est totalement inutilisable ! Ça pourrait être une bonne idée, non ?  

À lire aussi : Cinq marques de soin vegan et cruelty-free à découvrir

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Bananou

Mais en quoi c'est une idée de génie ? :eh: Ouais je SAIS, y a un mot à la fin de l'article pour dire que ça pollue, je suis mauvaise langue mais 3/4 des gens qui verront l'article s'arrêtent au pire au titre, au mieux à la vidéo...
Non seulement ça pollue, mais si tu utilises un vernis aux pigments bien intenses (pas de baby blue, etc.), va te falloir un tampon par orteil ou presque... Dépenser 2,50€ de tampons contre allez je suis sympa 0,80€ de disques en coton (sous réserve que tu utilises les 200 disques de ton paquet premier prix), ça fait cher la dépose de vernis...
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!