Ce hack beauté TikTok aurait-il résolu le souci du fond de teint qui s’estompe au fil de la journée ?


C’est le retour des astuces TikTok ! Ça vous avait manqué ? À nous aussi. Cette fois, on va vous parler d’un hack qui permet de faire tenir votre fond de teint toute la journée sans qu'il ne s’estompe et se glisser dans les plis de déshydratation.

Ce hack beauté TikTok aurait-il résolu le souci du fond de teint qui s’estompe au fil de la journée ?@haliiiimaaa

Le fond de teint, ça fait partie des produits de beauté un peu contraignants. Déjà parce qu’il faut choisir la bonne teinte, ensuite parce qu’il faut mettre la main sur la bonne texture et pour finir parce qu’il nécessite parfois de faire des retouches au fil de la journée !

Si on pensait que ce dernier point était une sorte de fatalité, une tiktokeuse du nom de Halima A (@haliiiimaaa) vient de nous prouver le contraire en postant une astuce beauté qui permet de faire tenir le fond de teint toute la journée sans avoir à faire de « touch up ». 

L’astuce TikTok pour faire tenir le fond de teint

Cette vidéo likée par plus de 88.000 personnes montre la jeune tiktokeuse en train de mélanger son fond de teint liquide préféré avec un primer lissant avant de le fondre sur sa peau avec un Beautyblender. Le but ? Obtenir un teint de pêche, lisse et flawless qui tient en place du début jusqu’à la fin de journée.

Et si certaines critiques sont dithyrambiques concernant cette technique, d’autres internautes rappellent que lorsqu’il est question de mélange de plusieurs produits ensemble, les textures doivent être similaires pour que le résultat soit vraiment au rendez-vous. Par exemple, si le fond de teint est à base d’eau, le primer aussi doit l’être afin que les deux puissent se mixer sans crainte sur votre épiderme — le risque, sinon, est de créer quelques pelures noires pas très esthétiques…

@haliiiimaaaOkay I’m never applying my foundation without doing this now🤯🤩 #foundationhack #makeup #makeuphacks♬ I’m Legit – Nicki Minaj

@haliiiimaaaSo it works just as well with a more solid primer ok I’m officially never going back😩 #makeuphacks #foundationhack #makeup♬ original sound – freddie

Une technique bien loin des principes scolaires de maquillage 

Si TikTok est connu pour une chose, c’est bien pour son irrévérence et sa capacité à défier les règles de la beauté pour en créer de nouvelles. C’est le cas d’Halima A : loin de la méthode classique qui consiste à appliquer son primer avant sa crème hydratante, le laisser sécher puis mettre sa couche de fond de teint, la jeune érudite fait fi des étapes préliminaires et va droit au but. En même temps, le résultat est au rendez-vous !

Et lorsqu’on connait les galères de retouches toutes les 2 heures pour pouvoir conserver un teint correct sans que la matière finisse dans les plis du contour des yeux (par exemple hein, mais ça peut être au niveau de la moustache aussi) (histoire vraie), on se dit qu’un peu d’irrévérence ne fait vraiment de mal à personne…

À lire aussi : Et voilà les 3 meilleurs shampoings du marché selon 60M de consommateurs !

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

raito hana

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de révolutionnaire dans cette technique c'est le même principe qu'une BB crème au final, et c'est connu depuis des années. C'est comme l'article sur la poudre libre à mettre sur le rouge à lèvre pour qu'il tienne toute la journée, c'est une astuce de grand-mère. Je suis d'accord avec @EvaEva, des articles sur Tik Tok pourquoi pas, mais quand c'est pertinent. Là je vois vraiment pas l'intérêt.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!