Cette « tendance » fond de teint sur TikTok est très jolie, mais est-elle efficace ?


Un nouveau hack beauté consistant à appliquer du correcteur, du bronzer et du blush sur l'intégralité du visage a fait une entrée remarquée au palmarès des vidéos les plus captivantes de TikTok.... Voyez plutôt.

Cette « tendance » fond de teint sur TikTok est très jolie, mais est-elle efficace ?@riannemua

Vous le savez, nous, on adore TikTok. D’ailleurs, on passe un peu notre vie à épier tous les faits et gestes des actrices de la beauté sur cette plateforme pour dénicher les tutos les plus cool et vous les partager.

Cette fois, ce n’est pas d’un hack pour allonger le regard ou d’une façon plus simple de s’appliquer de l’autobronzant dans le dos dont on va vous parler, mais bien d’une toute nouvelle technique pour avoir un teint parfait.

Et si l’on ne sait pas vraiment qui l’a lancée à l’origine, on voit pas mal tourner une vidéo en deux épisodes dont les vues caracolent à plus de 107k. Sa créatrice ? Une utilisatrice baptisée Rianne qui, de son côté, peut se vanter d’avoir plus de 123.000 abonnés.

Sur ces deux séquences de quelques secondes, on la voit appliquer son correcteur, son blush et son bronzer dans de petits cubes préalablement dessinés sur son visage. Le but ? Obtenir un teint parfait.

@riannemua##stitch with @mimiermakeup Had to try this trend for myself 👀 Watch part 2 to see me blend it!!♬ original sound – Rianne

@riannemuaPART 2 of me trying out this makeup trend – wait for the results in the end! ##makeuptrends♬ Cinnamon Bun – Prod by Rose

Une technique captivante, c’est vrai, mais est-ce qu’elle fonctionne ?

Si au démarrage on est plus hypnotisées que convaincues, lorsque Rianne commence à estomper toutes les couches de maquillage, le résultat est plutôt au rendez-vous. En réalité, les différents produits appliqués sur le visage ont été disposés de façon à ce que les zones de lumière soient mises en avant, que les zones d’ombre puissent créer une sorte de contouring et que le blush apporte la fraîcheur qu’on attend de lui.

En regardant la vidéo, on réalise que même Rianne est plutôt surprise du résultat net et précis qu’apporte cette technique pleine de complexité. Et pour cause, sa peau est finalement glowy, unifiée et parfaitement maquillée. Mais il y a un mais…

Est-ce que ça en vaut la chandelle pour autant ?

Le résultat est certes au rendez-vous, mais Rianne constate quand même que : « ça fait beaucoup de maquillage » après avoir estompé le blush, le bronzer et le correcteur. Et si elle semble avoir apprécié la tenue de son make up toute la journée, elle termine la vidéo en assurant :« OK, je suis très impressionnée, mais je ne recommencerai pas».

Il faut dire que toute la préparation que ça nécessite doit prendre de longues minutes et tout le monde n’est pas prêt à passer ce temps dans la salle de bain le matin avant d’aller au bureau…

Du coup, même si c’est captivant, on passera notre tour !

À lire aussi : Gigi Hadid fait le buzz en mixant deux des coiffures les plus stylées du moment

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Iphise

Je ne connaissais pas cette tendance parce que je ne vais pas souvent sur TikTok et je ne pense pas l'essayer cette façon de mettre de fond de teint pour ensuite l'estomper. Je vais plutôt le garder style patchwork, je trouve plus original. X) En tout cas, ça irait bien avec le style Harajuku. Mais les cubes seront d'une autre couleur.
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!