Live now
Live now
Masquer
Source : halfpoint / Canva
Daronne

Vacances : saoulée à l’idée de préparer les valises de vos enfants ? Cette tiktokeuse a la solution

Sur TikTok, cette mère de quatre enfants partage son astuce ultime pour ne plus jamais avoir à galérer en faisant les valises de sa marmaille.

Les parents d’enfants en bas âge le savent bien : préparer les vacances d’été, et plus particulièrement les vêtements et le matériel à emporter avec soi, peut rapidement virer au drame.

Et entre le matériel de puériculture à ne SURTOUT pas oublier sous peine de ne pas avoir de quoi faire dormir/manger/assoir/jouer son enfant à la plage, la trousse de premier secours et les tenues à prévoir pour tous les temps possibles (beau mais frais, frais et pluvieux, beau et chaud, caniculaire…), le coffre de la voiture est souvent vite rempli.

Des tiroirs en plastique à la place des valises

Pour éviter de partir en vacances chargés comme des mulets, Jordan Taylor Martin a trouvé une solution, repérée par le magazine Parents. Sur TikTok, cette de mère de quatre enfants livre son idée plutôt radicale mais efficace : ne pas utiliser de valise pour ranger les vêtements de sa progéniture… mais des tiroirs d’un meuble en plastique, qu’elle range ensuite directement dans son coffre.

« Ils n’auront pas de valise, ils auront ces tiroirs », commente sur la vidéo Jordan Taylor Martin, avant d’expliquer : « Une fois arrivés, nous sortirons tout ça de la voiture et leurs affaires seront rangées dans les tiroirs pendant toute la semaine de vacances. »

La mère de famille nombreuse ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’on peut la voir, dans la suite de la vidéo, utiliser des paniers en plastique plutôt qu’une valise ou un sac pour ranger les affaires de toilette de tout la famille, mais aussi les snacks pour la route. Il suffit ensuite de caser tous les contenants dans le coffre.

Derniers conseils donnés par Jordan Taylor Martin : conduire de nuit pour que tout le monde dorme et ainsi éviter les chamailleries dans la fratrie, et faire la route en pyjama pour plus de confort, et pour gagner du temps une fois arrivés à destination.


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

5
Avatar de Bealor
17 juin 2024 à 10h06
Bealor
Pour l'histoire de voyager de nuit : mes parents m'ont raconté qu'ils avaient testé une fois et PLUS JAMAIS Certes les enfants dorment pendant le trajet donc c'est plus calme. Le grand problème c'est le lendemain : les parents sont décalqués parce qu'ils n'ont pas dormi alors que les enfants pètent la forme, c'est un enfer à gérer !
On l'a fait plusieurs fois quand ils étaient petits, mais plutôt sur le retour. On prenait le lundi de congé en plus de la semaine prévue et on allait les déposer à la crèche le lundi matin sans même être repassés par la maison (je vous laisse imaginer comme j'étais fraiche) et on allait s'effondrer dans notre lit. On ne le fait plus avec l'école, car ils ne dorment quand même pas si bien, ils seraient trop crevés. A la crèche, avec les siestes, ça allait. On l'a parfois fait aussi quand on allait retrouver mes beaux-parents dans le sud, et papy-mamie assuraient le premier jour. J'imagine que ça fonctionne aussi si on va dans un endroit avec un Kids club/club des pingus/animation/garderie... Sans ça, effectivement, à éviter
3
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Daronne

Pexels
Daronne

Une amende de 30 euros pour les parents en retard à l’école, non ce n’est pas une blague

5
Source : Canva
Daronne

Chronique d’une daronne : avant la colo, 4 choses importantes que je dis à mes enfants

Source : Canva
Daronne

Les vacances d’été ont un impact négatif sur la santé des enfants (étude)

15
Source : Canva
Daronne

Doit-on suivre les neurosciences pour être un bon parent ?

Unsplash
Daronne

Typologie des 5 types d’enfants qu’on croise aux goûters d’anniversaire

2
Source : Canva
Daronne

Chronique d’une daronne : ces signes qui prouvent tu es devenue TA mère

1
parc-asterix
Daronne

Le parc Astérix vous offre une entrée gratuite… si vous portez ce prénom

2
Canva
Daronne

Et si on accordait un congé parental aux grands-parents ? Un pays teste cette option

Canva
Daronne

Les phrases puissantes que je répète tous les jours (ou presque) à mes fils

Source : Dejan_Dundjerski de Getty Images
Conseils parentalité

5 phrases à enseigner à ses enfants pour leur apprendre à se défendre en collectivité

9

Pour les meufs qui gèrent