Live now
Live now
Masquer
Source : halfpoint / Canva
Daronne

Vacances : saoulée à l’idée de préparer les valises de vos enfants ? Cette tiktokeuse a la solution

Sur TikTok, cette mère de quatre enfants partage son astuce ultime pour ne plus jamais avoir à galérer en faisant les valises de sa marmaille.

Les parents d’enfants en bas âge le savent bien : préparer les vacances d’été, et plus particulièrement les vêtements et le matériel à emporter avec soi, peut rapidement virer au drame.

Et entre le matériel de puériculture à ne SURTOUT pas oublier sous peine de ne pas avoir de quoi faire dormir/manger/assoir/jouer son enfant à la plage, la trousse de premier secours et les tenues à prévoir pour tous les temps possibles (beau mais frais, frais et pluvieux, beau et chaud, caniculaire…), le coffre de la voiture est souvent vite rempli.

Des tiroirs en plastique à la place des valises

Pour éviter de partir en vacances chargés comme des mulets, Jordan Taylor Martin a trouvé une solution, repérée par le magazine Parents. Sur TikTok, cette de mère de quatre enfants livre son idée plutôt radicale mais efficace : ne pas utiliser de valise pour ranger les vêtements de sa progéniture… mais des tiroirs d’un meuble en plastique, qu’elle range ensuite directement dans son coffre.

« Ils n’auront pas de valise, ils auront ces tiroirs », commente sur la vidéo Jordan Taylor Martin, avant d’expliquer : « Une fois arrivés, nous sortirons tout ça de la voiture et leurs affaires seront rangées dans les tiroirs pendant toute la semaine de vacances. »

La mère de famille nombreuse ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’on peut la voir, dans la suite de la vidéo, utiliser des paniers en plastique plutôt qu’une valise ou un sac pour ranger les affaires de toilette de tout la famille, mais aussi les snacks pour la route. Il suffit ensuite de caser tous les contenants dans le coffre.

Derniers conseils donnés par Jordan Taylor Martin : conduire de nuit pour que tout le monde dorme et ainsi éviter les chamailleries dans la fratrie, et faire la route en pyjama pour plus de confort, et pour gagner du temps une fois arrivés à destination.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

5
Avatar de Bealor
17 juin 2024 à 10h06
Bealor
Pour l'histoire de voyager de nuit : mes parents m'ont raconté qu'ils avaient testé une fois et PLUS JAMAIS Certes les enfants dorment pendant le trajet donc c'est plus calme. Le grand problème c'est le lendemain : les parents sont décalqués parce qu'ils n'ont pas dormi alors que les enfants pètent la forme, c'est un enfer à gérer !
On l'a fait plusieurs fois quand ils étaient petits, mais plutôt sur le retour. On prenait le lundi de congé en plus de la semaine prévue et on allait les déposer à la crèche le lundi matin sans même être repassés par la maison (je vous laisse imaginer comme j'étais fraiche) et on allait s'effondrer dans notre lit. On ne le fait plus avec l'école, car ils ne dorment quand même pas si bien, ils seraient trop crevés. A la crèche, avec les siestes, ça allait. On l'a parfois fait aussi quand on allait retrouver mes beaux-parents dans le sud, et papy-mamie assuraient le premier jour. J'imagine que ça fonctionne aussi si on va dans un endroit avec un Kids club/club des pingus/animation/garderie... Sans ça, effectivement, à éviter
3
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Daronne

Image by freepik
Daronne

Arrêtons de compter les minutes d’écran : aidons nos enfants à vivre (vraiment) dans l’ère numérique

Image by stockking on Freepik
Daronne

Fatigue, surexcitation… Les secrets des parents zen pour survivre à Noël avec des enfants

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Parentalité

Enfants trop sédentaires : pourquoi la HAS veut vraiment les remettre en mouvement

Source : Freepik
Parentalité

Avoir des fils ferait-il décliner plus vite la mémoire des parents ? Ce que montre vraiment une étude

Source : Freepik
Parentalité

La vérité scientifique sur le Père Noël : rend‑il vraiment les enfants plus sages ?

Image by freepik
Daronne

Reprendre le travail après bébé : les petites habitudes qui font gagner du temps et du bien-être

Image by wavebreakmedia_micro on Freepik
Daronne

Les scientifiques percent, en partie, le mystère des contractions pendant l’accouchement

Image by jcomp on Freepik
Daronne

Plus de 600 nourrissons victimes de violences sexuelles en 2024 : un chiffre qui glace, et qui oblige à regarder la réalité en face

Source : Espace Mineurs
Mode

Un tchat pour les mineurs victimes de violences : un espace d’aide disponible 24h/24

Pour les meufs qui gèrent