Live now
Live now
Masquer
tendances-beauté-printemps-été-2021
Mode

Voici 10 tendances beauté qui vont tout péter ce printemps-été 2021

Chaque saison, c’est le bal des tendances beauté. Cheveux, makeup, skincare ou nail art… il y en a pour tous les goûts. Justement, en voici dix !

Et c’est parti pour la grande course aux tendances ! S’il y en a certaines que vous connaissez sûrement déjà, d’autres risquent fort de vous surprendre… À moins que vous ne passiez des heures et des heures sur Instagram ou TikTok à l’affut de tout ce que le vaste monde de la beauté a à vous offrir. 

Dans tous les cas, un petit topo sur ce qui va faire palpiter vos mises en beauté est toujours bon à prendre. Alors accrochez vos ceintures ! 

Le carré court 

On vous en a déjà parlé mais c’est toujours bon de le rappeler : le carré court est LA tendance coiffure majeure de l’été 2021. Déjà parce qu’elle est pratique, qu’elle souligne le port de tête mais aussi et surtout parce qu’elle se décline en une multitude de micro-tendances pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Notre préféré ? Le boyfriend bob. Oh non attendez, plutôt le boys band bob. Vous savez, cette coupe plus courte devant que derrière qui arrive à peu près jusqu’à la fin de la nuque et qui se porte derrière les oreilles ? Ça y est, vous l’avez ?

Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif. C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté ! Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.

La « fresh skin » 

Une peau fraîche et en bonne santé ne signifie pas qu’elle est exempte de boutons ou d’imperfections, simplement qu’elle est correctement hydratée, protégée… Et qu’elle le fait savoir ! De notre côté, on est adepte du less is more quand les températures commencent à monter. Un sérum, une crème hydratante, un SPF et on est prête à partir. Mais vous pouvez aussi booster votre glow avec un fond de teint à la couvrance légère (ou pas selon vos besoins et envies) un bronzer irisé et (évidemment) un highlighter sans paillettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire Most (@claire_most)

Le regard grunge 

On repart dans les années 2000 avec cette tendance directement inspirée du look d’Avril Lavigne dans son clip Complicated. Car même s’il est vrai que d’habitude on veut plutôt de la légèreté en été, les yeux cerclés de khol semblent prendre Instagram et TikTok d’assaut. Et finalement ça commence pas mal à nous plaire. Alors bon… ok peut-être pas tous les jours, mais de temps en temps pour sortir, pourquoi pas ! Non ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DANIELLE MARCAN (@daniellemarcan)

La frange

Courte, longue, rideau, tressée ou en mode Farrah Fawcett… La frange se décline cette saison dans une multitude de possibilités. Et même si c’es tentant de vous la couper toute seule comme une grande, on vous conseille quand même de vous rendre chez le coiffeur pour qu’il vous renseigne sur la meilleure option qui conviendrait à votre forme de visage et à vos envie ! Et qu’il vous la coupe par la même occasion. Mais si vous êtes sûre de vous… GO !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RODRIGO KOVARA (@rodrigokovara)

Le nail art inspiré des années 1970

Le nail art est hyper tendance d’une manière générale. Mais depuis quelques mois, on voit très souvent passer des créations arrondies et colorées aux inspirations années 1970. Bleu, vert, orange, rouge, jaune… Il y en a pour tous les goûts mais une chose est sûre : cette tendance est parfaite pour l’arrivée de l’été !

Le regard graphique 

Que ce soit à travers un trait de l’eyeliner

, l’application de stick-on makeup, de strass ou de fards à paupières, le regard cette saison est graphique, voire architectural. Bon… Une fois de plus, il fait partie des tendances qui nécessitent un peu de pratique mais avec le temps, vous allez maîtriser cette nouvelle forme d’art et peut-être y prendre goût, qui sait ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M A R Y A M (@maryaamwithay)

Le rose aux joues 

On ne dirait pas comme ça, mais le blush a toute son importance dans l’élaboration d’un look beauté. Selon l’endroit où on le positionne, il peut allonger le visage, offrir un effet poupon ou donner l’impression que l’on a passé plusieurs jours au soleil. Un vrai must-have que l’on voit de plus en plus souvent se décliner dans les tons de pêche/rosés. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KATIE JANE HUGHES (@katiejanehughes)

Le liner original

Ahhhh le liner, on pourrait en parler pendant des heures. L’oeil de chat classique est très joli, mais cette saison, c’est plutôt l’extravagance qui prime. Et ça se traduit à travers le choix de couleurs à utiliser sur vos yeux, par le trait que vous pouvez allonger ou par les formes que vous allez choisir de faire sur vos paupières. Et ce qui est plutôt pas mal, c’est que les options sont infinies. Avec un peu de pratique, on est certaines que vous allez faire des merveilles !

La bouche acidulée 

Et si la pièce forte de votre look n’était pas vos chaussures, votre top ou votre sac mais plutôt… votre bouche ? Et plus spécifiquement la couleur de votre lipstick ! Car cette saison, la tendance n’est pas au nude en matière de rouge à lèvres mais plutôt aux couleurs plus acidulés rappelant l’orange sanguine, le rose bonbon ou le rouge incandescent. Et vous verrez, ça fait un peu bizarre au début, mais en vrai, il suffit de quelques jours pour que vous ne puissiez plus vous en passer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andreea Ali (@aliandreeamakeup)

Le vert

Le vert a fait une arrivée fracassante sur le devant de la scène mode. Mais ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il allait aussi s’infiltrer dans les tendances beauté du moment. Que ce soit à travers du nail art, un trait d’eyeliner ou un smoky eyes, on le voit partout. Et si au début on se posait des questions sur son esthétisme (ben ouais, c’est vert quoi…) aujourd’hui on est ultra convaincues !

La beauté a des raisons que la raison ignore, mais ce qui est important avant tout, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau, tendances ou pas tendances !

À lire aussi : Et voilà les 3 meilleurs shampoings du marché selon 60M de consommateurs !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Beauté

Adoptez cette routine beauté petit budget pour un look Make up no make up toute l’année

Humanoid Native
Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14
Source : AFP
Mode

Clôture des JO de Paris 2024 : Zaho de Sagazan critiquée pour sa tenue, elle répond

7
Source : Photo - AFP
Mode

Cérémonies d’ouverture des JO 2024 : où voir les robes de Céline Dion et Aya Nakamura ?

igor-omilaev-gBIoMp44Bvg-unsplash
Mode

Confession d’une accro aux réseaux : les algorithmes qui dirigent ma réalité

La vie s'écrit au féminin