Le tuto de Barbara en 5 étapes pour réussir son liner graphique, très tendance en 2021


Parmi les tendances make-up les plus pointues de 2021, il y a le liner graphique. Moins facile à réaliser qu’un simple trait d’eyeliner, il s’applique en 5 étapes bien distinctes. Pour vous aider à le réaliser, voici un tuto !

Le tuto de Barbara en 5 étapes pour réussir son liner graphique, très tendance en 2021

Inspiré des années 1960 et du psychédélisme, le liner graphique se décline aujourd’hui sous toutes les formes. Coloré, multiple ou minimaliste… Tout le monde expérimente la tendance selon ses envies !

Sur Instagram et TikTok, ce trait se décline en version pailletée, perlée, sous forme de flemmes, de vagues ou de triangles… Certaines l’ont même adapté à des évènements comme la Saint-Valentin ou Noël ! C’est dire à quel point il est à la mode. 

Parce qu’il demande un peu de savoir-faire et une précision incroyable, j’ai voulu décortiquer son application afin de vous donner toutes les clés pour un liner graphique simple (mes aptitudes de maquilleuse s’arrêtent malheureusement là) et réussi.

3,2,1, c’est parti !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par madmoiZelle (@madmoizelledotcom)

Étape 1 : la préparation du liner graphique

Le liner graphique est une technique qui demande avant tout une bonne préparation. Après avoir appliqué ma crème hydratante et mon fond de teint, je tapote un peu d’anticernes sous mes yeux avec l’aide d’un beautyblender. 

Maintenant, je passe à la poudre ! Car le but de cette mise en bouche est avant tout de permettre à l’eyeliner de rester en place toute la journée sans baver ni s’estomper.

Avec un beautyblender ou un pinceau, j’appose donc une petite couche de poudre libre sur ma paupière mobile et au-dessus de l’anticernes. Parfaitement matte, la peau est maintenant prête à passer à l’étape supérieure !

Étape 2 : le fard à paupières liquide (ou crème) avant le liner graphique

Pour permettre à la paupière de s’illuminer, je me munis d’un fard crème proche de ma couleur de peau comme le Eye Tint couleur Cold Copper d’Armani Beauty. J’appose la matière avec un pinceau sur ma paupière mobile pour allonger mon regard. Ensuite je dépose un peu de fard marron au niveau du creux de paupière.

Dans la vidéo, j’utilise une vieille palette de teint Bareminerals, mais de votre côté, vous pouvez utiliser la dernière palette de fards à paupières Tarte baptisée Tartelette Juicy qui dispose de toutes les teintes dont on peut avoir besoin.

Ce geste va donner plus de définition au trait d’eyeliner.

Étape 3 : le trait d’eyeliner « classique »

Maintenant que la zone est parfaitement préparée, l’heure est venue de passer aux choses sérieuses : le liner. Après avoir choisi la couleur qui m’a fait envie (un rose gold trop beau de chez Fenty Beauty), j’appose mon coude sur une surface stable et plane.

Je commence donc par tracer mon trait au ras de cil en fonction de mes habitudes et de la forme de mes yeuxen essayant de donner à ce tracé la taille qui me convient. Ce trait sera le même pour l’arc de cercle que je vais dessiner au creux de paupière. 

Étape 4 : l’arc de cercle au creux de paupières 

En ayant souligné mon creux de paupière avec un fard marron je me suis donné la marche à suivre pour le trait de liner. Maintenant, il suffit simplement de prolonger ma virgule et de tracer un trait de la pointe jusqu’aux ¾ de la paupière — d’un seul coup, pour plus de précision. 

Si ce dernier est trop fin, je n’hésite pas à repasser dessus plusieurs fois pour l’étoffer afin qu’il fasse la même taille que le trait situé au ras de mes cils. 

Étape 5 : les finitions du liner graphique

Dernière étape, mais pas des moindres : les finitions. En gros, c’est le moment qui permet d’obtenir un tracé précis et propre sans débordement de couleur d’un côté ou de l’autre !

Pour ce faire, je m’arme d’un Coton-Tige pointu ou d’un pinceau biseauté ainsi que d’un peu d’anticernes et je viens l’appliquer au plus près du trait jusqu’à l’obtention du résultat qui vous convient. Sur cette vidéo je n’en ai pas eu besoin (miracle, ça n’arrive jamais), mais cette petite retouche est relativement fréquente.

Annnnd it’s a wrap ! Maintenant, c’est à vous de jouer. Montrez-nous le résultat sur Instagram !

À lire aussi : Tuto make up facile : se maquiller les yeux façon 80’s comme Paola !

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!