Éclate-toi en maquillage cet été avec ces eye-liners colorés

Rien de mieux pour un look original et efficace qu'un trait d'eye-liner coloré ! En voici toute une sélection qui devrait te permettre d'être équipée pour de super looks cet été.

eye-liner coloré@rowisingh

Je sais, techniquement, il n’y a pas de saison pour tel ou tel type de maquillage. Mais personnellement, quand le soleil pointe le bout de son nez, j’aime bien faire péter les couleurs.

Et comme je sais que beaucoup d’entre vous n’osent pas vraiment s’essayer à des fards à paupières ultra pop, je me dis que commencer par un eye-liner peut être un peu moins intimidant.

En voici toute une flopée, tu n’as plus qu’à te lancer !

Des eye-liners colorés mats pour l’été

Les eye-liners sont nombreux, c’est pourquoi je me suis dit qu’il serait peut-être plus malin de les trier par fini (mats ou pailletés) et par gammes de prix.

Pour ce qui est du produit en soi, ça reste très personnel donc c’est difficile de te promettre que tel ou tel eye-liner te conviendra. En tout cas, le prix est rarement un facteur qui garantit la qualité du liner !

Voici quelques références d’eye-liners mats ET pas chers. Certains existent en différentes teintes donc je t’invite à checker sur le site si la couleur que je te présente ici ne te plait pas.

Dans les gammes de prix basses, j’avoue avoir eu un peu de mal de trouver des couleurs qui changent du bleu souvent proposé en alternative au noir (quoique, tu le verras avec les eye-liners en pot plus bas, il en existe bien).

Mais en checkant auprès de marques un peu plus onéreuses (sans que ce soit abusé non plus, je te rassure), tu peux tomber sur des teintes assez originales !

Des eye-liners colorés métalliques ou pailletés pour l’été

Si tu as plutôt envie de mettre des paillettes dans ta vie, sache qu’il existe aussi plein d’options de liners colorés qui ne sont pas mats.

Dans les moins chers, je te conseille mille fois ceux de Kiko qui sont mes préférés de tous les temps, mais à toi de voir la formule que tu aimes le plus.

Et au cas où tu hésiterais au niveau de la couleur, les teintes cuivrées et dorées mettent joliment le bronzage en valeur tout en restant assez discrètes mais originales.

En un peu plus cher, les eye-liners pailletés Heavy Metal d’Urban Decay sont très bien et existent en 21 teintes ultra jolies !

Heavy Metal, Urban Decay, 21€

Des eye-liners colorés en pot pour l’été

Je finis avec une catégorie qui peut être un peu plus intimidante puisqu’il s’agit des eye-liners en pot.

En vérité, le coup de main se chope assez vite, en revanche il te faudra un pinceau biseauté assez fin pour tracer un trait précis.

Ceux de MAC Cosmetics se présentent sous forme de gel waterproof, mais tu peux aussi opter pour des version « cake liners », c’est-à-dire des espèces de poudres compactes qui se transforment en gel au contact de l’eau.

Ce sont des produits multi-usages qui permettent un peu plus de liberté qu’un liner liquide lambda ! Anastasia Beverly Hills vient d’en sortir, mais tu peux en trouver pour moins cher chez Suva Beauty.

eye-liner coloré

Comment porter l’eye-liner coloré

L’eye-liner coloré, comme l’eye-liner noir basique, peut se porter avec à peu près n’importe quoi !

Tu peux l’appliquer seul sur ta paupière nue pour apporter un peu d’originalité à ton look, ou tu peux le substituer à ton liner noir pour donner un twist à un maquillage neutre par exemple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Deepal Haria (@deepalharia) le

Si tu ne te sens pas trop à l’aise pour associer la couleur du liner avec la couleur des fards à paupières, commence par toujours rester dans les mêmes tons : fards chauds, liner chaud (rouge, rose, jaune) ; fards froids, liner froid (bleu, vert, violet).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jazzie Makeups😇💕 (@makeupxbyxjazzie) le

Tu pourras t’amuser un peu plus par la suite !

Si la nature t’a dotée d’une grande agilité (ça n’est pas mon cas, sache-le), tu peux aussi t’essayer à un double-liner dont le rendu est souvent super joli, ou même à un liner « flottant » très graphique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHELBY 🏳️‍🌈 Makeup Artist (@neutraltiger) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🇷 🇴 🇷 (@trowel.it.on) le

Alors, prête à te lancer dans le game de l’eye-liner coloré cet été toi aussi ?

À lire aussi : La collection Morphe X Maddie Ziegler (du clip de Chandelier), un rêve coloré

Lucie

Lucie

Lucie est la rédactrice beauté de madmoiZelle (quand elle n'est pas trop occupée à chanter des chansons des années 2000 ou à manger des crêpes).

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!