comment-appliquer-son-blush
Conseils maquillage

On est en 2021 et maintenant il y a 1000 façons de porter son blush

29 juin 2021

Le blush devient peu à peu un indispensable de la mise en beauté. Car saviez-vous qu’il a le pouvoir de changer la forme de votre visage ou d’ajouter un petit truc en plus à votre allure ? On vous explique tout !

Si vous pensiez qu’il n’existait qu’une seule façon de porter votre blush, sachez que vous allez entrer dans un monde parallèle où la beauté fardée n’a plus de limite. Et pour cause, cette matière colorée poudrée ou crémeuse s’applique dorénavant à toutes les sauces ! Le but ? Créer un esthétisme différent selon la façon dont vous l’appliquez.

Parce qu’on ne peut pas décemment vous énumérer les 1000 façons de porter le blush, voici quatre techniques qui vous seront les plus utiles. 

Le blush sur les pommettes pour un effet naturel 

Disposer du blush sur le haut des pommettes est la façon la plus classique de l’appliquer. C’est aussi la plus simple, car elle offre un résultat naturel, « effet bonne mine », sans avoir à travailler son geste pendant plusieurs minutes. Une simplicité qui va aussi bien aux visages ronds, carrés, ovales… et à toutes les carnations !

Mais quelle est la bonne méthode pour appliquer son blush sur cette zone ? La réponse, la makeup artist Elisa Flowers l’a donnée à Allure et elle est très simple :

« Vous pouvez apposer votre blush en faisant tourbillonner une petite touche de couleur sur les pommettes et en la polissant par petits mouvements circulaires. »

Autre conseil de pro très utile : placer son fard à joues à deux doigts du nez et à deux doigts du bas de son œil. « Cela empêche [le blush] d’avoir l’air déséquilibré », explique-t-elle.

Le blush au-dessus du creux des joues pour un effet sculpté

Le maquillage au creux des joues façon contouring, c’est pas mal pour un effet très sculptant et défini. Mais ce qu’on essaie d’obtenir de notre côté, c’est un aspect sculpté sans le côté too much que peut offrir la technique mise au point par le maquilleur de Kim Kardashian.

La marche à suivre ? Appliquer un blush ou un bronzer à la façon de Patrick Ta, un maquilleur qui travaille avec Megan Fox, Gigi Hadid ou Eva Longoria.

« J’aime commencer au milieu de la pommette et travailler en diagonale vers le haut pour arriver au niveau du coin externe de l’œil », partage-t-il, en précisant tout de même qu’il préfère s’arrêter avant la racine des cheveux pour un effet plus naturel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Makeup Artist Patrick Ta (@patrickta)

Le blush sur les tempes pour un effet lifté 

Depuis quelque temps, le but de nombreux makeup artists est de parvenir à allonger le regard pour lui donner de l’intensité, mais aussi pour apporter au visage un côté tendu. Pour ce faire, ils appliquent un blush (souvent crémeux) au niveau des tempes ; une technique baptisée « draping’ side-eye blush », qui, malgré ses inspirations au design très poussé, peut être utilisée de façon subtile et élégante… Tout dépend de la dose de produit que vous allez appliquer !

« Vous pouvez utiliser un pinceau doux et moelleux, de taille petite à moyenne, et appliquer le blush sur la zone des tempes, en drapant la couleur vers le bas pour arriver sur les pommettes afin que la couleur encadre le visage », raconte la maquilleuse Ingeborg à Allure.

Le tout, si vous souhaitez un résultat élégant et naturel, c’est finalement de bien doser, comme d’habitude.

Le blush sur le nez et le haut des joues pour un effet solaire 

Disposer du blush sur le haut du nez et des joues, c’est LA technique dont raffole Emily Ratajkowski pour un effet « je suis allée au soleil et j’ai oublié mon SPF, mais c’est pas si grave parce que mon coup de soleil est placé juste où il faut pour me rendre belle ». Heureusement, pas la peine de risquer la brûlure au deuxième degré pour pouvoir se créer ce look !

L’idée ? Placer le blush irisé à un endroit très stratégique indiqué par Ingeborg :

« L’astuce consiste à en appliquer un peu sur le dessus du nez — pensez à l’endroit où vos lunettes de soleil se posent — et pour plus de tenue, à poser un fard à joues en poudre sur le blush crémeux. »

Pour finir (vous ne le verrez pas dans la vidéo ci-dessous, mais c’est un conseil de la makeup artist) : pensez à utiliser le même mélange et à l’apposer au niveau de vos paupières mobiles histoire d’obtenir un résultat harmonieux et élégant. Vous savez tout !

À lire aussi : La ruée vers l’or continue : Scarlett Johansson lance sa marque de cosmétiques

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Conseils maquillage

Beauté
tiktok-epilation-visage-SMALL

Non, s’épiler le visage intégralement comme sur TikTok n’est pas une bonne idée

Barbara Olivieri

04 août 2021

16
Bien-être et soin
rétinol

Rétinol : et si on parlait de ce super-héros de la cosméto ?

Barbara Olivieri

04 août 2021

2
Conseils coiffure
femme-brosse-smol

Votre brosse à cheveux est-elle un affreux nid à bactéries qui rend vos racines grasses ?

Barbara Olivieri

04 août 2021

24
Tendances Beauté
rihanna-lance-le-parfum-fenty-beauty

Ça y est, Rihanna a lâché la date de sortie du premier parfum Fenty !

Barbara Olivieri

03 août 2021

Bien-être et soin
cosmetiques-photosensibilisants

Quels actifs cosmétiques vaut-il mieux éviter pendant les vacances d’été ?

Barbara Olivieri

03 août 2021

Sélection shopping
coups-de-coeur-beauté-de-la-redac

10 coups de coeur beauté du moment testés et approuvés par la rédac

Barbara Olivieri

02 août 2021

Coiffure
boucler–smol

Cette technique permet de se boucler les cheveux en 10 minutes chrono et on n’était pas au courant ?

Barbara Olivieri

02 août 2021

1
Conseils Beauté
cuir-chevelu

Comment et surtout pourquoi prendre soin de son cuir chevelu ?

Lucie Niekrasz

02 août 2021

7
Conseils Beauté
piercing-qui-se-rebouche

Que faire quand un piercing se rebouche ?

Barbara Olivieri

31 juil 2021

Tendances maquillage
hack-tiktok-bronzer

Transformer un bronzer poudre en maquillage crémeux : alchimie ou hack TikTok réussi ?

Barbara Olivieri

30 juil 2021

3

La société s'écrit au féminin