Live now
Live now
Masquer
the-eddy-serie-netflix
Mode

The Eddy, la série de Damien Chazelle, est #DispoSurNetflix

Alix t’en dit plus sur la très attendue série The Eddy, créée par Damien Chazelle et dispo sur Netflix.

Mise à jour du 8 mai 2020

Enfin, en ce weekend prolongé, je vais pouvoir me prélasser devant la nouvelle série de Damien Chazelle.

The Eddy est disponible sur Netflix

J’ai vraiment du mal à contenir ma joie à l’idée de me lancer dans The Eddy.

Tu t’en délectes avec moi ce weekend, lectrice ?

Mise à jour du 15 avril 2020 par Kalindi — 

C’est sans aucun doute la série que j’attends le plus de toute cette année 2020 ! En découvrir les premières images me rend donc déjà fébrile…

The Eddy, une première bande-annonce

Qui d’autre aurait pu donner vie à une série sur le jazz que Damien Chazelle, qui avait excellé à nous démontrer sa passion pour lui dans Whiplash et La la Land ?

Personne !

Et lui seul aurait pu me faire mater une série qui fait du jazz un personnage à part entière, moi qui n’ai jamais vraiment réussi à céder à ses sirènes.

Bref, j’ai vraiment hâte de découvrir l’entièreté du projet, à partir du 8 mai sur Netflix.

Mis à jour le 24 février 2020

Quel retournement de situation ! Alors que j’attendais The Eddy comme un La La Land made in Paris, le scénariste révèle que la série ne sera pas musicale.

The Eddy ne sera pas une série musicale

Jack Thorne, le scénariste de la mini-série, confiait dernièrement au Hollywood Reporter que The Eddy se concentrerait sur des musiciens, mais ne serait pas une série musicale à proprement parler.

Pas de passages musicaux autres que les scènes de jazz à prévoir, donc !

Jack Thorne souligne aussi que Damien Chazelle était particulièrement inspiré par la Nouvelle Vague des années 1960, alors même si la mini-série prendra place de nos jours, j’imagine que l’atmosphère générale fera écho à cette période.

Après tout, Damien Chazelle reste un pro de la référence, j’ai donc hâte de plonger au cœur de ce nouvel univers.

The Eddy dévoile un casting formidable

Depuis quelques temps, le casting merveilleux de The Eddy se dévoile, pour mon plus grand bonheur.

Côté francophone, Tahar Rahim et Leïla Bekhti ont officialisé leur présence. J’ai hâte de voir le couple phare opérer côte à côte à l’écran.

Côté anglophone, je t’avais déjà parlé d’André Holland (Moonlight), mais depuis, Joanna Kulig (Elles), Liah O’Prey (Mary Stuart reine d’Ecosse), et Amandla Stenberg (The Hate U Give et anciennement Hunger Games) ont rejoint le projet de Damien Chazelle.

J’ai si hâte de découvrir les 8 épisodes de cette mini-série, pas toi lectrice ?

Publié le 5 avril 2019

J’attends The Eddy avec IMPATIENCE depuis quelques mois, voire années déjà. La série musicale créée et réalisée en partie par Damien Chazelle sortira prochainement sur Netflix.

The Eddy épouse l’univers de Damien Chazelle

Tu connais sûrement déjà son nom, car Damien Chazelle est très vite devenu un artiste incontournable et couvert de récompenses.

En 2017, à 32 ans, il reçoit l’Oscar du meilleur réalisateur pour La la land, ce qui fait de lui le plus jeune oscarisé de sa catégorie.

Le réalisateur prodige est un fan de Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort) et ses œuvres font totalement hommage à l’artiste nantais, véritable référence en matière de films musicaux.

C’est donc tout naturel que Damien Chazelle ait choisi le format série musicale pour ses premiers pas à la télévision.

The Eddy est une co-production franco-britanno-américaine — ce qui rappelle bien sûr les origines franco-américaines du cinéaste.

Il sera le metteur en scène des deux premiers épisodes et laissera ensuite place à d’autres réalisateurs, dont Houda Benyamina, la talentueuse réalisatrice de Divines. Le tournage devrait commencer très prochainement !

Ça promet d’être grandiose !

The Eddy, une série musicale parisienne à voir bientôt sur Netflix

Le pitch ? The Eddy prend place dans un Paris contemporain, trépidant, multiculturel (ça parlera français, anglais, arabe) mais aussi dangereux…

Tu suivras l’histoire d’Elliot Udo, ex-pianiste américain à succès et copropriétaire d’un club de jazz parisien en difficultés financières.

Entre sa relation amoureuse compliquée avec la chanteuse de son cabaret et le retour inattendu de sa fille de quinze ans, Elliot doit vaincre sa peur de s’ouvrir au monde.

Sujet à la fois original et peu étonnant, car depuis son premier film, Guy and Madeline on a Park Bench, Damien Chazelle est obsédé par la musique et plus particulièrement le jazz.

J’attends donc avec impatience d’avoir plus d’informations pour entrer dans ce nouvel univers chazellesque !

The Eddy, un casting qui se révèle peu à peu

Andre Holland fait officiellement son entrée dans la série dans le rôle d’Elliot Udo, le personnage principal.

Révélé au public par l’incroyable Moonlight (Oscar du meilleur film 2017), l’acteur américain pourrait peut-être donner la réplique à Tahar Rahim

Affaire à suivre !

 

À lire aussi : Mes coups de cœur séries du moment, à voir ce week-end !


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

3
Avatar de Harley Queeen
16 avril 2020 à 10h04
Harley Queeen
Une série sur le jazz avec quasiment que des acteurs blancs ? Sans moi, merci. Après Whiplash et La La Land, on dirait que Damien Chazelle joue à nouveau la stratégie d'évitement. À part André Holland qui est là peut-être pour servir de caution... Désolée mais là, c'est du foutage de gueule.
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Mode

Les meilleures marques de talons confortables à connaître pour les fêtes de fin d'année et au-delà.jpg
Conseils mode

Les meilleures marques de talons confortables à connaître pour les fêtes de fin d’année et au-delà

Culture

Et si le meilleur cadeau de Noël était celui qui durait toute l’année, comme l’abonnement magazine ?

Humanoid Native
Source : Canva
Mode

3 sites où trouver des bijoux minéraux à prix doux

3
Le personnage de Carrie Bradshaw, jouée par Sarah Jessica Parker, dans le générique de la série Sex And The City // Source : Sex And The City
Actualité mode

Avis aux fans de Sex And The City : le tutu culte de Carrie Bradshaw se vend aux enchères

13
Plus qu'une inspiration, le Mexique au cœur de la création du défilé Dior Croisière 2024 // Source : Capture d'écran YouTube
Actualité mode

Dior célèbre les traditions textiles mexicaines à travers un documentaire passionnant

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée // Source : Vans
Mode

La rappeuse Little Simz signe une paire de Vans vibrante en édition limitée

La recette de la bûche choco-poire à petit prix de Nina Métayer pour Deliveroo et le Secours populaire // Source : Charlotte Chateau
Food

Nina Métayer s’associe au Secours populaire et à Deliveroo pour un Noël solidaire et gourmand

Comment les bijoux bariolés sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs // Source : Du Rébecca
Actualité mode

Comment les bijoux en céramique bariolés et sculptés à la main Du Rébecca vont vous donner envie de couleurs

Un portant de vêtements dans une boutique // Source : © Nur Aziz de la part de Ziez Studio via Canva.
Actualité mode

Détruire les vêtements invendus sera (bientôt) interdit dans toute l’Union européenne

1
Bottega Veneta fait des photos d'A$AP Rocky dans la rue sa nouvelle campagne // Source : Bottega Veneta
Actualité mode

Bottega Veneta fait de photos d’A$AP Rocky dans la rue sa nouvelle campagne : la fin des vrais street styles ?

De gauche à droite, Michaela Coel, Maximilian Davis, Chioma Nnadi, Paloma Elsesser // Source : Ferragamo
Actualité mode

Fashion Awards 2023 : qui sont les grands noms de la mode du palmarès à connaître ?

La vie s'écrit au féminin