Dans la nuit du 29 février au 1er mars 2024, la députée La France Insoumise Ersilia Soudais a porté plainte contre son compagnon Damien Cassé, comme le rapporte Le Parisien.
À lire aussi : Qui veut faire taire le mouvement #MeTooPolitique ?
Le militant LFI Damien Cassé, placé en garde à vue, suite à une plainte pour viol de sa compagne, la députée Ersilia Soudais
Les faits de viol dénoncés par la députée se seraient produits à Noisiel, ville où ce militant LFI est conseiller municipal d’opposition. Toujours d’après Le Parisien, Damien Cassé aurait été placé en garde à vue le 5 mars 2024 après-midi dans le cadre de cette enquête ouverte par le parquet de Meaux. Cette dernière est menée par la sous-direction de la Police judiciaire de Melun.
À lire aussi : Affaire Joël Guerriau : « C’est peut-être la plus mauvaise défense que l’on ait vu ces dernières années »
Ersilia Soudais fait régulièrement l’actualité pour ses nombreuses prises de position sur ses réseaux sociaux. Mais aussi malgré elle, comme en février 2023 lorsque la députée avait fait l’objet d’une attaque verbale, pleine d’une misogynie crasse à l’encontre de sa tenue, de la part d’Alain Jakubowicz, anciennement président de la LICRA (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme). Damien Cassé affichait publiquement soutenir sa compagne, comme en septembre 2023 suite à une énième vague de haine sexiste :
Maître Yassine Bouzrou, avocat du mis en cause, rapporte au quotidien que son client conteste les faits, tandis que celle de la plaignante, Me Jade Dousselin, salue la célérité de la justice dans cette affaire.
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.