4 tendances maquillage pour les fêtes qui vous rendront plus shiny que le sapin


Et si vous profitiez de Noël et du réveillon pour mettre un peu de couleur dans votre vie (et sur votre visage) ? Découvrez les tendances de cette fin d'année pour un makeup festif !

4 tendances maquillage pour les fêtes qui vous rendront plus shiny que le sapin

Ah 2020… Si tu n’avais pas existé, aurait-il fallu t’inventer ? Pas sûre, car tu as été fort dure.

Au moment de faire le bilan de ces douze derniers mois laborieux, une envie grandissante de paillettes et de couleurs pop envahit les petits coeurs du monde entier. Et c’est tant mieux, parce que c’est justement ce que proposent les tendances maquillage pour ces fêtes de fin d’année : du fun et du flashy à gogo !

Alors prenez vos pinceaux, et comme disent nos amis américains, « go big or go home » (qu’on pourrait traduire par un délicat « mets le paquet ou reste chez ta mère ») !

Le teint glacé façon Reine des neiges

Le 24 décembre, il n’y a pas que la bûche qui sera glacée, le teint aussi !

Dans la continuité des tendances glass skin et dolphin skin qui faisaient la part belle à l’éclat naturel de la peau, cet hiver, le visage se pare de reflets stroboscopiques à rendre jalouses les aurores boréales. Oui, rien que ça ! 

Insta @Nikki_makeup

Pour adopter ce look, il suffit de maquiller son teint comme à son habitude puis d’illuminer les zones bombées du visage (os de la joue, arcade sourcilière, arc de Cupidon et même centre du front et du menton si on ne souffre pas d’excès de sébum) avec un enlumineur stick, liquide, ou même poudre pour un effet boule à facettes des plus festifs.

Afin d’intensifier les reflets holographiques, il est parfaitement possible de superposer les produits, en faisant toujours attention à appliquer les textures crémeuses en premier, suivies des poudres pour fixer et amplifier la brillance (les paquets, on les veut au pied du sapin, pas sur son doux visage).

Enfin, pour afficher le rendu le plus lumineux possible, nous vous conseillons de ne pas poudrer votre visage mais de glisser quelques feuilles matifiantes dans votre chaussette de Noël histoire de mater les petites brillances intempestives entre le chapon et le brillat-savarin truffé.

Pour mettre en valeur leur carnation, les peaux porcelaines et très claires peuvent opter pour des tons perlés de blanc et de rose froid, les teints plus mats pour des reflets champagne et dorés, et les peaux foncées et noires pour des nuances rose gold, cuivre ou ambre. 

Les paupières graphiques d’inspiration 60s

Y a-t-il plus efficace pour animer un dîner de famille un peu longuet qu’une paupière bleu paon et un trait d’eye-liner ultra graphique ? La réponse est non. Et c’est tant mieux, car le look baby doll fait partie des grandes tendances maquillage pour ces fêtes de fin d’année !

Insta @makeupbydutch

Pour afficher un regard d’idole des sixties, commencez par unifier vos paupières en les tapotant d’une fine couche d’anti-cernes, puis balayez un voile de poudre transparente ou légèrement teintée pour bien fixer la matière.

Une fois la toile prête, vous pouvez vous en donner à cœur joie en posant un fard mat riche en pigments sur toute votre paupière mobile. Jaune safran, bleu canard, lilas ou encore tangerine, il y a du choix côté des couleurs rétro ! 

Pour compléter le look, soulignez vos ras de cils supérieur et inférieur avec un trait d’eye-liner ou de crayon noir charbon, et appliquez une bonne couche de mascara sur les cils du haut comme du bas pour intensifier encore plus le regard. Voilà, Twiggy n’a qu’à bien se tenir !

Le sourcil bushy, fourni et faussement en pagaille

Depuis quelques années, la mode est aux sourcils naturels, à la ligne pas trop nette et aux poils légèrement ébouriffés. Une super nouvelle si Dame Nature a été généreuse en bulbes pileux, mais un vrai casse-tête si elle a fait sa radine (ou qu’on a abusé de la pince à épiler lors de ses jeunes années).

Heureusement, pour redonner un peu de volume à ses sourcils ou maîtriser celui qu’ils ont déjà, on peut compter sur le maquillage !

Insta @Patrickta

Afin d’éviter de trop durcir votre regard, je vous recommande d’éviter le crayon noir des années 80, sauf si vous avez la peau et/ou les cheveux foncés, et d’opter plutôt pour une poudre, un crayon ou encore un mascara pour sourcils dans une teinte proche de la couleur naturelle de vos cheveux.

Une fois la bonne couleur sélectionnée, il suffit de peigner vos sourcils vers le haut à l’aide d’un goupillon (ou d’une brosse à dents propre) et de combler les zones clairsemées avec le produit teinté. L’objectif, c’est de feindre la présence de poils aux endroits où il n’y en a pas.

Une fois que vous avez retrouvé une bonne intensité, vous pouvez estomper légèrement le produit avec le goupillon, puis fixer le mouvement des poils vers le haut à l’aide d’un gel transparent (cette étape est optionnelle si vous avez opté pour un mascara teinté).

La bouche pop couleur fuchsia

Avec ou sans masque, pour dire « bye-bye » à 2020, vous pouvez mettre votre bouche en lumière ! Exit les beiges et autres nudes qui donnent envie de se coucher avant minuit : cette année, les lèvres seront fuchsia ou ne seront pas.

Et la bonne nouvelle, c’est que cette teinte ultra lumineuse flatte toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée.

Insta @nikkietutorials

Avant d’appliquer votre rouge mat ou crémeux préféré, dessinez les contours de votre bouche avec un crayon ton sur ton et dégradez la couleur vers l’intérieur des lèvres avec la pulpe du doigt. En plus de permettre de tricher un peu si on en a envie (hello lèvres charnues comme un beignet !), cette technique permet de faire tenir le maquillage plus longtemps.

Une fois le rouge à lèvres parfaitement posé, tapotez votre bouche avec un mouchoir pour absorber le surplus de matière, puis balayez un peu de poudre libre afin de fixer les pigments. Pour terminer, appliquez une seconde couche de fuchsia afin de sceller la couleur et lui donner plus de peps. 

Alors, prête à rivaliser avec le sapin de Noël cette année ?

L'affiliation sur madmoiZelleCet article contient des liens affiliés : toute commande passée via ces liens contribue au financement de madmoiZelle. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!