Selena Gomez essaie depuis quelques années déjà de libérer la parole autour de la santé mentale. Après avoir révélé en 2020 souffrir de troubles bipolaires, elle s’est lancée dans un tout nouveau projet : monter un fonds de solidarité baptisé Rare Impact en partenariat avec sa propre marque, Rare Beauty.
Son objectif ? Collecter 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années pour aider les personnes atteintes de troubles mentaux à bénéficier d’un meilleur accès au diagnostic, mais aussi et surtout aux traitements.
Selena Gomez s’engage pour la santé mentale des jeunes
Parce que cette cause lui est chère, parce que ce combat lui est personnel, Selena Gomez
a décidé d’ajouter à son programme déjà existant une campagne dédiée aux jeunes appelée Mental Health 101 (comprenez : Le b-a-ba de la santé mentale). Le but ? Les sensibiliser et les éduquer sur les troubles mentaux, une question qui n’est pas forcément facilement abordée ni à l’école ni au sein de la famille, comme elle l’explique dans un texte publié sur Instagram :
« Je sais à quel point ça peut être effrayant de faire face à l’anxiété et à la dépression à un jeune âge. On se sent seul et isolé. Si j’avais été informée plus tôt au sujet de ma santé mentale — si on m’avait appris des choses sur mon état à l’école comme on m’a appris d’autres matières —, mon parcours aurait pu être très différent.»
Elle continue :
« Pour toutes les personnes qui souffrent en ce moment même : j’aimerais vous dire que vous n’êtes pas seules. Je suis convaincue qu’il faut aller chercher de l’aide. Obtenir du soutien et me renseigner sur la santé mentale a changé ma vie et peut aussi changer la vôtre. »
Voir cette publication sur Instagram
Pour Selena, la santé mentale est aussi importante que la santé physique et en ce mois dédié à la sensibilisation de cette cause aux États-Unis, sa démarche tombe à pic.
À lire aussi : Faux freckles : 4 solutions pour se dessiner de jolies taches de rousseur facilement
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.