Netflix France lance son « Rhythm + Flow », une compétition rap et hip hop 


Netflix vient d'annoncer la diffusion prochaine de Rhythm + Flow : Nouvelle École, une compétition dans laquelle Niska, Shay et SCH recherchent la prochaine révélation hip hop ou rap.

Netflix France lance son « Rhythm + Flow », une compétition rap et hip hop ©Koria (NISKA), ©FIFOU (SCH), ©Guillaume Doubet (SHAY)

The Voice, La Nouvelle Star, La Star Academy… Cela fait si longtemps que les télé-crochets pop sévissent sur les chaînes nationales, il était temps qu’on s’attaque à la culture hip hop et rap !Un job pour Netflix, évidemment, qui adapte son programme américain Rhythm + Flow au monde francophone.

Après Validé, la première série française du rap game, il semble que l’hexagone assume enfin son statut de producteur et consommateur vorace de « musiques urbaines » (selon les boomers). Il était temps !

Un jury qui envoie pour Rhythm + Flow : Nouvelle École

Un peu à la manière des télé-crochets qui existent depuis des décennies sur les grandes chaînes françaises, Rhythm + Flow : Nouvelle École ira chercher sa nouvelle star dans trois villes reconnue comme des hauts lieux de bouillonnements rap et hip hop, dont sont issues trois icônes du milieu qui feront figure de juges.

Niska se chargera du recrutement parisien, Shay cherchera ses pépites à Bruxelles et SCH s’occupera de Marseille.

L’un a produit le son le plus écouté en France en 2018 (Réseaux), la seconde fait figure de meilleure kickeuse du game qui s’est emparée de l’egotrip, qui semblait autrefois réservé aux hommes, tandis que le dernier s’illustre comme l’avant-gardiste sophistiqué du paysage marseillais avec 900.000 albums vendus.

Ce casting semble bien représenter l’état actuel de l’industrie, et quel plaisir de voir une femme (et pas n’importe laquelle !) s’imposer dès la première saison.

Shay s’est d’ailleurs exprimée suite à sa nomination en tant que jury :

« Le rap est un milieu majoritairement masculin et j’espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J’ai envie de voir plus de femmes rapper.  J’espère qu’elles participeront en masse à Rhythm + Flow : Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire. »

Une fois les auditions passées, nos trois têtes d’affiche suivront leurs jeunes protégés durant les différentes épreuves de la compétition : freestyles, battles, réalisation d’un clip vidéo, écriture d’un morceau et production de celui-ci.

SCH se voit ravi de ce nouveau format :

« Toute ma jeunesse j’ai vu des compétitions de ce type mais jamais pour notre culture. Aujourd’hui, avec Rhythm + Flow : Nouvelle École, nous avons enfin la possibilité de marquer un tournant majeur pour le rap français. »

Alors si vous aussi vous avez du talent et que vous n’êtes pas encore signée, foncez dès maintenant vous inscrire aux castings sur ce site.

Rhythm + Flow : Nouvelle École, bientôt sur nos écrans

Composée de 8 épisodes, la série devrait se rendre disponible sur nos écrans courant 2021.

En attendant, vous pouvez l’ajouter dans votre liste Netflix, qui vous préviendra de sa date de sortie exacte. Et si vous faites partie des plus impatientes, la version américaine est dispo sur la plateforme avec des juges tout aussi prestigieux : Cardi B, Chance The Rapper et T.I. 

Alors si vous vivez en bande organisée, posé sous jack dans un bendo et que vous voulez mener la vie que vous voulez, prenez rendez-vous en 2021 avec Rhythm + Flow : Nouvelle École.

À lire aussi : Validé, la MEILLEURE série du moment, que tu kifferas même sans rien connaître au rap

Alix Martineau

Alix Martineau

Alix Martineau, à dire sur l'air de Paris Latino, est chargée des podcasts chez madmoiZelle. Elle aime principalement le cinéma et rigole très, très fort.

Tous ses articles

Commentaires

Louise Pétrouchka

EXCUSEZ-MOI, MAIS JE SUIS TROP SAUCAX !
(Oui, j'avais adoré R+F US, alors moi, je suis 100% prête pour la VF surtout avec SHAAAAAY)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!