Live now
Live now
Masquer
The Killer (Michael Fassbender) // Source : Madmoizelle
Culture

Michael Fassbender a arrêté de cligner des yeux pour jouer le psychopathe de The Killer

David Fincher, le réalisateur de Seven, Zodiac ou encore Gone Girl est un habitué des personnages adeptes du crime. Pour son nouveau film produit par Netflix, le réalisateur met en scène l’acteur Michael Fassbender, qui incarne un tueur en série déchiré entre le bien et le mal. Le comédien a trouvé une technique très particulière pour incarner à fond le tourment de son personnage.

Sur Madmoizelle, on ne cesse d’être surprises par la bizarrerie du method acting, cette technique de jeu employée par certains acteurs pour devenir leur personnage. Après Jude Law qui se parfumait de sang, d’excréments et de sueur pour jouer un roi anglais, c’est au tour de Michael Fassbender de donner de sa personne pour rentrer dans la peau de son personnage…

À lire aussi : Le Diable s’habille en Prada : pour jouer Miranda, Meryl Streep était vraiment seule, flippante (et déprimée)

Un psychopathe en pleine crise existentielle

L’acteur est en tête d’affiche de l’un des films les plus attendus de 2023. Et pour cause : The Killer est le noveau film de David Fincher, réalisateur de Fight Club, Seven, The Social Network, Zodiac ou plus récemment, Gone Girl. Les fans de tueurs en série ne seront pas en reste puisque le douzième long-métrage de Fincher nous plongera dans la psyché d’un tueur à gages, qui traverse une crise existentielle alors qu’il commence à être tiraillé entre le bien et le mal.

En septembre dernier, Netflix révélait un premier aperçu du film dans une bande-annonce glaciale. Elle laissait entrevoir un personnage d’assassin profondément solitaire, méthodique et maniaque. Dans ce trailer, Michael Fassbender déclame un monologue dans lequel il ne cesse de répéter de « s’en tenir au plan ». On frissonne déjà.

Pour David Fincher, « les yeux de Michael trahissent beaucoup de choses »

Pour incarner ce personnage torturé, Michael Fassbender n’a pas fait les choses à moitié. Alors que David Fincher est connu pour refaire de très nombreuses prises pendant ses tournages, Michael Fassender aurait décidé de ne jamais cligner des yeux devant la caméra du cinéaste.

Le synopsis et la bande-annonce du film nous laissent deviner que le fait de ne pas ciller résume bien la nature d’un personnage inhumain et adepte d’une stabilité maladive.

C’est ce qu’a confirmé David Fincher dans une interview relayée par IGN. Le cinéaste a expliqué que cette détermination, qui avait permis à Michael Fassbender de repousser les limites de son propre corps, était en parfaite cohérente avec son personnage :

« Les yeux de Michael trahissent beaucoup de choses. Son esprit renferme beaucoup de choses contradictoires et ses yeux vous permettent d’y accéder. »

The Killer sortira sur Netflix le 10 novembre. D’ici là, on espère que les yeux de Michael Fassbender auront eu le temps d’être correctement réhydratés.

The Killer (affiche) // Source : Netflix
The Killer (affiche)

Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

1
Avatar de AngeleLN
17 octobre 2023 à 06h10
AngeleLN
Il aurait été je pense pertinent de ne pas faire la promo sur un site féministe d'un homme accusé de violences conjugales par une de ses ex compagnes...
2
Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Source : Samantha Morton - BAFTA
Daronne

Bafta 2024 : l’actrice Samantha Morton dédie son prix aux enfants placés

1
Source : Capture écran Instagram
Culture Web

« Abrège frère » : des Tiktokeuses dénoncent cette tendance aux relents misogynes

9
J.K Rowling // Source : capture d'écran youtube
Culture

J.K. Rowling verse 81 000 euros à une association transphobe en prise avec la justice

26
Oppenheimer // Source : affiche du film
Culture

Oppenheimer écrase tout, Anatomie d’une chute salué : 3 faits marquants aux Bafta 2024

Halle Berry, Meurtrie // Source : Netflix
Culture

Jeux Olympiques : 5 films de sport très différents à voir sur Netflix

1
True crime Netflix  // Source : Netflix
Culture

On a sélectionné les 6 meilleurs true crime, pour frissonner devant Netflix

3
Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en février 2024
Livres

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en février 2024

Joker Folie à deux // Source : DC
Culture

Joker 2 « Folie à Deux » : tout savoir sur la comédie musicale avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga

1
Justine Triet conférence de presse // Source : https://www.youtube.com/watch?v=O7TzAD4gQLM
Culture

La méthode capillaire très étrange de Justine Triet pour faire triompher Anatomie d’une chute

Source : Downton Abbey - Netflix
Séries

Énorme surprise : la saison 7 de Downton Abbey est en route

1

La pop culture s'écrit au féminin