Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-04T110309.279
Culture

« Mal à l’aise avec la sexualité », Kirsten Dunst a refusé ce rôle avec cet acteur accusé de viols

Kirsten Dunst a récemment révélé avoir refusé de jouer le rôle d’une pom-pom girl lycéenne ayant des relations sexuelles avec Kevin Spacey. Mena Suvari, l’actrice choisie pour le rôle a quant à elle fait des révélations troublantes sur le comportement de l’acteur sur le tournage.

Voilà un bon exemple de film auréolé à l’époque (il a été couronné de l’Oscar du meilleur film), mais qui suscite un profond malaise lorsqu’on le revoit aujourd’hui.

Dans American Beauty, fable sur une famille américaine sortie en 1999, le père est joué par Kevin Spacey. Ce dernier est pris de fantasmes récurrents envers la meilleure amie de sa fille lycéenne, une jeune pom-pom girl. Le film donne à voir plusieurs scènes de sexe, émanant de l’imaginaire du père. On y voit à plusieurs reprises la jeune femme nue ou ayant des relations sexuelles avec Kevin Spacey.

Copie de [Image de une] Verticale (34)

Dans une interview pour Variety publiée le 3 avril, Kirsten Dunst a révélé qu’elle avait été approchée pour jouer cette pom-pom girl dans le film de Sam Mendes. Bien que cette approche n’ait pas abouti à une proposition de rôle explicite, l’actrice a révélé :

« Je ne sais pas si j’ai nécessairement refusé (…) Mais oui, je ne me sentais tout simplement pas à l’aise avec la sexualité. »

À l’époque d’American Beauty, Kevin Spacey n’était pas encore accusé d’agressions sexuelles. Les accusations renvoyaient à des faits qui auraient été commis entre 2001 et 2013, soit deux ans après la date de sortie du film.

« Étrange et inhabituel » : les révélations de l’actrice d’American Beauty

Au moment où ces accusations de viols et d’agressions sexuelles ont émergé en 2017, marquant l’un des premiers actes de #MeToo, l’actrice jouant le rôle de la pom-pom girl sexualisée dans American Beauty s’était exprimée. Dans une interview de 2021 pour People, Mena Suvari avait expliqué qu’en apprenant l’existence d’accusations à l’encontre de Spacey, elle avait immédiatement pensé à son expérience sur le tournage d’American Beauty.

Mena Suvari  // Source : American Beauty
Mena Suvari

L’actrice de 42 ans a déclaré qu’elle « avait fait confiance » à l’acteur tout au long du tournage. Pourtant, elle a déclaré qu’un moment particulier sur le plateau lui avait laissé un sentiment étrange. Pour préparer une scène, Kevin Spacey l’a amenée dans une pièce reculée où ils « s’allongeaient sur le lit très près l’un de l’autre » :

« Il me tenait doucement dans ses bras. C’était très paisible mais étrange et inhabituel. »

En juillet 2023, la justice londonienne a estimé que Kevin Spacey était non coupable. Mais à l’heure actuelle, il fait toujours face à d’autres accusations devant d’autres tribunaux. Ce dernier sera tout de même la tête d’affiche du thriller Peter Eight Five, qui n’a pas de date de sortie en France.


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de LinC
5 avril 2024 à 09h04
LinC
J'ai vu american beauty peu après sa sortie et c'était déjà dérangeant. Pour moi c'est un très bon film et notamment parce qu'il montre des relation bizarre et glauque entre les gens (pas que le père et la pompom girl). On sent dans la manière dont c'est tourné que ce sont des relations pas normales, c'est dotant plus dérangeant que l'esthétique du film est tès belle.
2
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Madmoizelle
Livres

Les 6 romans indispensables à mettre dans sa valise cet été 

1
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-12-22T201104.020
Cinéma

12 films intemporels à voir sur Netflix

1
Copie de [Image de une] Horizontale (94)
Daronne

Pourquoi Bluey conquiert le cœur des enfants et des parents

1
Source : URL
Séries

Netflix : les 3 meilleures séries sur le sport, a mater cette semaine pour se mettre dans l’ambiance

camille-lextray
Société

Comment briser la chaîne de la misogynie, enseignée de mère en fille ? 

Source : Netflix
Séries

Pour changer des séries, 3 documentaires glaçants à voir en un week-end

Source : © Amazon Prime
Culture

En manque de Bridgerton ? Vous allez adorer My Lady Jane ! 

Le Diable s’habille en Prada -Meryl Streep
Cinéma

Ce film iconique des années 2000 va avoir sa suite

[Image de une] Horizontale (16)
Culture

On démonte 5 idées reçues sur les liseuses

Source : URL
Séries

Sur Netflix, 3 mini-séries haletantes à voir en un week end

La pop culture s'écrit au féminin