Live now
Live now
Masquer
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-04-03T105013.927
Culture

Ce baiser ultra hot du cinéma était en fait un enfer, Kirsten Dunst explique pourquoi

C’est l’un des plus beaux baisers du cinéma, mais une expérience physique extrême pour ses interprètes. Kirsten Dunst a révélé les secrets de tournages

Ce que vous pensiez être le plus torride des baisers était en fait une séance d’apnée assez cauchemardesque. En pleine promotion de Civil War, son prochain film réalisé par Alex Garland, l’actrice Kirsten Dunst s’est remémorée l’une des scènes de baiser les plus iconiques de sa filmographie (et du cinéma en général). Cette scène a même remporté le prix du meilleur baiser aux MTV Movie & TV Awards en 2003. 

« C’était comme si je le ressuscitais »

Évoquant le baiser tête à l’envers dans Spider-Man, le film de 2002 signé Sam Raimi, l’interprète de Mary-Jane a révélé les conditions physiques terribles éprouvées par son partenaire de jeu, Tobey Maguire, et elle. Invitée du Jonathan Ross Show, l’actrice a expliqué que Sam Raimi lui avait « donné un livre de baisers célèbres » pour s’en inspirer et faire en sorte que ce baiser soit « vraiment spécial ».

Nul doute que ce baiser a été particulièrement spécial pour Tobey Maguire. Sur le plateau, l’acteur était réellement suspendu tête en bas, sous une pluie battante, le visage recouvert par un masque moulant. « Il pleuvait à verse, il gelait, Tobey ne pouvait pas respirer donc c’était presque comme si je (lui faisais du bouche à bouche) pour le ressusciter. », a ainsi expliqué Kirsten Dunst.

« Je ne pouvais plus respirer« 

Comme le rapporte le Hollywood Reporter, Tobey Maguire avait déjà expliqué que même si cette scène était « cool et romantique », elle était aussi assez dangereuse. « J’étouffais pratiquement » a confié l’acteur, confiant qu’il devait prendre des respirations rapides et courtes par le côté de sa bouche. L’acteur a détaillé le dispositif compliqué qu’a demandé ce bisou mouillé :

« Il pleuvait sur mon nez… puis Kirsten a remonté le masque jusqu’à [mon nez] ce qui fait qu’il bloque le passage de l’air par le nez, donc je ne pouvais plus respirer. Et puis elle m’embrasse, bloquant le passage de l’air là-bas, donc il n’y a nulle part où respirer. »

Tobey Maguire s’est rappelé que quand le réalisateur criait « Coupez ! », il était complètement « à bout de souffle ». « C’était une torture. Cela vous fait réaliser à quel point l’oxygène est important. » Fact.

Preuve du talent des comédiens et du metteur en scène, cette scène cache bien l’envers du décor et reste toujours aussi dégoulinante de sensualité. On vous laisse juger par vous-même :


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

3
Avatar de DaisyFitzroy
3 avril 2024 à 18h04
DaisyFitzroy
les titres doivent être automatiquement crées. J'espère. Ils me rappellent ceux des publications publicitaires que l'on voit dans google actus. Du genre "les pires robes de mariés", ce chien est mignon et vous allez adorer" ou encore "ce que le monde entier (10 milliard d'individus LOL) déteste". Ou alors, la rédac à un problème. Que je ne qualifierais pas. Bref, les titres c'est comme le Sun, le contenu un peu mieux quand même.
2
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

Mon petit renne // Source : Netflix
Culture

Mon petit renne : l’étrange final de la série annonce-t-il une saison 2 ?

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en avril 2024
Daronne

Livres pour enfants : les 10 meilleurs albums jeunesse en avril 2024

Source : URL
Séries

Pourquoi on adore Extraordinary, la série qui célèbre les loseuses magnifiques

Dune 2 // Source : Warner Bros
Culture

Denis Villeneuve révèle qui est le vrai héros de Dune, et ce n’est pas qui vous pensez

Source : URL
Télé

Nouvelle voix, moins de clashs, plus de jeu, que nous réserve le nouveau « Secret Story » ?

Mon petit renne // Source : Netflix
Culture

Mon petit renne : on vous explique pourquoi cette mini-série Netflix fascine autant les abonnés

6
Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Harlan Coben Netflix
Culture

Suspens et plot twist fous : on a classé les 3 meilleures séries d’Harlan Coben sur Netflix

saint-valentin-films-sexy-netflix
Culture

Les 7 films les plus sexy à voir sur Netflix, seule ou à plusieurs

16

La pop culture s'écrit au féminin