Live now
Live now
Masquer
Russell Brand // Source : Capture écran Youtube
Société

Russell Brand : accusé de viols et d’agressions sexuelles par quatre femmes, l’acteur dément et dénonce une « attaque »

Dans des enquêtes menées par plusieurs médias, de nombreuses femmes accusent Russell Brand (American Trip, Sans Sarah, rien ne va…) de viol, d’agressions sexuelles ou encore de violence psychologiques. L’acteur de 48 ans, ex-époux de Katy Perry, dénonce une « attaque » de la part des médias britanniques.

Samedi 16 septembre, trois médias anglais The Sunday TimesThe Times, ainsi qu’un documentaire de la chaîne Channel 4, ont révélé les agissements de l’acteur et humoriste britannique Russell Brand.

Plusieurs femmes relatent des faits de viols, d’agressions sexuelles et de violences psychologiques, qui auraient eu lieu entre 2006 et 2013, à l’apogée de la carrière de l’acteur.

Ses anciens employeurs ont lancé des enquêtes en interne

Quatre d’entre elles accusent l’acteur d’agressions sexuelles alors qu’il était présentateur sur la BBC Radio 2, la chaîne Channel 4 – qui, ce samedi 16 septembre, a diffusé un documentaire-enquête sur ses agissements – et acteur à Hollywood. Parmi elles, une femme accuse Russell Brand de l’avoir violée dans sa maison de Los Angeles. Une autre, de l’avoir agressée sexuellement, alors qu’elle était encore mineure, âgée de 16 ans.

Selon l’enquête publiée dans The Sunday Times, d’autres victimes présumées accusent également Russell Brand de violences psychologiques. Dès dimanche 17 septembre, la BBC et Channel 4 ainsi que plusieurs de ses anciens employeurs ont annoncé lancer des enquêtes en interne. Channel 4 a par ailleurs supprimé tous les programmes liés à Brand de son site web.

Selon Russell Brand, ces accusations sont « criminelles »

Avant même la publication des enquêtes de The Sunday Times et The Times, et la diffusion du documentaire sur Channel 4, Russell Brand a publié sur Youtube une vidéo pour se défendre. Nommée « So, This Is Happening » (à traduire par « c’est en train d’arriver »), l’acteur nie les faits, et parle de « très graves accusations criminelles ».

« J’ai reçu deux messages extrêmement perturbants […], l’un d’une chaîne de télévision grand public et l’autre d’un journal, listant une litanie d’attaques […] que je réfute absolument », affirmant que les relations qu’il a eu ont toujours été « consenties ». Malgré la multitude de témoignages concordants, il dénonce une « attaque coordonnée » des médias contre lui.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

1
Avatar de Ronces
19 septembre 2023 à 10h09
Ronces
Je me pose une question peut-être super naïve, mais c'est déja arrivé qu'un mec qui est accusé de violences sexuelles, reconnaisse les faits, s'excuse humblement et ne cherche pas à se justifier ?
4
Réagir sur le forum

Plus de contenus Société

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Capture d’écran 2025-12-01 à 14.17.16
Santé

Mutuelle famille : quelles garanties sont vraiment utiles quand on a un enfant ?

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

Bronchiolite : pourquoi des centaines de bébés restent sans Beyfortus malgré la campagne ?

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Image by freepik
Daronne

Voici pourquoi les bébés ne devraient pas porter de chaussures avant 1 an

Image by freepik
Daronne

Parent solo avec ado : quelles aides pouvez-vous toucher (et comment les demander) ? »

Image by pch.vector on Freepik
Daronne

Ces virus respiratoires menacent le plus les bébés : les révélations d’une nouvelle étude

Image by freepik
Daronne

Un simple test sanguin pourrait bientôt prédire la dépression post-partum

La société s'écrit au féminin