Live now
Live now
Masquer
Placebo par Mads Perch
Musique

Placebo sort Beautiful James, premier extrait d’un 8e album attendu comme le vaccin

Après avoir annoncé préparer leur 8e album, Brian Molko et Stefan Olsdal du groupe Placebo viennent d’en sortir un émouvant et puissant premier extrait : Beautiful James.

Mise à jour du 21 septembre 2021

Un placebo, c’est un procédé thérapeutique qui soigne par des mécanismes psychologiques et physiologiques. Et c’est exactement ce que nous procure le groupe de rock alternatif du même nom depuis ses débuts en 1994.

En mai 2021, Brian Molko et Stefan Olsdal du groupe Placebo ont annoncé plancher sur leur huitième album. Et voilà qu’un premier extrait vient de paraître le 17 septembre 2021, Beautiful James :

Le titre Beautiful James est disponible sur la plupart des plateformes d’écoute.

« L’album 8 est fini et s’apprête à sortir », annonce Placebo

Le 3 mai 2021

Après un dernier album sorti en septembre 2013, Loud Like Love, la bande menée par par Brian Molko et Stefan Olsdal a sans doute senti qu’avec la pandémie, on avait bien besoin de nouvelle musique pour soigner nos maux.

Dans une publication Instagram le 2 mai 2021, Placebo a donc demandé à sa base de fans ce qu’elle attendait comme nouveaux produits de sa part :

«”De la nouvelle musique et des concerts”, répondrez-vous à l’unisson et on vous entend. S’il vous plaît, ne désespérez pas, l’album 8 est fini et s’apprête à sortir. On est même en ce moment même en train de bloquer des dates de concerts. »

Pendant ces neuf années de hiatus, quelques frémissements nous ont aidées à patienter, comme le documentaire en quatre épisodes des coulisses des vingt ans de l’album Black Market Music publié en octobre 2020 et disponible sur la chaîne YouTube de Placebo.

Brian Molko, une icône mode androgyne depuis trente ans

Le chanteur et leader du groupe a également été égérie de la collection Heaven par Marc Jacobs en mars 2020. Un projet que la marque présentait ainsi :

« Les origines de l’impulsion Marc Jacobs : la subversion, les rêveries adolescentes, la nation aliénation, la jeunesse queer (…), les candy ravers, la fantaisie psychédélique, les filles qui sont des garçons et les garçons qui sont des filles. »

Brian Molko et son groupe Placebo reviennent avec un 8e album
Brian Molko posant pour la collection Heaven par Marc Jacobs en mars 2020

Et qui de mieux que Brian Molko pour incarner tout ça ? L’occasion de rappeler combien le chanteur et leader du groupe Placebo représente une icône de mode sous-estimée ! À l’heure actuelle où l’industrie de la mode récupère et dépolitise les notions de « non-binarité » et de « non-conformité aux normes de genre » (GNC), Brian Molko chante, s’habille et incarne la libération sexuelle et des normes de genre depuis bientôt trente ans.

Il a ainsi aidé toute une génération à (tenter de) s’en émanciper avec lui. Alors peut-être que ce huitième album sera l’occasion de le rappeler, en musique et avec style !

À lire aussi : Le style gothique revient, et avec lui l’éternel débat : « vraie ou fausse goth ? »

Crédit photo de Une : Mads Perch


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

13
Avatar de Mijou
23 septembre 2021 à 14h09
Mijou
@Mijou En fait il voulait juste préserver la vie privée et anonymiser son enfant, ça n’avait rien à voir avec ce que les magasines sauce Public on voulu déformer les choses . Et légalement il avait absolument raison. (Il est d’ailleurs pas la seule célébrité à avoir exigé l’anonymat de ses enfants, c’est quasi la norme)
A vrai dire c'est ce que j'ai pensé d'emblée, mais j'ai lu partout, et dans des médias autre que les magasines people (je viens de trouver cet article du Monde en re-recherchant de la doc à ce sujet https://www.lemonde.fr/culture/article/2007/05/10/trop-sage-brian-molko_908485_3246.html) , que l'objet principal de la plainte était bien le "préjudice professionnel" de "l'atteinte à son image" sulfureuse...
[EDIT : D'autant qu'il est possible de trouver beaucoup d'autre photos de lui avec son fils nourrisson ou en tout cas plus jeune que sur ces fameuses photos, dont bon nombre de posées... donc l'argument de l'anonymat est un peu bancal je trouve]
Mais enfin, c'est de bonne guerre, cultiver une image sulfureuse est presque indispensable dans le rock, ce n'est pas le premier à en faire ou dire plus/pire que ce qu'il en est réellement, y'a des tonnes d'exemples.
[EDIT : et puis ce n'est pas la première fois que notre Brian se prend les pieds dans le tapis Bon dans les interviews c'est quasi systématique, et ça peut vouloir tout et rien dire, mais rien que sur le docu qui accompagne le DVD live, pourtant contrôlé par la prod du groupe, il n'apparait pas forcément sous un jour flatteur. Le mec simple et sympa du groupe, c'est Stefan en général, Brian c'est plus le "petit c** arrogant" mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime... ]
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Musique

Billie Eilish s'insurge contre des fans qui jugent son style trop féminin désormais // Source : Capture d'écran Instagram
Lifestyle

L’ôde de Billie Eilish à la masturbation est la meilleure chose que vous lirez cette semaine

Mode

Quelle est la meilleure culotte menstruelle ? Notre guide pour bien choisir

Humanoid Native
Source : @davidbeckham / Instagram
Musique

David Beckham filme la reformation éphémère des Spice Girls (et on veut en voir plus)

LDR being amazing // Source : capture d'écran Instagram
Culture

Les trois révélations que j’ai eues pendant un concert de Lana Del Rey

Aya Nakamura nous donne envie de zouker avec son nouvel album, DNK
Culture

Fan de rap, de RnB, d’afro (et d’Aya Nakamura) : Les Flammes est votre rendez-vous en avril

Jack Antonoff & Margaret Qualley dans le clip de Tiny Moves, issu du quatrième album du groupe Bleachers // Source : Capture d'écran YouTube
Musique

« Dieu est une femme » : rencontre avec Jack Antonoff, chanteur de Bleachers, et producteur de Taylor Swift, Lana Del Rey…

La pochette du nouveau single de Lizzo, Rumors
Culture

«J’arrête» : accusée de harcèlement, Lizzo va-t-elle quitter l’industrie musicale ?

La chanteuse Thérèse sort son nouvel album et nous raconte ses premières fois // Source : Madmoizelle
Musique

« Ma maladie m’a fait prendre conscience que la vie était courte »,  rencontre avec la chanteuse Thérèse

Raye a tout raflé aux Brit Awards 2024
Musique

Qui est Raye, la chanteuse qui a tout raflé aux Brit Awards avant de régner sur la pop mondiale ?

djadja-aya-nakamura-signification-paroles
Musique

Djadja pour les nuls : découvre la reprise en « français soutenu »

21
Taylor Swift // Source : capture d'écran youtube
Culture

Taylor Swift : son film The Eras Tour à 75 millions de dollars est dispo sur Disney+

La pop culture s'écrit au féminin