Live now
Live now
Masquer
Mad Max : Furiosa, Anya-Taylor Joy // Source : capture youtube
Culture

Mad Max Furiosa : tout savoir sur le blockbuster au féminin le plus attendu de 2024

La franchise emblématique de Mad Max, créée par George Miller et Byron Kennedy, prépare son prochain volet en 2024 avec Furiosa : A Mad Max Saga. Voici tout ce qu’il faut savoir de ce nouvel épisode qui, pour la première fois, fait la part belle à un personnage féminin. Attachez-bien vos ceintures, ça va décoiffer.

C’est l’un des films les plus attendus de 2024, et il a enfin dévoilé sa bande-annonce. Suite du survolté Mad Max : Fury Road, le film Oscarisé de l’Australien George Miller sorti en 2015, ce spin-off nous plongera dans les origines de l’impératrice guerrière et as du volant, Furiosa.

Ce nouvel opus s’inscrit dans le long héritage des films Mad Max, dont le premier volet a fait ses débuts (il y a pas moins de 45 ans !) suivi des trois opus suivants : Mad Max 2 : The Road Warrior , Mad Max Beyond Thunderdome et Mad Max : Fury Road, bulldozer aux quelque 380,5 millions de dollars au box-office.

La bande-annonce de Furiosa : Une saga Mad Max

Furiosa : une saga Mad Max : de quoi ça parle ?

Furiosa : A Mad Max Saga nous plonge dans un monde en ruine, où la jeune Furiosa est kidnappée par une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus.

En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l’Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour le pouvoir, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de retrouver la Terre Verte, où elle vivait heureuse parmi une communauté de femmes.

À travers la lutte de Furiosa pour sa survie, on assistera à la genèse d’une héroïne d’action féministe aux convictions morales fortes dans un monde réduit à feu et à sang par la violence des hommes.

Anya-Taylor Joy est Furiosa

Originellement incarné par une Charlize Theron iconique, Anya-Taylor Joy enfilera la cagoule du personnage de Furiosa. À seulement 27 ans, la comédienne américaine a su construire une filmographie sans faute entre cinéma indépendant et grand public, du terrifiant The Witch de Robert Eggers à l’énigmatique Split de M.Night Shyamalan, sans oublier l’incontournable Le Jeu de la Dame. La série reste à ce jour, l’un des plus gros succès pour une série Netflix dans toute l’histoire de la plateforme au N rouge.

Mad Max : Furiosa, Anya-Taylor Joy // Source : capture youtube
Mad Max : Furiosa, Anya-Taylor Joy

Qui sont les acteurs au casting ?

Qui succèdera aux superstars de Mad Max : Fury Road, Charlize Theron et Tom Hardy ?

Aux côtés d’Anya Taylor-Joy, l’autre grande tête d’affiche de Furiosa est Chris Hemsworth. L’acteur australien bien connu pour son rôle de Thor apparaitre plus bodybuildé que jamais pour incarner le grand méchant, Warlord Dementus.

mad max furiosa // Source : capture youtube
Source : capture youtube

Tom Burke, un acteur à la filmographie plus discrète mais notamment remarqué pour son rôle dans The Souvenir, sera également de la partie, bien que l’on ignore encore son rôle. Pour compléter ce casting, on retrouve Alyla Browne (qui a déjà travaillé avec le réalisateur George Miller sur son dernier film, 3000 ans à t’attendre), Nathan Jones et Angus Sampson (déjà au casting du volet sorti il y a 9 ans) ou encore Quaden Bayles, un acteyr de 12 ans qui fera ses premiers pas au cinéma.

Où sortira Mad Furiosa : une saga Mad Max ?

Netflix ? Disney+ ? Ou encore Prime Video ? Aucun des trois : on pourra se délecter de Furiosa sur (très) grand écran, puisque le film sortira en salles.

Furiosa : une saga Mad Max : ça sort quand ?

Pour en prendre plein la vue, notez bien dans votre agenda la date du mercredi 22 mai 2024.


Découvrez le BookClub, l’émission de Madmoizelle qui questionne la société à travers les livres, en compagnie de ceux et celles qui les font.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4

La pop culture s'écrit au féminin